Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel utilise Para onE>>?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 691 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel materiel utilise Para onE>>?
Salut a tous, est ce que quelqu'un sait quel materiel utilise ParaOne, pour ses live...
ou meme pour ce morceau de Fou "DongDong".... quque chose comme ca.../


Merci les mecs
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Moi aussi j'ai scotché sur le son de para one et certaines de ses compos, voila quelques pistes du coté du 8bit:

Pour le son de bass de "dudun dun" la base c'est de prendre le synthé VSTi "Invader" de chez E-Phonic, ensuite le preset "bounce" et vous allez immédiatement reconnaitre le son si caractéristique de la basse au début du morceau.

Pour le son de basse de "dans le club" vous prenez le synth VSTi "unknown64", vous prenez un preset de bass (cherchez celui qui se rapproche le plus de celui du morceau, je me rapelle plus du nom), travaillez le en augmentant les octave avec les controles du soft, si vous cherchez un peu vous arriverez rapidement au même résultat que la basse du morceau.

Donc vraisemblablement paraone travaille les presets des VST qui lui tombe sous la main, il les triture pour en extraire un bon groove et le tour est joué, il est youtubé devant reason mais je pense qu'il doit tester tous les softs VST qui lui passent sous le nez, je ne pense pas qu'il construise vraiment ses sons d'une manière très originale, il les trouve en fonction des outils qu'il utilise et les manipule ensuite, c'est là où il est très fort.

Y'a pleins d'autres sons qu'il utilise que j'ai grillé en testant les VSTi 8bit.

Sinon pour déconstruire, bousiller et complexifier ses rythmes il utilise sans doute "dblueglitch" "liveslice" ou autre, qu'il gère en live avec une surface de contrôle "UC-33", il a un Kaoss pad aussi, qui est largement utilisé.