Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma guitar est tombé :'(

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 622 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ma guitar est tombé :'(
Ma guitare est tombé quelque morceaux de bois sont tombé et ainsi donc la peinture a cet endroit :'( :'(..Que puis je faire ? Aidez moi svp
2
Quand tu dis "quelques morceaux de bois sont tombés", c'est à dire? :8O:
3
C est a dire que a un certaint endroit de la guitar en haut des micros il a eu quelque craquement qui on entrené de tout petit morco a tombé morco pein en noir :(
4
C'est le vernis qui a pris donc. Si ta guitare vaut quelques sous-sous, va voir un luthier qu'il te fasse un devis. Tu sauras si ça vaut le coup de mettre la main au porte-feuille ou si tu vas devoir te faire au nouveau style de ta gratte. J'ai aucune idée des tarifs.
C'est déjà bien que le manche n'ait pas souffert. (enfin j'espere pour toi.)
5
Nan le manche na pas souffert mais ca craint vraiment..
Je pense que ma guitar vaut le coup mais bon :(...
Tin foutu journée....Merci d avoir repondu
6
Si juste le vernis est touché un luthier est inutile si tes micros n'ont pas bougé,que tu sens pas de reel difference de son (ou un larsen que tu n'avais pas avant) ca vaut meme pas la peine d'aller dans une boutiques,c'est comme une rayure sur un voiture,ca l'empeche pas de rouler :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
Et oui un instrument est fait pour vivre... Le vernis ce n'est pas grand chose même si un petit morceau de bois manque, du moment que ton manche n'ait pas bougé...Donc pas d'inquiètude. Mais si tu es un grand maniaque sache que faire réparer le vernis par un luthier et à moins que la guitare soit de grande valeur cela te coutera les yeux de la tête, car cette opération necessite le plus grand soin et le resultat n'est jamais parfait.
L'année dernière ja casse la tête d'une de mes guitare que j'ai fais réparé, cela m'a couté 300EUR et il aurait fallu 300 Eur de plus pour le vernis...J'ai d'autres guitares qui sont tombées déjà plusieurs d'hauteur d'homme, ça fais des bosses, mais c'est la vie... Un instrument vielli et à force il a son charme..Si cela t'es insupportable, il te reste le placebo au moyen d'autocollants par exemple en prennant soin auparavement de boucher les trous avec de la pâte à bois par exemple ;)
8
Lol merci pour le conseil ^^....J ai essayé moi meme de placé du vernis pour femme transparent suivi d un feutre et encor d une couche de vernis..Le resultat est assez médiocre mais c deja mieu ^^...Oui je pense que l etiquete et la solution..Ou on peut en trouver ^^ ?
9
C'est quand même un peu les remèdes pires que le mal !...

Tu devrais voir la tronche de la mythique stratocaster de Rory Gallagher avec le vernis et la peinture tous deux partis à force de jouer
10
Le truk c est que cette guitare je la chouchouté c était ma guitare et je l aimais :'( ça faisait tout juste un an que je l avais j en avais eu d autre auparavant mais bon c était ma préféré(je parle au passé car pour moi une partie de cette guitare est morte :'( )....En plus j ai déjà commandé ses nouveaux micros ça le fait direct moin <_<....Enfin c est vrai que je peux m estimer heureux et que les dégâts auraient pu être beaucoup plus important le son est intact ainsi que le manche..