Kel différences?
- 12 réponses
- 2 participants
- 669 vues
- 1 follower
dÖppelganger
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 19:43Kel différences?
#1
C koi les différences entre la mpc 60 et 3000?
signaler
dÖppelganger
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 21:05
#2
Nivo grain-sonorité elle vaut koi la mpc3000 part rapoort a la 60???
signaler
stateofmind
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 20:55
#3
La mpc60 est un sampler mono 12bit avec 750ko de mémoire en standard, extensible à 1.5 megas par l'ajout d'une extension de 750ko, ce qui étend ta mémoire de 13sec à 26sec !
la mpc3000 est un sampler stereo 16bit avec 2 megas en standard extensible à 16megas, voir à 32 megas parait-il
avec une mpc3000, tu peux facilement produire quelques choses de complet avec, elle dispose donc d'une mémoire étendue mais aussi d'un filtre !
la mpc60 est essentiellement dédiée aux rythmiques, elle n'a pas de filtres et possède très peu de mémoire, mais elle dégage une sonorité très typée dans le style du s950 de la même marque !
pour ce qui est des fonctions, tu peux retrouver la même présentation des pages de la 3000 en upgradant la mpc60 avec le soft 3.1 qui est la version la plus récente du soft de la mpc3000 ! mais le soft original de la 60 possède tout ce qu'il faut pour sampler, éditer, sequencer, piloter des machines midi convenablement !
donc à l'achat d'une mpc60, il faut donc prévoir un autre sampler pour ce qui est basse, boucles, mélodies etc etc . . .
tandis que la partie sampler de la 3000 suffit amplement pour produire des titres complets, mais rien n'empêche d'y adjoindre un autre sampler emu ou ensoniq

la mpc3000 est un sampler stereo 16bit avec 2 megas en standard extensible à 16megas, voir à 32 megas parait-il
avec une mpc3000, tu peux facilement produire quelques choses de complet avec, elle dispose donc d'une mémoire étendue mais aussi d'un filtre !
la mpc60 est essentiellement dédiée aux rythmiques, elle n'a pas de filtres et possède très peu de mémoire, mais elle dégage une sonorité très typée dans le style du s950 de la même marque !
pour ce qui est des fonctions, tu peux retrouver la même présentation des pages de la 3000 en upgradant la mpc60 avec le soft 3.1 qui est la version la plus récente du soft de la mpc3000 ! mais le soft original de la 60 possède tout ce qu'il faut pour sampler, éditer, sequencer, piloter des machines midi convenablement !
donc à l'achat d'une mpc60, il faut donc prévoir un autre sampler pour ce qui est basse, boucles, mélodies etc etc . . .
tandis que la partie sampler de la 3000 suffit amplement pour produire des titres complets, mais rien n'empêche d'y adjoindre un autre sampler emu ou ensoniq
signaler
stateofmind
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 21:15
#4
La mpc3000 sonne très bien
elle sample très propre, comme du 16bit qu'elle est d'ailleurs, mais elle est très efficace, ya pas de problème
la mpc60 c'est plus . . . bah, faut vraiment écouter, les mots peuvent pas tous expliquer
en gros la 3000 est très propre, la 60 c'est plus du son style les vieilles caisses de hip hop !
jette toi, de toute façon, tu peux pas te tromper, les deux sont des tueries
achète l'une ou l'autre selon ton budget, sache quand même que quite à choisir, je préfère me priver de mpc et avoir un s950, de bonnes enceintes, une table de mix et des vinyls, que une mpc3000 et rien derrière ! car sinon tu ne peux pas produire grand chose !
donc achète l'une ou l'autre, apprends à t'en servir et si tu sens le besoin d'en changer pour l'autre, pourquoi pas !
la mpc60 c'est plus . . . bah, faut vraiment écouter, les mots peuvent pas tous expliquer
jette toi, de toute façon, tu peux pas te tromper, les deux sont des tueries
achète l'une ou l'autre selon ton budget, sache quand même que quite à choisir, je préfère me priver de mpc et avoir un s950, de bonnes enceintes, une table de mix et des vinyls, que une mpc3000 et rien derrière ! car sinon tu ne peux pas produire grand chose !
