Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Recherche de synthétiseurs polyphonique/ arpégiateur à mi chemin entre tellier et kompromat
Bonjour à tous!

Voilà quelques années que je ne m'étais pas acheté de synthétiseur et c'est toujours un sentiment génial que d'être à la recherche de l'un d'entre eux!

Pour poser le contexte je travaille aujourd'hui sur Abbleton live, j'ai la suite de plug-ins V collection de Arturia, le tout complété d'une TD3 de Behringer, d'un minibrute d'arturia et d'un Volca FM de Korg (que j'ai toujours autant de mal à prendre en main), et un vieux piano/orgue numérique que je m'amuse à maltraiter en y mettant plein d'effet (Chorus, reverb, delay, ...). Je me sers de tout ça pour créer la musique de mes chansons.

J'aimerais aujourd'hui compléter ce set avec un synthé polyphonique pour créer des nappes un peu dans la vibe Tellier, quelque chose à la fois d'assez solaire mais sans trop de briallance. Ayant déjà la V collection ce qui m'intéresse surtout est de trouver un synthé au son chaud, qu'on sente bien l'analo! Et en même temps j'aimerais bien aussi avoir quelquechose qui puisse me permettre de faire des beaux arpèges pour enrichir ma musique, un peu comme sur la fin de Possession de Kompromat.

Mon budget va de 500 à 1000 euros environ, et il peut être réparti sur plusieurs synthés si cela est préférable pour répondre à mes attentes.
Pour l'instant je pensais au Minilogue XD que je sais très polyvalant, au Poly D de Behringer qui me donne envie depuis plusieurs années, pour le son j'ai aussi pensé à un Odyssey (Behringer plutôt suite aux quelques lectures de Review que j'ai fait) mais cela ne répondrait pas à mon envie de polyphonie, alors peut être en complément. Pareil pour rajouter de la chaleur à mon set peut être un minitaur pour rajouter des subs ... Je ne sais que choisir ...

Dites moi ce que vous en pensez, si d'autres synthés qui répondrait à cette demande vous viendraient en tête !

Merci d'avance pour votre aide !
F((L))OU.

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 12:22:01 ]