Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de basse

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Son de basse
Salut,

Voila je cherche a avoir un son de basse se rapprochant un peu de la chanson fly away de lenny kravitz (sur l'intro), hedonism de Skunk anansie, too bad de nickelback..c'est a peu pres les memes son (j'ai dis a peu pres) et donc je voulais savoir si je m'achete une pedale d'equalisation, est ce que ca pourrait m'aider a trouver le meme son, sinon comment dois je mettre les reglage Low, Mid, High, Balance pour avoir a peu pres le meme son??!!
MErci bien d'avance!!
2
Personne??? :(
3
Sur quelle basse joues tu et quel est ton ampli?
il faudrait que je reecoute les titres que tu nommes pour reference, mais la qualité de l'amplification a son importance, inutile d'acheter une pedale d'equalisation lorsqu'une bonne tete d'ampli fait le travail, par contre un compresseur est certainement necessaire.. :!:
4
J'ai une basse Yamaha et pour l'instant j'ai plus d'ampli, j'ai un pb avec le mien :((( donc j'en emprunte la je sais meme plus ce que c'est, mais c pour savoir a peu pres les reglages que je dois faire!!!
Merci bien
5
Salut,

je ne connais pas exactement leur son de basse.
Mais voici le mien,
les graves sur 6-7
les medium sur 3-4 et
les aigus sur 6-7.
Les potards allant de 1 a 10.

Mais ca depend fortement de ta basse ou de ton ampli.
J'ai une jazz bass qui necessite moins de basse qu'avec mon ancienne Aria pro II.

Lorsque j'avais un ampli Peavey, j'utilisais un pedale d'effet pour booster les basses mais depuis que j'ai mon ampeg :aime: :aime: , plus besoin de pedale.

Sur too bad, il me semble qu'il utilise un effet legerement flanger mais je ne suis pas sur, je n'ai que la version mp3 sur moi :8)

JBassWay
6
Ampeg, l'ampli??? j'adore le son qu'il a :mdr: