Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Rectif sur G-Major .switchage de canaux

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mesa Rectif sur G-Major .switchage de canaux
Salut je voudrais savoir comment faire pour brancher le switch out de G-major sur une tete rectifier ....
ca me permettrais de n'avoir qu'un seul pedalier ...parce qu'en le pedalier Mesa , le pedalier midi, et la Wah Wah ....je vais finir par me casser la gueule ... :mdr:
Faut il absolument un cable stéréo en Y ( 2 monos 1stereo )
merci .
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Gmajor ne peut bosser que sur un cable stéréo, donc 2 switching max. T'en a 4... donc soit tu continues à jouer des claquettes... soit tu achètes un midi switcher, t'as plus le choix... sauf, encore un fois, si ton pédalier le fait (le Berhinger 1010 le fait pour 2 switching)
12
Qu'appelle tu midi switcher ?
13
Ce que fait le G major, changer des canaux, activer des truc et le garder dans les programme, via le midi. Le petit Switch out est un midi switcher.
14
Arrrf, un midi switcher est donc un petit rack ou 1/2 rack implémenté midi qui fait le boulot du switch out de ton gmajor, mais avec 4, 8, 16 jacks mono ou stereo, selon les modèles.
D'occase, t'as le Rockman Midi Octopus (j'ai revendu le mien dans les 120€ je crois... https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=14068 ).

Sinon, neuf ou occase, le Engl Z11. Dans les 240€ je crois...
15
Sincerement tu trouve ca utile quand on a qu'un rack ?
16
B'en c'est un choix... si tu arrives à gérer tous tes switches/pédales/etc, laisse tel quel.
Sinon, perso, je trouve que ça vaut le coup.

Je l'ai acheté quand j'avais un préamp et une EQ à commander, en plus de mon GP16. Ca faisait tout de même un pédalier pour le préamp, un pour l'ampli (qui servait à rien...), un pour activer l'EQ, le pédalier midi, la wah, la pédale d'expression.

De la folie. D'un coup, j'ai viré 50% des pédales qui traînaient avec le switcher!
17
Et après avec ca, plus besoin de pedalier mesa ..juste la pedale midi ?
mouais ca vaut le coup peut etre ....
enfin je pourrais qd meme actionner un preset du G major + satur de l'ampli
et passer ensuite a un autre preset + son clair ?
c'est bien ca
car c'est ca qui m'interesserait
18
Tout à fait!!!
C'est exactement ça! pratique!!!
19
Putain j'viens de voir tout le matos que tu as ....ca va pas mal :D:
enfin j'vais voir pour ce pb de switch ...
merci kinder
20
Merci :oops:
Et à ton service :clin: