Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des pédales d'effet.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gestion des pédales d'effet.
Yo! salut à tous!

bon j'ai quelques questions au niveau des pédales d'effet et du jeu en live, j'ai toujours joué avec des trucs très simplistes, actuellement je branche la gratte dans une pédale de disto boss qui est relié à un multi effet boss et hop dans l'ampli... bon maintenant j'ai envi d'augmenter ma palette de son et j'ai des questions peut être très connes mais bon :

- comment fait on pour gérer des pédales indépendantes ( on va dire par exemple un dizaine de boss )... comment combiner des sons avec ça? je veux dire si j'ai un son où je dois avoir un compresseur, un égaliseur, un chorus, une disto... ça fait 4 pédales, personne n'a 4 pieds donc c quoi le truc? avec un multi effet c'est programmable mais là...

- bon sinon au niveau des multi effets rack avec un pédalier midi, est-ce qu'ils ont un temps de latence entre les changements de son? car j'ai essayé avec mon pod pour voir et c'est horrible, limite injouable... c'est le pod ou c'est pour tous pareil?

bon voila, merci d'avance!
Audiofanzine Football Club
2
Salut Pulk... juste pour dire que sur mon vieux A5, ben je n'ai pas ce probleme(juste un peu beaucoup de souffle), ca permute tout de suite, par contre, sur le nouvelle p'tite zoom que je viens de me payer (c'est pas transcendant d'ailleurs :| ), c'est pas la peine d'essayer, ou alors faut arreter de jouer 1 mesure avant de changer de patch.
Etonnant pour le pod...
En tout cas, je te conseille plutot un multieffet, c'est plus pratique (moins de cables, bonne qualite des effets).
3
Aussi, si tu choisis l'option pedales separees, dans ce cas la, tu les fixes toutes sur une meme planche, a quelques centimetres d'intervalles, comme ca tu peux appuyer sur deux pedales en meme temps. C'est un pote qui m'a montre ca, il a deux distos et peut ainsi choisir celle qu'il veut, ou les deux en meme temps...
Mais je me repete, le multi est programmable, tu pourras en plus en changeant de patch avoir une autre equalisation, autre comp, ... c'est l'avantage, tu ne peux pas vraiment bidouiller la pedale d'eq tout en jouant!
4
Visiblement ca dépend des marques, des modeles, ca fait deux personnes qui se plaingent de ce probleme avec le pod ... doit pas etre vraiment fait pour la scene ....

Avec les produits BOSS, a priori y a pas de probleme ..

pour les histoires de Pédales multiples, ben euh, apprends a danser des claquettes !!!! moi, j'utilise beaucoup le déclenchement d'effets, en général jusqu'à 3 effets (delay, chorus, wha ....) plus les différentes disto.. ben, je me stress pas, en général, je déclanche la disto en prmeier et pusi apres c'ets pas grave si le chorus vient apres et le delay avec un peu de retard ... sauf si tu veux des trucs super sophistiqué a la double croche pres ....
en fait la solution, c'ets le Patchmate ou midimate, un produit Rocktron qui permet de brancher plusieurs pédales et de faire des combinaisons programmables, le tout piloté par Midi .... ca coute cher mais c'et ce qu'il te faut si tu veux garder tes pedales ....
5
Merci pour vos réponses... il faudrait que j'essaie de fixer les pédales très proches pour voir si ça me va... idéalement j'aimerai me tourner vers 2 distos différentes en pédales séparées pour un son crunch et un son plus metal et a la suite un multi effet avec pédalier midi pour créer des sonorités... donc en fait ça devrait être faisable!

en tout cas merci! :clin:
Audiofanzine Football Club
6
Pour les distos différentes, essaie la DM4 .....
7
C'est celle de line6 c'est ça? tu l'as? c'est vrai qu'en général j'aime bien les produits de line6 mais pour le live faut voir... j'ai l'habitude des boss et de leur longévité... tu peux sauter dessus a pied joint tous les jours, la pédale marchera toujours! :bravo: enfin c'est vrai que avoir une bonne palette de disto dans la dm4 ça peut être un plus indéniable... j'irai l'essayer!
Audiofanzine Football Club
8
Pour le live ???? ben c'ets une pedale, ca répond comme une pedale, c'ets construit comme un tank, ca se regle comme une pedale... et ca sonne la mort, j'ai aussi la DL4... LE POD ne me branche pas trop mais là, j'avour qu'ils ont fait fort, ces pdales sont vraiment top. Vraiment je te conseille de l'essayer si tu eux plusieurs sons et ne pas t'enfermer dans un seul type. perso, je l'utilise avec : 1 crunch, 1 Gros drive et un lead, le 4eme, j'ai pas encore fixé, des fois un Fuzz avec octzver, des fois un deuxieme son lead différent du premier ....
9
Ouais ouais ok que c'est une pédale, ce que je veux dire c'est que je suis pas doux avec mes pédales et les petits boutons tous jolis de line 6 risque de prendre des coups... voila donc pourquoi je demandais ça... mais je vais aller les essayer!

et au niveau rack c'est quoi qui se fait de bien? ( désolé ça fait un bout de temps que j'ai pas acheté d'effet guitare et je sais plus du tout ce qui se fait... ). Ce que je cherche c'est une grande palette sonore avec si possible divers effets originaux, un bouton tap tempo sur la face du rack et puis bon sinon, faut voir ce que ces engins proposent, sachant que les distos je m'en fous, j'aurai les pédales. :clin:
Audiofanzine Football Club
10
La Dm4 c'est les mêmes son que le pod dedans? parce que outre le fait que le temps de latence avec le pod m'a profondément saoulé, je n'ai pas été capable de trouver un son décent avec le pod relié à l'ampli, j'ai vite repris mes pédales pour mon plus grand bonheur...
Audiofanzine Football Club