Question sur les multi effet hard
- 13 réponses
- 3 participants
- 541 vues
- 1 follower
Anonyme
521397

27 Janvier 2003 à 17:04Question sur les multi effet hard
J'avais déjà posé la question mais sans réponse.......
Je cherche à savoir s'il existe un multieffet qui me permette d'assigner 2 effets différents indépendament l'un de l'autre sur 2 voix différentes (ex : un chorus sur la voie 1 et un délai sur la voie 2).
Une telle machine existe t'elle ? Si oui, merci de me donner quelques références.
A+
Je cherche à savoir s'il existe un multieffet qui me permette d'assigner 2 effets différents indépendament l'un de l'autre sur 2 voix différentes (ex : un chorus sur la voie 1 et un délai sur la voie 2).
Une telle machine existe t'elle ? Si oui, merci de me donner quelques références.
A+
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
27 Janvier 2003 à 17:13
Regarde un peu par là :
http://www.musicrun.com/tests/studioquad/studioquad.php3
J'ai ke celui là en tête mais je le connais pas...et puis dis moi si ça fait ce ke tu souhaites...sinon ça voudrai dire ke j'ai rien capté à l'article
http://www.musicrun.com/tests/studioquad/studioquad.php3
J'ai ke celui là en tête mais je le connais pas...et puis dis moi si ça fait ce ke tu souhaites...sinon ça voudrai dire ke j'ai rien capté à l'article
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
logan
3148

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Janvier 2003 à 17:18
Ouaip!
La M-one (Xl ou pas ) de Tc electronic a 2 processeurs d'effets totalements indépendants ou complémentaires au choix (stéréo)
Le M 300 plus récent aussi (pas cher 300 euros neuf!)
Pour info : La M One a comme effet : 7 types de reverbs, 2 délays, compresseur/limiteur, chorus, flanger, pitch, detune, noise gate
Moi je me sers d'une reverb sur la voix et d'un délay très court sur la guitare
La M-one (Xl ou pas ) de Tc electronic a 2 processeurs d'effets totalements indépendants ou complémentaires au choix (stéréo)
Le M 300 plus récent aussi (pas cher 300 euros neuf!)
Pour info : La M One a comme effet : 7 types de reverbs, 2 délays, compresseur/limiteur, chorus, flanger, pitch, detune, noise gate
Moi je me sers d'une reverb sur la voix et d'un délay très court sur la guitare
signaler
Anonyme
521397

27 Janvier 2003 à 17:23
encore, encore ! Mais le studioQuad me branche bien !
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
27 Janvier 2003 à 17:25
Ben ça m'rassure...ça veut dire ke j'ai bien compris l'énoncé 
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
Anonyme
521397

27 Janvier 2003 à 17:27
Dis le si je cause le france bien correct
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
27 Janvier 2003 à 17:29
mais non, je pensais surtout à moi et à ma compréhension de l'article sur le studio quad
en gros, j'étais en auto-flagélation
signaler
Anonyme
521397

27 Janvier 2003 à 17:42
Ahhh
Alors prend ça :

Alors prend ça :

signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
27 Janvier 2003 à 17:45
euh moi ça restait à un niveau plus imagé
signaler
Anonyme
521397

27 Janvier 2003 à 18:37
En fait, beaucoup de multi-effet propose un algorythme avec deux effets mono, dans le se50 boss par exemple !
mais si tu veux la stereo, tu dois en avoir plusieurs, ou possèdez un multi-effets qui en renferme plusieurs, il y a le ensoniq dp/4 très apprècié des musiciens électro
d'ailleurs je vends le mien tiens, si ça t'intèrèsse

mais si tu veux la stereo, tu dois en avoir plusieurs, ou possèdez un multi-effets qui en renferme plusieurs, il y a le ensoniq dp/4 très apprècié des musiciens électro
d'ailleurs je vends le mien tiens, si ça t'intèrèsse
signaler
Anonyme
521397

27 Janvier 2003 à 18:43
Ca veut dire que les effets travaillent pour la plupart en mono ? Et comment ça marche les pan delai alors ?
Quant à ton anonce cher Ray, sache que ce serait hélas hors budget pour mes maigre finance. Mais si tu veux je peux essayer de te trouver une souris Atari en échange
Quant à ton anonce cher Ray, sache que ce serait hélas hors budget pour mes maigre finance. Mais si tu veux je peux essayer de te trouver une souris Atari en échange
signaler
Anonyme
521397

27 Janvier 2003 à 18:49
Citation : je peux essayer de te trouver une souris Atari en échange
j'en ai trouvée une
Citation : Ca veut dire que les effets travaillent pour la plupart en mono
c'est pas ça que je voulais dire
en fait un effet est normalement stereo, juste qu'il y a certains programmes qui permettent de le transformer en deux effets mono
par exemple sur mon vieux boss se-50, il y a des preset style "reverb-R delay-L"
mon dp/4 est configurable par exemple en deux effets stereo ou 4 mono ou un stereo et deux mono, ai-je étais plus clair?
signaler
Anonyme
521397

27 Janvier 2003 à 18:55
Un peu plus clair. Merci.
Mais alors comment utiliser la même réverb sur un piste stéréo et une piste mono ?
Mais alors comment utiliser la même réverb sur un piste stéréo et une piste mono ?
signaler
Anonyme
521397

27 Janvier 2003 à 19:09
Citation : Mais alors comment utiliser la même réverb sur un piste stéréo et une piste mono
signaler
- < Liste des sujets
- Charte