38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2026 à 19:47:44Création d'acidimétries depuis l'electribe 2 chain a la TD3 behringer
Bonjour tout le monde
J'ai un petit soucis avec le chain de ma TD3 Behring et de mon Electribe 2 bleue, j'ai fait tous les réglages et branchements nécessaires, elles sont sync et les patterns de la TD3 se jouent "depuis l'Electribe" mais je n'arrive pas a jouer de notes acid grâce a la TD3, depuis le keyboard de l'Electribe, ni depuis son séquenceur, je ne peux que lancer le pattern déjà existant sur la TD3 en meme temps que le reste. J'ai cru comprendre que je pouvais l'utiliser pour créer mes propres mélodies acid/outre-acid depuis l'Electribe mais je reçois des informations contraires.
Je sais pas si je suis clair dans ce que je dis mais si quelqu'un sait m'aider, je suis preneur ^^
AcidWidow
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 03/01/2026 à 15:50:53
Salut,
Je ne connais pas la Korg, mais les TD-3 oui.
Cela ne risque pas trop de t'aider, mais tu auras une réponse.
J'ai pas tout compris, j'avoue. Des mélodies avec la td-3 tu entends quoi dans le terme "mélodie" ? (on utilise pas forcément le terme juste)
Des lignes de basse pour le rythme ou des sons acid (un peu barré) qui ne sont pas basse.
Si tu ne veux pas programmer une TD-3 sur la machine, tu as des éditeurs ou alors via un clavier maitre connecté en midi.
Après, avec le Korg et ses 16 parts... tu devrais pouvoir lui dire, je veux ça du TD-3 dans la part 1, ceci dans la part 2, etc...
PS : à prendre avec des pincettes, suis aussi un novice
0
ether2.23
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 jours
3Posté le 04/01/2026 à 11:24:34
Merci pour ta réponse !
Par mélodies je voulais dire des sons acid plutôt qu'une ligne de basse, comme on en retrouve dans les sons tekno d'outre-acid de skone ou viruks par exemple, et j'aimerais pouvoir les jouer au clavier, soit sur le keyboard de l'electribe soit sur mon clavier midi, mais je n'arrive qu'a lancer les patterns de la td3 synchro avec le reste..
1
[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 11:28:02 ]