donc achète l'une ou l'autre, apprends à t'en servir et si tu sens le besoin d'en changer pour l'autre, pourquoi pas !
signaler
dÖppelganger
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 21:22
#5
Ok! mais une mpc 3000 couplé a une sp 12 ça donnera le même effet crade sur les batteries ke une mpc 60 étant donné ke les drums seront généré par la sp12!???
signaler
stateofmind
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 21:28
#6
Ouais, en fait c'est vraiment une histoire de spécialiste, faut vraiment écouter et pratiquer pour se faire une idée, mais c'est vrai que mpc3000 et sp12, ça peut-être pas mal !
mais je t'assure que la mpc3000 est parfaite pour les rythmiques, comme la mpc60, comme la sp12
en plus cet effet crade dont tu parles n'est pas forcèment la consèquence d'un échantillonage dans une sp ou mpc quelquonque, mais ça vient aussi de la source, si tu samples un son de boite à rythme électronique, eh ben c'est ce son que tu auras, et il sera pas forcèment crade tu comprends !
mais je t'assure que la mpc3000 est parfaite pour les rythmiques, comme la mpc60, comme la sp12
en plus cet effet crade dont tu parles n'est pas forcèment la consèquence d'un échantillonage dans une sp ou mpc quelquonque, mais ça vient aussi de la source, si tu samples un son de boite à rythme électronique, eh ben c'est ce son que tu auras, et il sera pas forcèment crade tu comprends !
signaler
dÖppelganger
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 21:30
#7
Sauf ke en gros tu obtiens un son moins sale ke sur mpc 60! moi de toute façon c soit mpc 60+sp 12 ou mpc 3000+sp12! lakelle de c configuration est la meilleur?
signaler
stateofmind
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 21:37
#8
Ça dépends ton budget
un vrai conseil c'est: attends un peu pour la sp12 !
achète un mpc60 plus un autre sampler ou juste une mpc3000, fais toi la main dessus et surtout garde des thunes pour de bonnes écoutes et une table de mix style mackie cr1604, ya pas mieux rapport qualité/prix en okaz
sinon ya la studio 440 de sequential circuit, faut que les gens sachent qu'elle existe
mais laisse tomber ça, c'est pour la frime que je t'en parle
un vrai conseil c'est: attends un peu pour la sp12 !
achète un mpc60 plus un autre sampler ou juste une mpc3000, fais toi la main dessus et surtout garde des thunes pour de bonnes écoutes et une table de mix style mackie cr1604, ya pas mieux rapport qualité/prix en okaz
sinon ya la studio 440 de sequential circuit, faut que les gens sachent qu'elle existe
mais laisse tomber ça, c'est pour la frime que je t'en parle
signaler
dÖppelganger
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 21:40
#9
Ok! pkoi attendre pour la sp12? et il parait ke la mpc 60 n'est bonne ke pour le batteries et ke pour les sample de mélodie elle sample assez crade
signaler
stateofmind
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 21:44
#10
Je ne comprends pas bien ou tu veux en venir !
signaler
dÖppelganger
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 21:46
#11
J'ai lu sur je ne sais plus kel forum! kom koi la mpc 60 kan elle sample elle sample avec bocou de parazite et un peu de souffle! donc en gros le mec disait kelle était mortel pour les batteries et pas très bonne pour les mélodies et bass
signaler
stateofmind
507

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 21:51
#12
Oui c'est vrai, mais tout dépends du son que tu veux, ragrde le s950=mpc60 auniveau du son, en fait à peu près, ça dépends ce que tu veux faire, mais ce que je dit, c'est de pas treop se prendre la t^te, achète une bécane et bosse avec, un point c'est tout, tant que c'est pas une mpc2000 
signaler
dÖppelganger
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 21:54
#13
Ok je vais me lancé dedans! mais pour la mpc 2000 t'inkiète pas c'est la seule mpc ke g testé et je la testerais plus ça c clair! en plus c a coz de cette bécane merdik ke g retenu un mauvaiz image des mpc!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte