Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT ou GT6 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD XT ou GT6 ?
Salut, je joue sur strat mexicaine standard ( micro chevalet seymour hot rail format simple), et un ampli laney TF-320...et je voudrais savoir ce qui est le mieux: line 6 pod xt ou boss gt6...et pourquoi??!!

merci

ViNz
2
Simulateur d'ampli (Pod) ou multi-effet (GT-6) ? A toi de voir ;)
3
Il y a quand même des effets sur le pod, non?

ViNz
4
Salut
moi g u en meme tps un POD 2 et un Boss Gt 3 donc g pu comparer
bon c pas pareil en se sens ou le Boss c pour brancher dans l'ampli et jouer live car tu pe changer les sons aux pieds et y a + d'effets, brancher en direct dans un 8 pistes numérique c.....nul :|
Le POD c l'inverse branché direct c génial, y a - d'effets et pour changer les sons il faut acheter un pédalier midi en plus

ps : g gardé le POD mais je fait du Home studio pas de la scéne donc....
5
Oui il y a des effets dans les différents POD
Effets du POD XT : https://www.line6.com/podxt/effect_models.htm
6
Moi jai un pod xt pour la scene de tempe en temp. bon par contre jai jouer une foi avec ds un ampli parce quon ma forcer et le son etait catastrophique.
par contre branché ds la sono direct c un regal faut juste faire gaffe a te caler en fonction des retours et de chanteurs et ce qui pase par la sono.
pour pas jouer trop fort quoi et faire chier tt le monde. :non:
bon par contre les sons sont geant avec le pod patate et sound tres vintage garanti. la variete de son est super. surtout en faisant les updtae on gagne en patate et on peut ttendre a avoir de nouvelles modelisation dampli.
le pod c pratique sur scnene par contre faut lavoir a porter de main pour changer de son si tu veux pas investir ds le pedalier. moi je lai pas et c vrai que c pas lideal mais jai que 4 sons de bases et je joue quavec ca. apres ca depend de la facon detre alaise pour chacun.
en tt cas les sons sont exellent avec le pod xt et c super bien pour lenregistrement.

maintenant a toi de tester ce qui te convient le mieux.

ampli a modelisation ou multi effet.
7
Bah en fait c'est pour des effets que j'achète un de ces trucs...je veux une grosse disto, mais paraît-il le gt-6 est mal fourni pour un métalleux ( que je suis) ( ou je le gt5 je sais plus)..donc voilà.

apparemment, je prendrais un multi-effets, vous en connaissez d'autres, de bons? mieux que gt-6 ??

ViNz
8
IL existe aussi le V-amp2 ou pro... il parait que ca sonne bien http://welcome.to/vamplaza/ va dans la partie patch tu as des exemples de sons.
9
Si tu veux le branché ds ton ampli prend pas un pod c tt ce que je te conseil prend un multi effet le pod et le vamp je pese aussi c fait que pour la sono ou la consol directe.

voila prend un gt6 c tres bien je crois. et pour la scene ta tt au pied c pratique. :bravo:
10
Ouai donc un pod, ça me sert à rien pour l'instant...

ViNz