Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste des préamplis guitare que vous connaissez.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Liste des préamplis guitare que vous connaissez.
Salut à tous,
Je cherche à trouver en ce moment le préampli guitare (rack 19" ) de mes rêves, le problem est que je ne suis pas certain de tous les connaitre.
Une liste de tous les préamps que vous connaissez serait la bienvenue (en indiquant les capacités sonores si vous les connaissez), en s'associant tous, peut être de nombreux grateux y trouveront leur compte :)
Pour ma part, je n'ai eu l'honneur de posséder que le pirhna de rocktron (sur peavey 50/50) : son clair ronds, pas très chauds (à la marshall). Sons saturés très diversifiés, du crunch sale à l'ultra saturé (plus question de jouer en son clair avec le niveau d'entrée à font par contre), mais le potard de réglage de fréquence médium entraine un arrière gout de numérique dans certaines fréquences (domage).
A vous maintenant :!:
2
Mesa Boogie Triaxis :
Bon, c'est hors de prix mais dur de s'en passer quand on y a gouté... :(((

Marshall JMP1 :
Sympa pour les sons... Marshall !
3
Mon preamp....mesa boogie rectifier recording..........c'est récent........concu spécialment pour le direct to disk..............plus une sortie live pour un fonctionnement normale........

3 son claires...........3 son saturés.......de la bombe atomique :D:

kida (olive)
4
Ya aussi soldano x88 je crois ,pas tres impresionnant mais tu passe super clair au mix ,et le top pour moi le custom audio 3+(lukather,knopfler etc) :bravo:
5
Aussi le SansAmp PSA1 de Tech21, midi, à modélisation. Pas trop cher et correct, mais gros manque de dynamique.
Dans le style du Triaxis, il y a aussi le Hughes&Kettner Access, relativement méconnu, 2U, lampes, qui sonne moins moelleux, mais idéal pour le power rock qui tache.
Un très bon préampli de Groove Tubes, passé quasi-inaperçu, pas polyvalent du tout car sons clairs ou crunchs excellents, peu saturés en général (me souviens plus de la référence).
6
Preampli steavens , très rare avec des lampes , 3 canaux , très bon son clean et saturé
c'est de la bomba

en + je le revends car j'en ai plus besoin
7
Engl 530 avec un son entre Marshall et Mesa :bravo:
Mesa V-twin en rack.......... introuvable maintenant, un de ces sons!!!
8
Randall RM4, VHT Valvulator et sinon Peavay Rockmaster et Marshall JMP1

FRAîCHEUR ET SOUPLESSE
9
A propos du Engl 530 :
- est-ce qu'on peut virer tout (ou presque) les médiums sur le canal lead,
- est ce que la saturation en rythmique est fine (j'entends par là que je préfère une saturation type moteur de moto super sport, plutôt que moteur de Harley... :mdr: c'est la seule comparaison que j'ai trouvé... :oops: ) ,
- est ce que les sons en solo saturés sont ronds et puissants avec un long sustains (type heavy metal et shreders) ?
Sinon, avez vous des enregistrements de cet amplis ou bien puis-je en trouver sur le net ? (cherché, mais pas trouvé).
MERCI

Guillaume
10
Alors, tu as deux boutons de mediums que tu peux bien sur tourner pour supprimer les mediums........... pourquoi supprimer les mediums d'ailleurs????? là je comprends pas.....
la saturation est du genre entre Marshall et Mesa, c'est à dire avec pas mal de grain et ça a pas d'être ce que tu recherches...... si tu cherches un truc qui sonne plutôt scie sauteuse, c'est pas trop ça qu'il te faut.......le mieux il est vrai serait que tu puisses écouter mais là par contre, je sais pas ou.....
le sustain vient principalement de ta guitare et pas du preamp, je pense.

FRAîCHEUR ET SOUPLESSE