Sujet de la discussionPosté le 07/02/2025 à 13:53:22Envoyer des samples en live au pied via switcher
Hello,
je suis guitariste et j'aimerais pouvoir envoyer des samples/nappes au pied pendant que je joue de la guitare en live.
Mon idée serait de créer des samples/nappes chez moi via mon DAW, les exporter en "wav", les uploader sur un "équipement" et pouvoir les lancer au pied via mon switcher (qui permet d'envoyer des messages midi).
Donc en fait je cherche un "équipement" le plus compact possible compact, simple (j'ai pas besoin d'option et je ne souhaite pas partir sur un combo carte son + PC) qui serait simplement un support où j'enregistrerais mes nappes en wav idéalement (ou mp3 à défaut) stockées dans des bank et qui accepte de recevoir des commandes midi pour la lecture/arrêt que je piloterais avec mon switcher (en même temps que mes pédales d'effets).
Pour l'aspect compact, simple (avec une utilisation un peu détournée) j'ai vu que sur la pédale Boss RC-5 on pouvait enregistrer des sons en wav et cette pédale possède une communication Midi mais pas sûr que ça puisse répondre à mon besoin, sinon on m'a proposé d'utiliser des sampleurs type SP 404 mk2 mais il y a bcp trop d'options non utiles pour moi.
Si vous avez des idées/conseils je prends avec plaisir
Merci
[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 14:00:38 ]