Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli a lampe pour 1500 euros?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli a lampe pour 1500 euros?
Salut!
bon j'avais deja mis un sujet equivalent mais je viens voir mon compte et en fait je dispose de 3000 euros...
sachant ke 1500 partent dans ma lag metalmaster (nouvellement arkane), avec un rapide calcul ca nous fait....euh...oui c ca!
-------->1500 euros pour un ampli a lampe ou bien une solution alternative en rack!
mon choix devrait se poser sur quoi messieurs???
Afficher le sujet de la discussion
11
Je joue surtout du metal tres varié: ca va de metallica, megadeth a nightwish, sonata arctica, helloween, mais aussi hardcore melodique style lagwagon, slickshoes...
et des choses kom les guns and roses, dream theater, santana, joe satriani et vai,
euh...les solos moyens hein!
enfin voila en gros ce ke je joue...
12
Pourquoi eviter le baffle marshall???
(je comptais prendre ca lol)

chucky, tu dis combo mesa ou engl mais je pe pas trouver engl en tete a ce prix?
13
Bah regarde les annonces d'AF, ya un ada MP1 à vendre (utilisé par Kirk Hammett de Metallica, John Petrucci de Dream Theater, Stephen Carpenter de Deftones, Iron Maiden, etc...)

en ce qui concerne les enceintes Marshall, il faut arrêter, c'est très bien (mais pas tip-top). c'est en tout cas le meilleur rapport qualité-prix du marché !
14
Je sais pas, regarde en Allemagne chez Thomann mais ça me semble juste pour une tete + baffle

Les HP Marshall sont pas top et le bois non plus (il reste pas grand chose tu vas me dire), visiblement Engl fait mieux
15
Hé hé rower :bravo:
Tu as raison, Marshall est un bon rapport qualité prix pour débuter, mais si tu veux quelque chose de bon dès le début, c'est pas le bon choix à mon avis.
16
Perso, je viserait plustôt une bone tête ou un bon préamp/ampli de puissance avec unebaffle marshall ( ca permet de garder du fric pour la tête ou le rack le baffle marshall pi si tu joues pas au Zenith sans sono, un 2*12 suffit trs largement pou avoir un pu*ain de son ) plustot qu'un bon baffle avec un budget restreint pour le reste ...

Maintenant, comme tête, pour ton style ya ENGL, et encore PV, à essayer, pas dutout le^même grain ... moi, je dirait plus ENGL qui est plus gonfflé dans les meds, ca permet de ne pas rester stocké dans le trash ( PV, c violent, mais un peu plus gras que ENGL à mon gout ... )

Sinon, en rack : le PV 50/50 ( le mien, retubé et en super état ... 200 euros, mais j ai eu de la chance lol )

et en préamp : Rocktron VoodooValve, Pirhana, SansAmp PSA 1, PV RockMaster, Soldano Sp77 ( celui là, j ai pas joué dessus, mais il parrait qu'il arrache ), un ti ENGL 530, voir 580, un ti Marshall JMP1 ( nan nan, je rigole biensur lollllll ), un ti Digitech 2120 artist, un ti .... enfin, y en a pleins, tu peux trouver ca facilement apres !!!

Allé, @ ++


PS : j ai jamais été decu de mon 2*12 Marshall de 160 W mono ( diviser pradeux pour le stéréo ) que j ai eu pour un peu moins de 150 euros, et je vous assure que j ai pas un son de ptit kiki ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Donc:

tete engl
baffle marshall ou autres si c pas trop cher

ou

pre amp:???<-----------la je connais pas les prix!!
ampli: PV 50/50
baffle kom en haut
18
En préamp, ca va dépendre, mais genre le PV RockMaster, il dépasse pas les 150 euros, le ENGL 530, tu le trouves facile à 350 euros, apres, ca remonte souvent un peu avec les ADA, pi les rocktron VoodooValve avec les SansAmp PSA 1 vers les 500 euros, apres, les Pirahna, ca va de 400 à 600 ( car rare ), puis le digitech vers les 600/800, puis apres, tu as toujours plus, mais en gros, compte un budget de 600 pour un préamp occaz, 400 pour le PV, et il te reste même 500 pour le baffle ( et là, tu peux t amuser, crois moi !! )

Allé, @ ++, pour les différents préamps et leurs prix, fait une recherche dans le forum, ya pleins de sujets ... @ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Le Pre amp ENGL 530 est vraiment bien pour le prix et sans réelle concurrance en lampe a ce prix : 550e en allemengne
le 580 est a 2700e en France donc...
Le mieu en rack tt lampe serait a mon avis :
Engl 530 (tu pe le prndre neuf)
Amp de puissance d'occaz PV 50/50 quoi que trop puissant mais facilement trouvable d'occaz, sinon y a boogie mais c chére et Marshall mais tu as peut etre envi de changer :)
Sinon VHT, Engl mais d'occaz ca court pas les rues
Baffle 2x12 : là tu pe y aller d'occaz si les HP sont pas percer y a pas de risques a priori
Y a Engl qui fait des prix cool, sinon Marshall 1936

Aprés y a les préamp transistor com le Sans amp PSA1 que je trouve un peu chére et il a pas de réglage de Medium
Sinon Pod, le Line6 Pod XT Pro a l'air cool : 750e
Pour le reste pareil que plus haut

Sinon les combo : regadre chez Engl :clin:

Ps : Salut Krucy :clin: :bravo:
20
Je vous remercie bcp!!!

derniere kestion apres je vous laisse trankil:

vous conseillez koi, tete+baffle ou rack + baffle???