Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de cordes qui frisent

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de cordes qui frisent
Salut j'ai besoin de votre aide.


J'ai acquerie une fender telecaster standart mex neuve sur ebay a un prix tres abordable (400€) cepandant il y a un tout petit probleme :

J'ai deux ou trois cordes qui frisent certe il faut preter l'oreille mais ca m'aggace un peu.

j'ai regarder quelques sujets et j'ai compris qu'il fallait monter le chevalet, je le fait et toujours le meme probleme....

D'apres vous que dois-je faire ?

Changer de cordes serait une solution ?

Est-ce que mon manche a un probleme ?


merci c'est tres important :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben enfaite g retaisté et sa va pas !! :((( :((( :((( :((( :(((
quand j'ai a peu pres la bonne hauteur pour la mi grave et que sa frise pas , les chariot des aigu sont au max en bas et les cordes sont trop haute
( faut que je perde au moin 1 mm !) et en plus c que j'ai pas de vis de réglage d' inclinaison du manche !
au secour !!!!!!!!!!!!! :(((
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
12
Alors ne fais plus ta tete de pleurage :lol: tu vas dévisser le manche entierement et tu vas faire une petite cale qui fais l'epaisseur de 2feuilles de papiers elle est pas large et çe met derriere les 2 visses du talon coté micro il faut rehausser le manche mais que du coté micros et comme ça tu verras la difference des reglages pontets :bravo:
13
Waou technique , ok merci beaucoup !
La prochain gratte que j'achète serait en manche 1 piece prce que la c chaux :lol: !
merci !
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !