Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPLIFICATION 1U pour 2 Beyma cp650ti en stéréo ou parallèle

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 96 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AMPLIFICATION 1U pour 2 Beyma cp650ti en stéréo ou parallèle
6112809.jpg
Salut a tout le monde!

J'ai un système bass reflex composé de:

2 RCF lf21x451en sub
4 double Beyma SM118 en bass
2 double Beyma SM115 en medium
2 Beyma CP650ti en aigue.


J'amplifie les sub mono en 4hom avec un QSC PL380, les basses mono en 4hom avec un QSC PLX3002, les medium en stéréo 4hom avec un QSC RMX1450a et les aiguës en stéréo avec un INKEL MA-630.

Ce dernier est beaucoup trop puissant, fait du buzz, a un gros bruit de ventilo et ne rentre pas dans mon rack, je n'ai que 7 unité dans mon rack d'amplification.

J'ai un second rack mais il est pour la partie mixeur et processing, il y a dedans un DBX venu360, un DBX PA2 et une table studio live 16r de presonus

Je recherche donc des conseils pour changer pour un ampli plus adapté à mes moteurs d'Aigues en 1 unité de rack, je pensais à un ampli 2x100wrms en 8 Hom et 200wrms en 4hom pour pouvoir adapter aux différentes situations.
J'ai vu des amplis studio genre Avantone Pro CLA-100 mais
x
Hors sujet :
off-topic
j'ai peur de leur résistance a la chaleur/humidité et je ne sais pas si ils peuvent tenir allumé a block pendant 3 jours...

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 13:51:29 ]

2
Il y a chez Musicstore cet ampli en 1 pouce bien pratique : Fame Audio MS 2004

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Je ne sais pas ce que ça donne en extérieur, je cherche de la qualité audio et de la robustesse, l'ampli doit pouvoir tourner a plein volume pendant des jours sans broncher
4
Les amplis en 1 unité puissants et sans ventilateurs sont ......inexistants ! Je ne suis pas "fan" de la Classe D mais le rendement est super ( plus de 80% ) ; il existe des amplis dans cette classe qui "sonne" plutôt bien mais assez onéreux ; le filtrage doit-être drastique pour éviter les oscillations H.F. Si tu es bricoleur , les modules ICE POWER permettent de se construire des amplis Classe D de qualités

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
Je ne cherche pas un ampli sans ventilo, je voudrais quelque-chose qui tient la route niveau qualité et robustesse. Je préfère faire confiance à des ingénieurs qu'à un DIY même si je suis bricoleur
6
Que penses-tu du Avantone Pro CLA-100 ? Je ne connais pas cette marque....
7
Je n'ai jamais essayé Avantone ; en revanche pour de la fiabilité , du bon son et de la puissance compacte ( 1 unité de haut ) les amplis de chez POWERSOFT sont parfaits

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8
Oui powersoft n'a plus rien à prouver! Pas le même budget par contre et ils ne font pas a ma connaissance d'amplis 2x100 ou 200 wrms...
9
10
Les modules HYPEX utilisés dans cet ampli sont de trés bon produits !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."