Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficil.

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 2 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix difficil.
Bon, voilà, j'ai un budget serré pour un petit synthé(environ 350 euros!), je suis sur le point de commander et j'hésite entre un clavia micromodular ou un mfb synth..ah je suis bien embetté (en fait je voudrais les 2 mais bon...).QQ pour m'eclairer sur ce choix???
2
Salut
en deux mots.
j'aime beaucoup le mfb-synth, quel caractère !!
maintenant le micromodular est beaucoup plus riche question synthèse et donc possibilités.
mais beaucoup plus chiant aussi à utiliser (obligation de le connecter à un ordinateur, double port midi, peu de contrôles en temps réels etc).
les deux machines sont quand même absolument à l'opposé !
d'occase y a un mfb-synth à 250 euro sur AF en ce moment. ça peut t'aider à choisir. le micromodular est quand à lui toujours plus ou moins à 350/400 euro.
j'ai eu les deux, j'ai revendu les deux. le mfb-synth parce que j'avais besoin de sous, le micromodular parce que vraiment chiant à utiliser (dans le sens où quoi que tu fasses t'es toujours devant un écran d'ordi…).


.angle.
3
Ok j'ai bien compris, concernant l'édition de sons, il faut rester brancher devant le pc mais une fois le patch enregistré, ca parrait bien pratique en live, il n'y a plus qu'a séquencer...
Perso j'utiliserrais un rs 7000 pour le piloter...
Au niveau des sons, peut on vraiment arriver à qq chose de bien gras (basslines,sfx,lofi...)?
4
5
Oui bien sûr on peut arriver à quelque chose de bien gras ! aussi bien avec l'un qu'avec l'autre. même si je pense que le mfb-synth reste loin devant question lard.
oui aussi, il est évident qu'une fois tes sons créés tu peux t'amuser avec ton modular et ta RS7000, même si les réglages temps réels sont ridicules de possibilités.
l'idéal serait peut être dans ce cas d'essayer de te trouver un µQ lite d'occase sur ebay (avec tes 350 euro ça doit être faisable), comme ça tu aurais je pense l'arme absolue !!!

mais bon, pour tenter d'être le plus objectif :

- j'aime le mfb-synth : parce que c'est analogique. parce que temps réel. parce que séquenceur vraiment fun. parce que son patate grave. parce que sacré caractère !
- j'aime pas le mfb-synth : parce que pas de sauvegarde de tes sons. parce que pas multitimbral. parce que le mfb-synth II est encore mieux !

- j'aime le micromodular : parce que très ouvert au niveau des possibilités audio. parce que c'est fun de se casser le cul sur un ordi pour créer ses sons à la souris. parce qu'on peut faire des nappes, des basses, des leads, des effets, des vocoder et des kits rythmiques.
- j'aime pas le micromodular : parce que c'est quand même vite chiant de se casser le cul sur un ordi pour créer ses sons à la souris. parce qu'il a un "grain" un peu trop clavia (hautement reconnaissable). parce que ça te bouffe deux ports midi. parce qu'y a pas de séquenceur autonome. parce qu'il est rouge (ben oui, j'aime pas le rouge). parce que t'es vite limité question CPU de l'engin au niveau ressources et polyphonie et que c'est hyper frustrant.


.angle.
6
Quoi???? on ne peut pas enregistrer ses réglages de sons sur un mfb synth, j'ai du mal à y croire...Tuen est sur?
7
Et oui pas de sauveguarde sur MFB(du pure analo bien roots),sauf pour le sequencer
8
Pourquoi je vois autant de monde qui revend son mfb?
9
Bien sûr que j'en suis sûr !! tu ne peux sauvegarder que tes séquences dans la version mfb-synth I. dans la version mfb-synth II tu peux faire les deux, et dans la version Lite, aucun des deux. :clin:

le mfb-synth doit toujours s'accompagner d'un bon vieux polaroïd ou d'un carnet à spirales…


.angle.
10
Certainement à cause de ça justement !!! les gens aujourd'hui ils se sentent tout perdu si ils peuvent pas charger leur super son créé la veille au soir… :((


.angle.