Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Timbaland s’efface pour laisser place à TaTa

• 53 réponses
  • 19 participants
  • 2 692 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Timbaland s’efface pour laisser place à TaTa
2.jpg
Et une chose est sûre, la décision du producteur va en énerver beaucoup.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas très surprenant venant de Timbaland quand on sait combien l’homme a l’air d’en avoir que faire du droit d’auteur : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Timbaland_plagiarism_controversy
12
Les IA se battront entre elles, se feront vibrer par un The Voice numérique d'anthologie ! D'abord !
L'autre gland devrait se prendre en pleine gueule les joies du nouveau monde...
Et enfin, avec un peu de chance, les IA nous effaceront de leur mémoire...
Amen !
13
Mais l'IA vous pique quoi les pros ?

Beat Thang 4 Life

14
il faut remplacer les chose. pas mal de musique moderne utilisait des samples, le problème les samples était rarement clean. Donc même la ça limitait les prod a des labels qui pouvait clean.
Bref si suno était dans l'illégalité ça ferait longtemps que warner ou autres les auraient attaquées sauf rien. car les lois US sont pas les droits francais et autres pays du monde, donc pas besoin de la france pour savoir faire de la musique.
Tout comme les IA générative d'image (perso j'installe sur mon PC et je m'amuse avec gratuit illimité et utilisable comme photoshop) , ou le nouveau google pour les vidéos, sans parler des modèles open sources.
Timbaland a raison, il prend les nouvelles technos, qui sait ce qui va se passer, il a de l'argent et les contacts pour avoir un acces plus important a ce genre de techno.

Attaquer timbaland sur les droits d'auteurs, daft punk c'est pire, micheal jackson aussi,........
https://www.musicradar.com/news/the-daft-punks-one-more-time-sample-creator-has-never-received-any-royalty-payments

bref a la limite suno est plus legal que les gros artistes que les gens glorifie.
L'ia ne vole pas on l'entraine avec des data, et à tout mettre sur les plateformes qui donnent accès aux publics elle "écoute" et analyse, comme Google a utilisé youtube pour entrainer son IA; Tout comme les artists qui disent avoir écouté tels et tels artistes, ce sont des sources d'inspiration,.... les pianiste ou concert classique qi reprennent pous la 1 million Brahms ou Mozart,....

[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 11:33:19 ]

15
Citation de C.i.r.c.u.s. :

Mon humble avis même si je ne suis pas ( plus ) un pro.

Dans l'état actuel , probablement pas grand chose, pas aux musiciens , mais il faut quand même prendre en compte les dégâts causés aux métiers du graphisme par exemple. Beaucoup de professionnels s’en plaignent et certains ont déjà abandonné parce qu'une société qui va avoir besoin d'une image pour de la pub ou autre va se tourner vers Midjourney etc , et l'avoir sans délai , avec retouches à volonté plutôt que de payer un graphiste.
La musique ce n'est pas que réservé aux stars qui font des tubes , ça concerne plein de corps de métiers , comme la publicité et la des têtes vont tomber à coup sur. Musique gratuite ou presque , à volonté , sur mesure , instantanée ? Personne ne va se gêner.
La génération d’images par IA est arrivée avant celle pour la musique, donc on n’a pas encore assez de recul. Alors oui le business de la musique est bien plus juteux que celui du graphisme, donc pas vraiment comparable, mais ça donne une idée de la tournure que prennent les choses. Je pense que ça grignote du terrain doucement mais sûrement.
Faut voir aussi les avancées dans le domaine de la vidéo ces derniers temps. D’après ce que j’ai pu lire, ça inquiète déjà certains gros studios. Alors les indé n’en parlons même pas.( je sais plus quel réalisateur connu a annoncé prévoir faire un film full IA )

>> la j'ai delete mon coup de gueule contre l'IA d'une manière générale parce que c'était chiant<<

Donc voilà pour l’instant, je pense que l’IA ( musique ) ne vole rien à personne pour le moment , mais à mon avis on y va.

Citation de Bonnefête2Pac :
pas mal de musique moderne utilisait des samples, le problème les samples était rarement clean

C'est pas comparable , des problèmes de clearance de samples il y en a toujours eu et les procès qui vont avec aussi. Oui les Daft ont pillé sans vergogne et plein d'autres artistes aussi , mais ce genre de problème à l'echelle mondiale ça represente quoi comme poucentage dans la musique tout styles confondus ? On pourrait presque parler de cas isolés. J'ai moi même sorti des maxis avec des samples que j'ai jamais clearé , parce que c'était des petites prod en faible nombre d'exemplaires ( à l'époque en dessous de 10000 copies ont te foutait la paie en général, la je pense que ça a du changer ).
Voler ça a toujours été interdit et quand tu te fais attraper on te tape sur la main et voila.
La avec l'IA c'est open-bar , ce n'est plus du vol , c'est mondiale et ca concerne tous les styles de musique.

Citation de Bonnefête2Pac :
L'ia ne vole pas on l'entraine avec des data

Oui , on l'entraine à te remplacer. :lol:

[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 14:53:10 ]

16
Je ne vais pas pleurer pour les mecs de la pub et ça ne va pas révolutionner le monde de la musique sachant qu'avec l'évolution technologique, tout a quasiment déjà été fait
J'ai de l'IA dans des machines et c'est inspirant
Exemple nouveau la séparation des stems, tu pourrais y passer une plombe sans jamais avoir de résultats avec un eq

Beat Thang 4 Life

17
Il ne faut pas confondre outils pour la manipulation de samples ou toutes formes d'outils assistants ( oui la séparation des stems c'est très fun ) , et génération de morceaux complets par IA.
Mais bon ma foi ok , c'est une façon de voir les choses.
18
Remémore toi l'arrivée du cinéma, il y a eu des crises de panique
Après je ne dis pas que ça va améliorer la situation mondiale mais on ne peut rien faire contre l'évolution même si on court à notre perte
Pour revenir à timbaland, il a fait des bons trucs avant l'IA donc ce n'est pas une porte d'entrée pour lui
Edit: il a toujours été friand de technologie, le rhizome timbaland édition

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 15:12:58 ]

19
Citation de C.i.r.c.u.s. :

L'IA pique déjà le boulot des gens dans divers secteurs. 5 personnes autour de moi en ont fait les frais. Ce n'est qu'un début.
Moi, je me lance dans la zic du paléolithique dans la rue. Deux trois petits troncs creusés, un boyau de mammouth tendu, une flûte en terre ocre. A moi la gloire!
Ne postez plus vos œuvres sur le net, affamez la bête!
20
Perso je suis suffisamment remonté contre l'idée de L'IA dans l'art en général , pour ne presque rien y voir de positif.
Mais je comprends l'intérêt et l'excitation qu'il y a autour , c'est vrai qu'a chaque gros changement ça révolte du monde et on peut se demander combien de nouveaux métiers vont apparaitre comparé à ceux qui vont disparaitre etc .. , mais bon la avec l'IA j'ai l impression qu'on passe un cap dangereux , faut voir comment ça va être utilisé , on est clairement dans une phase de transition.
( et oui Timbo est un génie , à l'époque de la vague RnB il fait des dingueries , même si je trouve le gars imbuvable :mrg: )