Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur funk acheter pour 500 euros

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur funk acheter pour 500 euros
Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'un BON synthétiseur pour jouer en groupe. On joue de la funk, un peu de rock (soft) et de l'alternative et éléctro (daft punk ou Air).
Il faudrait que le synthé serve à faire des effets qui donnent de l'ampleur aux morceaux. Nous jouons beaucoup d'Herbie Hancock, Sly and the family stone, Barry white, Daft Punk (beaucoup aussi). Voila mes objectifs sont plutot des effets à la Daft punk ou air.

J'ai testé le roland juno et SH-201 ainsi que le KORG microkorg... qu'en pensez vous ?

Merci à tous

tcho :D: :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon donc entre ces 3 pianos pour le style de musique que je veux faire c'est :quel synthé que je dois acheter :
- roland D50
- roland juno D
- roland SH - 201
- ou un autre dans le meme style lol
Merciii
12
Plutot le juno D car il faudra des brass (cuivres)♠
13
Ouais mais moi je veux des effets pas des cuivres ni des instruments acoustiques ca j'ai deja un vrai piano numerique
14
UP :lol:
15
Re up bon en fait maintenant j'hésite entre le roland SH-201 et le MicroKorg : lequel est le meilleur ? :8)
16
X Station :mdr: ... c 'est bon je sors :oops:

Juste une petite pensée en passant le MicroKorg a des mini-touches (plus petites que celles d'un clavier normal), voir si ca ne te gênera pas pour le jeu.

Edit : je vois t'as déjà le MicroKorg dans un autre sujet, funk bien avec alors :bravo:
17

Citation : Ouais mais moi je veux des effets pas des cuivres ni des instruments acoustiques ca j'ai deja un vrai piano numerique



Pour moi, un vrai piano numérique n'est jamais qu'un faux piano acoustique, donc ce n'est qu'un synthé qui n'a pas beaucoup de sons et ne permet pas de les éditer. :)

Entre le SH-201 et le MicroKorg, je prendrais le Roland à cause du clavier normal ! Pour le reste je n'ai écouté ni l'un ni l'autre en détail donc je ne porterai pas de jugement hâtif.

Par contre, vu que pour 500 euros tu peux avoir un Z1 d'occase, en ayant un à la maison je peux t'assurer que c'est une grosse tuerie et que tu peux faire toutes sortes de choses bizarres avec (mais il n'a pas de vocodeur). Histoire de t'embrouiller un peu plus... :lol:
18
Et en dehors du synhétiseur il faut surtout le Hohner Clavinet D6 :aime:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

19
En voilà un instrument funky ! Autant avec un B3 ou un Rhodes tu peux faire du rock, autant le Clavinet est définitivement funk !