Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Timbaland s’efface pour laisser place à TaTa

• 53 réponses
  • 19 participants
  • 2 503 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Timbaland s’efface pour laisser place à TaTa
2.jpg
Et une chose est sûre, la décision du producteur va en énerver beaucoup.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"La vieillesse est un naufrage" :facepalm:
3
C'est dans l'air du temps, plutôt intelligent 🤓

Beat Thang 4 Life

4
La news est une succession de mauvaises décisions, avec le coup de grâce final : l’association avec Suno...
S’il avait au moins eu l’idée de créer une IA musicale éthique, qui ne vole pas le contenu des artistes, qui les rémunère, qui respecte leur travail, etc., histoire de justement faire un pied de nez à des boîtes comme Suno qui n’ont strictement aucun respect pour la musique et pour ceux qui la créent...
Mais non.

Incroyable de voir qu’un amoureux de la musique comme Timbaland puisse ainsi chier sur toute sa carrière.

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

5
en même temps ce qui a lancé timbaland, c'est des titre comme indian flute, samplé sans jamais payer un queconque droit d'auteur (bon, surement des pays lointain genre inde et moyen orient qui n'avaient pas de structure adaptée ou qui n'ont pas cette approche de droit d'auteur propre à l'occident).

ça ne m'étonne pas, ça fait plusieurs mois que TB est avec suno...

finalement, c'est ce que mérite l'industrie musicale... dommage que ce soit encore les petits indé qui trinquent et les gros qui vont s'en mettre plein les fouilles, avec l'aide de la sacem et d'autres dont le but est l'entre soi et la répartition aux plus gros (leurs pseudo programme d'aide à l'auto prod et autres accompagnement pour que tout ça reste "entre de bonne mains", leur pseudo volonté de récuperer des droits auprès des sociétés d'IA, tout ça pour payer les plus gros vendeurs/diffusés)...

rien d'étonnant finalement. on s'approprie encore plus les indé et les non signés pour distribuer du pognon à ceux qui en ont dejà (et c'est pas forcement les artistes d'ailleurs...).

un milieu de requins, qui se débrouillent pour rester au sommet de la chaine alimentaire... rien de nouveau...

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 14:16:11 ]

6
Citation de arkitek :

Incroyable normal de voir qu’un amoureux de la musique du fric comme Timbaland puisse ainsi chier sur toute continuer sa carrière.

beaucoup confondent encore art et divertissement (entertainment),

Finalement grace à l'IA l'art va retrouver son essence initiale, bien loin du divertissement préfabriqué, répétitif, reproductible à l'infini et chiant à mourir qui peut effectivement être pondu au km par des algos .

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 14:57:43 ]

7
Oui, pas terrible tout ça, la question que je me pose c'est combien de temps va tenir la musique générée par IA ? Il me semble que la pression monte pour qu'une législation se mettent en place dans l'UE. La colère des artistes montent aussi aux US.
Notons tout de même que TB au moins annonce clairement la couleur, ce sera de l'IA contrairement à d'autres qui l'utilise sans le dire. Par contre l'Art doit-il être fait par des humains ou est-il le propre de l'homme ? Vous avez 4 heures !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Citation de Shantee :
Citation de arkitek :

Incroyable normal de voir qu’un amoureux de la musique du fric comme Timbaland puisse ainsi chier sur toute continuer sa carrière.

beaucoup confondent encore art et divertissement (entertainment),

Finalement grace à l'IA l'art va retrouver son essence initiale, bien loin du divertissement préfabriqué, répétitif, reproductible à l'infini et chiant à mourir qui peut effectivement être pondu au km par des algos .

Non mais la phrase marche aussi comme ça... Je ne suis pas spécialement fan de ce qu'il a fait, mais on peut faire de l’art ET du divertissement, pour moi ce n’est pas du tout incompatible. On aime ou pas, mais il a quand même produit quelques tubes incontournables (Justin Timberlake, Nelly Furtado, Missy Elliott, Jay-Z, Madonna...). Pas toujours dans le pur respect, on est d’accord.

Mais j’ai du mal à croire qu’il soit habité uniquement par l’argent...

Il doit sentir venir le bouleversement du marché et il cherche surtout à sauver ses fesses.

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

9
Moi il y a un truc que je capte pas.
On parle d'un truc dont on a un visuel, et que ce soit sur cette "news" ou quand je fait une recherche, pas de vidéo, pas de son, rien???
10
Il s'en sert comme un outil, les synthétiseur n'étaient pas considéré comme des instruments non plus

Beat Thang 4 Life