Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison MIDI WAVE

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison MIDI WAVE
Bonjour, :((( :(((

J'aimerai developper un programme d'analyse de son qui permettra de mettre en evidence des differences entre les fichiers Midi et Wave .
J aimerai que vous me conseiller sur les etapes possibles pour savoir comment vraiment evaluer les differences de qualite sonores entre MIDI et WAVE.
2
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :?: :oo:

mp3 & wav ??
3
.mid & .wav

merci
4
J'ai peur qu'il faille que tu sois plus precis ?
paske t'auras pas de reponse la ???
5
Je reprends l'idee.

Sujet:Comment comprendre la difference de son entre les fichiers analogiques wave
et les fichiers MIDI (messages) ?

Question:quels sont les differences entre WAVE ET MIDI et comment peut on
d'une bonne facon distinguer leur difference(frequence,....)?
6
Bon c moi alors
je dois etre super crevé, je v dodo la :D:

paske je pige rien ?? je vois pas ce ke tu veux

bon courage kan meme :clin:
7
Pour vraiment faciliter la question

EST CE QU IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE LES FICHIERS WAVE ET MIDI ?


(WAVE et MIDI sont des extensions de fichiers )
8
Les fichiers midi et wave n'ont rien à voir!
D'une part, tu parles de fichier analogique wave, alors que les 2 sont numérique (constitués de 1 et 0).
Les fichiers wave contiennent une information sur le son en termes d'amplitude et de durée retranscrits approximativement en numérique lors de la conversion A/N.
Les fichiers midi ne contiennent pas de son, juste les informations sur les notes (vélocité, expression, panoramique, volume, etc...) et sur divers controlleurs. Ces informations sont codées en héxadécimal (je crois) en 128 niveaux (de 0 à 127). Ils servent à communiquer entre les instruments qui en sont équipés ou de PC à instrument.

De par leur caratéristiques et leur fonction, ces deux fichiers sont difficilement comparables.
9
Merci pour la reponse.
tu m as parle du fonctionemment qui sont differents ca je comprends.
puisqu il ne sont pas comparables au niveau de la creation qu'en est t il
au niveau de sortie du son, je sais que les MIDI en general possede un
son plus pauvres que les Waves.
La question est au niveau de la sortie du son que peut on dire des deux
formats (MIDI et WAVE).
MERCI
10
Sans vouloir te vexer, je crois que tu confonds un peu tout...
Comme je te l'ai dit les fichiers Midi n'ont rien à voir avoir le son, ils contiennent en fait des ordres pour savoir quelle note est à jouée, etc... Donc, par exemple, si tu lis un fichier Midi en envoyant les ordres vers un synthétiseur (ou sampleur) de piètre qualité, la qualité du son qui sortira du synthé (en Audio) sera mauvaise et pareil pour un synthé de bonne qualité... Ca n'a rien avoir avec le fichie Midi lui-même.
Je crois que ce que tu veux dire par "au niveau de sortie du son, je sais que les MIDI en general possede un son plus pauvres que les Waves" c'est que tu confond enfait les sons internes de ta carte son aux fichiers Midi.
Quand tu lis un fichier Midi avec ton soft (ou un lecteur fournit avec ta carte son), ce que tu entend c'est bien de l'audio et pas du Midi et en l'occurence ici c'est le synthétiseur interne (à table d'ondes) de ta carte que tu entend par défaut. Ce synthé contient des fichiers audio (waves, si tu veux). Donc, quand tu va lire le fichier Midi, le lecteur va envoyer les infos (quelle note est à jouer, à quel volume, etc..) au synthé interne qui va jouer ses fichiers audio comme demandé. or, comme les sons du synthé interne sont pourris, t'as l'impression que les fichiers Midi sortent des sons pourris mais en fait si tu envoie ce même fichier vers un synthé hardware de meilleure qualité, tu verra que le rendu sonore est bien meilleur.

Donc, je conclue: les fichiers *.wav s'occupent de l'audio et les fichiers *.mid du Midi, se sont 2 choses très différentes.