Y a t'il mieux que la RM1X comme sequenceur hardware
- 25 réponses
- 6 participants
- 899 vues
- 1 follower
Anonyme
- 1
- 2
Dr Driller
gamme en dessous :
roland mc307, D2, yamaha QY 700 et QY 100, roland mc50 et mc80, alesis mmt8, doepfer regelwerk...
de réputation c'est la MPC qui l'emporte car c'est le seul ou on peut facilement modifier ses pattern en temps réel...
sauleside
déjà au niveau sous : 600 roro et c fait pas de son !!
Anonyme
Mais le sons sont un peu cheap.
Mais, bon le big écran lcd, c'est vachement bien.
Dr Driller
Citation : regelwerk, je commence à sérieusement me pencher dessus...c pas la gamme en dessous
déjà au niveau sous : 600 roro et c fait pas de son !!
c'est pas non plus le sequenceur de la MPC...
gamme en dessous c'est pas forcément péjoratif nan?? il est qd même moins complet que XL7, MPC ou même RM1X nan??

sauleside
ouais, j'avoue, autant pour moi
mais pour préciser, ce k'il a de moins complet c'est essentiellement k'il ne sert ke de séquencer...ce n'est pas un générateur de sons, ni un sampler, ni une groovblintz (je t'avoue d'ailleurs ke 2-3 trucs m'échappent à son sujet...je suis d'ailleurs preneur de la moindre info !)
sauleside
ce ki me plait c le contrôle physique des tracks et l'abscence de preset...mais vu l'prix, et puis bon, j'kiffe le sequencer du rm1 alors à koi bon !!
Dr Driller
apparamment c'est un step sequenceur nan?? je crois qu'il est monophonique..
il a 8 pistes midi...
il est très facilement éditable en live (je pense que t'as huit faders et que la note midi joué dépends de la place du fader..)
apparamment y'a des fx midi nan??
et puis bien sur plein de boutons midi...
Dr Driller
sauleside
http://www.doepfer.de/home_e.htm
...je t'avoue ke ça me laisse un peu perplexe...k'en est-il de l'enregistrment en temps réel par exemple ?
bref, je vais me potasser sa notice ce soir...ça m'énerve kand les choses ne sont pas clair ds ma tête !!!!
sauleside
Dr Driller
# nanchang #
En fait je cherche un séquenceur de poche !! po cher et de préférence de marque asiat', c po du chauvinisme, c juste pour des raisons obscures !!
Anonyme
bon apparament j'ai lancé un debat sur la mpc(qui a mon avis n'en vaut vraiment pas le cout)
j'ai eu une RM1X(qui m'a vraiment branché,revendue pour passer sur cubase)super ergonomie,16 pistes midi,controller assignables etc...
et en gros je voulais simplement savoir si il y avait d'autre becanes du meme type mais avec de meilleur sons(les sons RM1X,plutot de la daube)
Dr Driller
Citation : bon apparament j'ai lancé un debat sur la mpc(qui a mon avis n'en vaut vraiment pas le cout)
le débat c'est pas sur la MPC c'est sur le regelwerk...
et la MPC vaut vraiment le coup !!
Citation : et en gros je voulais simplement savoir si il y avait d'autre becanes du meme type mais avec de meilleur sons
emu XL7
Edd El Manouche
32 canaux en sortie puis 32 canaux internes je crois....ah ouais ca on le dit pas assez....
Anonyme
bon OK
32 cannaux pour la MPC!( son un peux cheap genre korgette es1 je tien a le dire)
mais pas de sequenceur de type lievre,ni de potards assignable!
et le xl7,il a ces fonctions?
l'ecran me parait petit
combien de potards(ils sont tous assignables?)
Edd El Manouche
Citation : son un peux cheap genre korgette es1 je tien a le dire)
ben on parlait de sequenceur...non?
Les potards, ben tu rajoutes un controlleur externe, comme ca tu peux avoir tout plein de potards a dispo...du moment que la bécane gère bien le midi....enfin bon...j dis ca j dis rien.
Anonyme
En fait au niveau pratique c top
general midi de qualité
sequencer avec un "groove" réel (ecoutez la meme sequence ds cakewalk et dans le qy je vs jure y'a un truc en plus c sur
2midi out 2 midi in
ergonomie au TOP merci de le rappeler mon cher loop
Anonyme
Edd El Manouche
Anonyme
en plus je fait ma dactylo avec le qy, et quand je veux deplacer ttes les kicks de mon morceau mais seulement ceux à2 2 360 par exemple, ca prend 1 mn a peine, alors qu'avec logic par ex il faut galerer (ca c plus de l'ergonomie hein, pas du groove!)
Edd El Manouche
Citation : quand je veux deplacer ttes les kicks de mon morceau mais seulement ceux à2 2 360 par exemple, ca prend 1 mn a peine, alors qu'avec logic par ex il faut galerer
mais non, question d'habitude je pense...
Anonyme
Edd El Manouche

t'es sur que c'est pas plutot pour ca que tu préfère ton su-10?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2