Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

une souris qui facilite la manipulation des potards dans les VST ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 80 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion une souris qui facilite la manipulation des potards dans les VST ?
Le titre parle de lui-meme:
Existe t-il une souris qui permettrait dans un premier temps de positionner le pointeur de la souris sur le potar (rotatif ou lineaire) en question et qui possederait sur son corps (donc sur le dessus de la souris) un potard rotatif ou un bidule bien foutu qui rendrait l'intervention bien plus fine et precise ?
Bonjour et bon dimanche à vous tous
2
La plupart des plugins bien foutu permettent de moduler les "potentiomètres" avec la molette de la souris. Certes le pointeur n'est pas verrouillé mais bon ça le fait bien quand même. Sinon une souris de type trackball fera parfaitement le taf. Tu te positionnes au dessus du paramètre souhaité et comme le pointeur ne bouge pas en bougeant le corps de la souris ça donnera l'effet escompté. Et en bougeant la souris la boule ne bouge pas donc ça le fait bien.

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

3
Merci à toi pour cette premiere explication mais je capte pas bien (c'est normal ,chui un peu cretin:facepalm:),mais peux-tu me la refaire ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2026 à 14:04:16 ]

4
Et sur certains VST il y a la combinaison de touche ctrl + molette qui permet les réglages fins.

Toutes mes publications contiennent exactement 0% d'IA .

5
Citation de foud'hammond :
Merci à toi pour cette premiere explication mais je capte pas bien (c'est normal ,chui un peu cretin:facepalm:),mais peux-tu me la refaire ?

https://www.trackballmouse.org/trackball-reviews/
6
6751815.jpg