Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment (ne pas) casser son instrument ?

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 1 282 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Comment (ne pas) casser son instrument ?
Un peu partout dans les threads, je m'aperçois qu'il arrive des galères parfois "dramatiques" aux heureux possesseurs d'instruments.

Celui-ci a ébréché le pavillon de sa trompette, celui-là a fait tomber sa guitare, le troisième en jouant de l'harmonica s'est cassé... les dents en avançant chez lui les yeux fermés -et en entrant direct sur le tranchant d'une porte (!)-.

Alors, pour éclairer les débutants sur les erreurs à ne pas commettre, si vous pouviez nous dire...
2
Acheter directement un bon stand pour l'instrument en question et pour les claviers ne pas le mettre sur une table à repasser comme je le fais :mrg:
Music is what feelings sound like.
3
Ne pas jumper avec sa guitare quand on est dans sa chambre,ne pas se balader dans l'appartement avec sa guitare , ne pas se prendre pour Jimmy Hendrix , ne pas essayer de faire un solo de Symphony X quand on achete sa premiere gratte,ne pas se prendre pour Darell avec son floyd.... :mdr:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
On ne descend pas un escalier avec un instrument à vent dans la bouche (et on s'abstient également de pratiquer tout déplacement dangereux). Un peu comme avec des stylos dans la bouche en bref...
5
Oui, ok, on est preneurs de ce genre de trucs, mais sérieux... comment font-ils pour briser une gratte ?

Un jour, j'étais à deux doigts de me laisser "tomber" ma première électrique sur les pieds. Ben j'y ai mis de suite des caps lock et on n'en parle plus.

C'est quand même pas tous des Angus Young de surcroit testostéronnés, ici.
A mon avis, il a dû arriver à plein d'afiens des galères sans faire "exprès" du tout...

Un jour j'ai cassé une vitre : la chambre donnait sur une terrasse, un courant d'air avait ouvert à l'équerre derrière moi la porte-vitrée sans que je m'en aperçoive... A cet instant, donc, la porte-vitrée et le manche étaient donc on va dire parallèles...
Et, me retournant d'un coup pour rejoindre ma place initiale derrière le micro, "finita la vadrouilla" comme dirait Bourvil dans "Le Corniaud" !

La gratte n'a rien eu. Extrêmement peu.
Mais la vitre était en 5 ou 6 morceaux (ce qui aurait du reste pû être beaucoup + grave : elle faisait quand même 2m de haut !).
6
Comment font-ils pour briser une gratte ? En jouant sur le toit de la tour MOntparnasse ou tout simplement en utilisant des guitares faites de bois pourris...Ou meme en la laissant au soleil puis a l'humidité

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
Mouaip... cependant, sans parler de la Tour, j'aimerais avoir le témoignage de gens comme celui celui qui a écrit récemment :

Citation : J'ai d'autres guitares qui sont tombées déjà plusieurs d'hauteur d'homme, ça fais des bosses, mais c'est la vie...


:8O:
8
Ou bien chose qu'on oublie peut etre:
Aux fetes quand tout le monde est "joyeux" et qu'on laisse un instru trainer... là c'est le drame: un môssieur joyeux arrive et crack il tombe,gerbe et remarche dessus toujours en rigolant...
Donc voilà les ptites soirées sympa ATTENTION



Et pis tout simplement les gens qui sont maladroits dans les escaliers ou n'importe où, ils ont vite fait de tomber dessus! :mdr:
Music is what feelings sound like.
9

Citation : Aux fetes quand tout le monde est "joyeux" et qu'on laisse un instru trainer... là c'est le drame: un môssieur joyeux arrive et crack il tombe,gerbe et remarche dessus toujours en rigolant...



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

10
Les têtes de Gibson ont l'air particulièrement fragiles...

Une bonne raison pour acheter Fender, ah, ah, ah !

:lol: