Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 11 Pro
Photos
1/5
Arturia V Collection 11 Pro

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11

• 182 réponses
  • 70 participants
  • 19 465 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
353540.png
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Oui sur certains plugs de ma V 9 j'ai eu le même souci.
D'ailleurs avant les updates ne faisaient que les parties manquantes , là c'est tout le soft qui se réinstalle.
Et visiblement ça bugue pas mal.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

92
Citation de Menelwen85 :
Concernant les prix, lorsqu'on possède les dernières mises à jour, il y a souvent une bonne réduction. Par exemple, si on possède la VC10, c'est 99 € l'upgrade, ce qui n'est pas vraiment excessif en regard d'autres créateurs. Rappelons quand même que tout récemment, Pigments est passé de la version 5 à la 6 et l'upgrade était proposé gratuitement. Faut bien rémunérer tout le travail qu'il y a derrière, aussi ...

si tu relis un peu les threads, beaucoup ont bien plus que la VC10, et on leur demande bien plus, €199 dans mon cas
93
Citation de Menelwen85 :

J'ai eu la même chose avec un plugin. Il a fallu lui redéfinir le dossier contenant les VST3 (par défaut : "Program Files > Common Files > VST3") puis l'installation s'est terminée sans encombre. Le souci est qu'il installe souvent plein de trucs en même temps et parfois ça pédale dans la semoule ... C'est un peu ch**** mais si ça arrive, il est préférable d'installer chaque package un par un.

J'espère que ça va être vite résolu ou que c'est déjà le cas 😉

Merci pour ton retour. Ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est jamais arrivé sur les précédentes mises à jour. Ça sent la régression et je n'aime pas cela :fache:
94
Pareil la mise a jour de la V X gros bugs en série...
Pourtant d'habitude ils étaient plutôt bon Arturia sur les mise a jour ,il y avait souvent un problème de conso CPU a la sortie et c'était réglé dans les 6 mois
95
Là il ne retrouve pas le chemin d'installation des dlls alors que c'est défini par défaut dans les paramètres de l'Arturia software center, donc c'est qu'il y a vraiment un souci.
Et pas de Sem V 3 en vue.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

96
299 € pour passer de la 9 à la 11 Pro... Cela sera sans moi. Je viens de récapituler mes achats sur Arturia, et j'ai 15 synthés achetés séparément dont le récent SynthX V, le Fragments et autres Motions, Refract, les FX Collections 2, 8, 9 sans compter il y a longtemps l'Achat du Desktop Origin (et pas donné) et plus récemment le KeyStep Pro, et le Brass (développé avec l'Ircam) que j'appréciais beaucoup, notamment pour ces timbres de trombone dans un contexte de musique contemporaine et qu'Arturia a a abandonné sans autre forme de procès et avec l'inconvénient de ne même pas pouvoir le télécharger. De toute façon, je constate que dans mon utilisation quotidienne je me sers de moins en moins des plugins Arturia, y compris de Pigments. Je préfère de loin utiliser le l'UVI Falcon (avec les Ircam Solo Instruments, Ircam Prepared Piano, Orchestral Suite, les Quadra Traveler & Metal and Wood, leurs excellentes boîtes à rythmes ou percussions, etc...) et ses possibilités créatrices à mon sens bien plus puissantes que Pigments pour créer, façonner ses propres instruments. Je constate, qu'en fait; au niveau des instruments virtuels de synthèse, je me sers très régulièrement des excellents Dune 3 et de The Legend HZ de Synapse Audio. Ceci étant, je constate que je continue à utiliser les premières versions du Mini V et et du Modular en raison de l'écriture de leurs codes qui me permet dans une composition de programmer avec le logiciel de CAO (Composition Assistée par Ordinateur) leurs changements de programmes (tout comme pour le Behringer Deepmind 12 et le Roland FP4). J'avais espéré quand Arturia a modélisé l'EMS Synthi qu'il serait à la hauteur de celle du Buchla Easel (rendu sonore excellent) mais là énorme déception avec son rendu sonore aseptisé et même pas capable de traiter des fichiers audio externes (notamment avec son enveloppe trapézoïdale) ce que fait avec brio le très vieux plugin Ems AVS de Ludwig Rehberg (écrit pour Windows SE 98 et XP par Peter Dewald), notamment pour simuler du granulaire ou extraire des bribes de phrases musicales audio. Bref, sauf sortie d'une modélisation très performante comme le PPG, Arturia vous avez perdu un client. Tiens pour le coup, en ajoutant 100 € de plus, je vais me prendre le Behringer MS-5 ou le double pour le Behringer Wave !
97
Les mises à jour sous macOS ont bien merdé aussi. Les synthés sont visibles mais ne se lancent plus.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

98
Citation de Gam :
Citation de VE :
Oui, les Augmented n’ont rien à voir avec la V(intage) Collection.
C’est un tout autre délire, qui mérite son propre bundle (pas pour moi, préférant faire ce genre de mélange sans pré-mâchage).
Sauf que le V, ne vient pas de vintage mais de virtual

Ok, ils avaient explicité ça à un moment de l’histoire ?
Vu les émulations de vieux coucous à leurs débuts, le V pour Vintage aurait autant de sens.

Citation de zogood :
Hors sujet ou pas ?

Ton problème ?
99
Pour ceux qui ont fait le passage de 10 a 11 sur le JP 8000 sur le preset " Poséidon Messenger's " vous avez un autocollant de dauphin qui apparaît sur votre jp8000 ça ne sert a rien mais ça m'a fait sourire c'est déjà ça...
100
Citation de VE :
Citation de Gam :
Citation de VE :
Oui, les Augmented n’ont rien à voir avec la V(intage) Collection.
C’est un tout autre délire, qui mérite son propre bundle (pas pour moi, préférant faire ce genre de mélange sans pré-mâchage).
Sauf que le V, ne vient pas de vintage mais de virtual

Ok, ils avaient explicité ça à un moment de l’histoire ?
Vu les émulations de vieux coucous à leurs débuts, le V pour Vintage aurait autant de sens.

Maintenant c’est « Reference instruments for music makers ». Y’a plus de ‘V’ dans la description !