Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des pédales d'effet.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gestion des pédales d'effet.
Yo! salut à tous!

bon j'ai quelques questions au niveau des pédales d'effet et du jeu en live, j'ai toujours joué avec des trucs très simplistes, actuellement je branche la gratte dans une pédale de disto boss qui est relié à un multi effet boss et hop dans l'ampli... bon maintenant j'ai envi d'augmenter ma palette de son et j'ai des questions peut être très connes mais bon :

- comment fait on pour gérer des pédales indépendantes ( on va dire par exemple un dizaine de boss )... comment combiner des sons avec ça? je veux dire si j'ai un son où je dois avoir un compresseur, un égaliseur, un chorus, une disto... ça fait 4 pédales, personne n'a 4 pieds donc c quoi le truc? avec un multi effet c'est programmable mais là...

- bon sinon au niveau des multi effets rack avec un pédalier midi, est-ce qu'ils ont un temps de latence entre les changements de son? car j'ai essayé avec mon pod pour voir et c'est horrible, limite injouable... c'est le pod ou c'est pour tous pareil?

bon voila, merci d'avance!
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
21
Encore une fois respect pour The Professor (honetement). L'aspect lombaire et musculaire du matos est évidemen a prendre en compte. c'est prceque j'en ai marre de me taper mes 3 etages sans ascenseur avec un flaight (preamp ampli, un pedalier et une gratte sur le dos que j'ai commencé une collec de pédales).


Citation : le problème de ces racks c'est que c'est pas très flexible au niveau de l'improvisation en live, moi ce que j'aime bien c'est voir sur le coup quels effets j'ai envi de mettre... et c'est vrai qu'avec des sons préprogrammés, je pourrai plus faire ça...



ca dépend.. c'ets vrai qu'en lisant ca, je me dis qu'un collec de pedale t'irait plus mais on peut tout a fait faire du effect on/off sur un rack. Par exemple avec un GX700 et un pedalier adequat (FC-200 ou X-15), tu peux passer d'un mode "patch" ou tu appelles un programme a un mode "effect" ou tu actives et desactives des effets a l'interieur d'un programme. Je le fais tout le temps avec le GX, limité a 4 controlleurs... en général j'ai une modulation, un dealy, un wah et un chngement de gain ou de volume dispo sur tous mes programmes....

c'est possible.


et euh ... le GX700 il est bien ....
22
Ok je prends note Gregzen! je vais aller en magasin dans la semaine pour me remettre au gout du jour niveau effets et je vous tiendrai au courant! en tout cas merci beaucoup pour votre aide! :clin:
Audiofanzine Football Club
23
Euh, le GX 700 il est bien et, euh, comment dire, j'en ai un à vendre...
24
J'avais plus ou moins compris :mdr: :mdr:
Audiofanzine Football Club
25
Joli déterrage !!! :bravo: