Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il mieux que la RM1X comme sequenceur hardware

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t'il mieux que la RM1X comme sequenceur hardware
Existe t 'il un autre sequenceur hardware que la rm1x(je veux dire ds le meme genre,ergonomie,potard assignable etc..)
que vaut le qy700?
et le sequenceur MAM?
2
Akai MPC 2000, EMU xl7, roland mc505...

gamme en dessous :
roland mc307, D2, yamaha QY 700 et QY 100, roland mc50 et mc80, alesis mmt8, doepfer regelwerk...

de réputation c'est la MPC qui l'emporte car c'est le seul ou on peut facilement modifier ses pattern en temps réel...
3
:non: regelwerk, je commence à sérieusement me pencher dessus...c pas la gamme en dessous
déjà au niveau sous : 600 roro et c fait pas de son !! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Qy700 :aime:
Mais le sons sont un peu cheap.
Mais, bon le big écran lcd, c'est vachement bien.
5

Citation : regelwerk, je commence à sérieusement me pencher dessus...c pas la gamme en dessous
déjà au niveau sous : 600 roro et c fait pas de son !!


c'est pas non plus le sequenceur de la MPC...

gamme en dessous c'est pas forcément péjoratif nan?? il est qd même moins complet que XL7, MPC ou même RM1X nan??

6
>Fruity
ouais, j'avoue, autant pour moi :clin:
mais pour préciser, ce k'il a de moins complet c'est essentiellement k'il ne sert ke de séquencer...ce n'est pas un générateur de sons, ni un sampler, ni une groovblintz (je t'avoue d'ailleurs ke 2-3 trucs m'échappent à son sujet...je suis d'ailleurs preneur de la moindre info !)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Oui, bon, et ke 8 pistes...bref, ok, t'as raison fruity :furieux: :clin:
ce ki me plait c le contrôle physique des tracks et l'abscence de preset...mais vu l'prix, et puis bon, j'kiffe le sequencer du rm1 alors à koi bon !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
Je le connais pas bien non plus mais je peut ammener des pistes de réfléxions...

apparamment c'est un step sequenceur nan?? je crois qu'il est monophonique..
il a 8 pistes midi...
il est très facilement éditable en live (je pense que t'as huit faders et que la note midi joué dépends de la place du fader..)

apparamment y'a des fx midi nan??
et puis bien sur plein de boutons midi...
9

Citation : j'kiffe le sequencer du rm1 alors à koi bon !!


a mon avis ce qui est puissant par apport a une rm1x c'est qu'il doit ne pas sonner droit du tout.. inclure des mini décalage et des petites modulations, enfin les joies de l'analo quoi !!
10
J'ai commencé à lire sa notice, si tu veux tu peux la trouver là :
http://www.doepfer.de/home_e.htm
...je t'avoue ke ça me laisse un peu perplexe...k'en est-il de l'enregistrment en temps réel par exemple ?
bref, je vais me potasser sa notice ce soir...ça m'énerve kand les choses ne sont pas clair ds ma tête !!!!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007