Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2025 à 06:58:00Quelle sampleur
Bonjour je me sépare de ma mpc key 37 car je trouve sa trop compliqué,
J'avais un sp 505 sûrement que la marche était trop haute pour moi , je cherche à passé le cap sur des machine plus moderne (je compte rentrer mes sample en vynile et en usb)
Que pouvez vous me conseiller ?
Musicalement
Coyote14
16641
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/10/2025 à 07:51:34
Regarde du coté de 1010music (blackbox, bluebox…). Ce sont de petits objets mais très simples et avec un très bon son.
0
pabz380
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 26/10/2025 à 07:52:40
Merci bcp
0
pabz380
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4Posté le 26/10/2025 à 08:01:22
J'ai regardé ça ne me dit rien je cherche une bestiole avec des drum dedans c pour faire du rap
0
DenShi
1387
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
5Posté le 26/10/2025 à 08:20:32
Je prêche ma paroisse: une mpc2500 ou mpc1000 ça fait très bien le job.
Après une mpc one ou une mpc live (1, 2 ou 3) c'est le top. Ce n'est pas très compliqué à utiliser. Il y d'innombrables tuto sur youtube et tout un tas de gens sur AF pour t'aider !
C'est comme tout, il faut pratiquer et normalement en quelques semaines tu peux déjà sortir des trucs intéressants.
La logique d'une sp est différente d'une mpc. Peut-être est-ce là la difficulté. Si tu penses trouver dans un autre sampler le workflow du sp505, tu vas forcément droit dans le mur.
Pour faire des sons hiphop à base de samples choppé sur vinyle, je ne vois rien de mieux qu'une mpc pour un budget raisonnable.
Peut-être pourrais tu partager ce qui t'a bloqué avec le key37? On pourra peut-être trouvé des solutions!
Alors perso je fais de la zik depuis 20 piges. J'ai eu de vieilles mpcs, et je trouve que le workflow des nouvelles (depuis la live) est imbitable. Je ne supporte pas. Donc je te comprends Pabz380.
Attention je ne dis pas qu'elles sont nulles, je connais des gens qui adorent et font du super son avec, personnellement ça me convient pas.
Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur chez Elektron, avec un digitakt que j'utilise depuis 5 ans et un octatrack depuis 6 mois.
Le digitakt d'occasion c'est environ 400 balles, je te conseille de tester
Sinon tu as la sp 404 mk2 a pas cher en occaz, ça reste une excellente bécane qui comme le digitakt va te permettre de sampler via USB ou de façon classique
0
[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 09:46:41 ]