Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'où vient ce pad ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion D'où vient ce pad ?
Voilà il y a un pad que j'adore mais je ne sais pas quelle machine le produit : c'est une espèce de choeur synthétisé, très aérien, masculin ou féminin... je pense que c'est de l'analogique ou de la fm - on peut l'entendre énormément dans les 1ers skeuds de new order, notamment dans le track "blue monday", ou encore dans tous les skeuds de mentallo & the fixer
si vous pouvez me dire quelle bécane fait ça, ou quel plug peut le reproduire !
merci
2
Salut maitre de l'horreur italien. Je ne sais pas répondre à ta question. J'ai juste vu dans le live que le clavier utilisé est le roland xv88 mais il n'existait pas à l'epoque de blue monday. J'e viens de trouver des infos. Apparemment, il ne doit servir que comme clavier maitre.

Voilà de quoi trouver toutes les infos (si tu parles english)
https://www.soundonsound.com/sos/apr04/articles/rogerlyons.htm
3
Merci merci !
bon il semble que le chanteur ait samplé sa propre voix, puis l'a joué avec un emulator... pourtant j'ai l'impression d'avoir entendu ce preset des millliers de fois dans les prods des 80'................
je suis sur la piste du fs1r de yam, qui tripatouille pas mal les formants d'après ce que j'en sais et qui pourrait peut-être me recracher ce genre de pad/choeur
4
Putain j'ai trouvé !
c'est le mellotron :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
5
:8O: :8O: :8O:
Punaise ça m'etonne!