Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?
- 85 réponses
- 31 participants
- 2 150 vues
- 2 followers
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2003 à 15:35:38Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?
Voilà, le débat est lancé...
Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).
On connait Page et son archet, la perceuse pour attaquer les cordes. D'ailleurs, c'était pour quoi faire ? Des trémolos pickings infernaux ?
Un seul mot d'ordre : délirez sur le sujet et donnez des détails sur la façon dont vous vous y prenez.
;)
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).
On connait Page et son archet, la perceuse pour attaquer les cordes. D'ailleurs, c'était pour quoi faire ? Des trémolos pickings infernaux ?
Un seul mot d'ordre : délirez sur le sujet et donnez des détails sur la façon dont vous vous y prenez.
;)
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
bonzay
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 11/11/2003 à 18:12:49
Moi je viens de tester un bout de fiche XLR en guise de bottleneck, et avec le filetage, bah ca donne un truc assez sympatique...
autrement en plaquant mes cordes directos contre les micros, ca ressemble a un truc en morse... assez sympa aussi
y'a aussi la possiblité de prendre un objet quelconque pour cogner sur les cordes (daron de Soad l'a faitavec une bouteille en platisque) ca donne uncoté sympa aux rythmiques
autrement en plaquant mes cordes directos contre les micros, ca ressemble a un truc en morse... assez sympa aussi
y'a aussi la possiblité de prendre un objet quelconque pour cogner sur les cordes (daron de Soad l'a faitavec une bouteille en platisque) ca donne uncoté sympa aux rythmiques
Euh...
bonzay
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 11/11/2003 à 18:19:33
Sinon quand je mixais, je tapaissur les vinyls (pas original mais sympa) je mettais mon fader ds la gueule (pas cool pour le fader qui est pas etanche)
sinon en mix y'a moyen de faire trop pleins de trucs, je faisais une boucle, en faisant sorti le son d'une platine par le micro, en mettant les basses a fond, cafaisait de la saturation sur la ligne de bass
pourle scratch, on peut brancherle fader a l'envers pour ceux uiq n'ont pas de hamster switch
ca donne des sons sympa
truc tout bete aussi : mettre sa main de l'autre coté du disk (au lieu de la mettre a droite, la mettre a gauche par exmeple) ce qui inverse le scratch...
voila a peu pres tout ce que je peux vous dire
sinon en mix y'a moyen de faire trop pleins de trucs, je faisais une boucle, en faisant sorti le son d'une platine par le micro, en mettant les basses a fond, cafaisait de la saturation sur la ligne de bass
pourle scratch, on peut brancherle fader a l'envers pour ceux uiq n'ont pas de hamster switch
ca donne des sons sympa
truc tout bete aussi : mettre sa main de l'autre coté du disk (au lieu de la mettre a droite, la mettre a gauche par exmeple) ce qui inverse le scratch...
voila a peu pres tout ce que je peux vous dire
Euh...
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 11/11/2003 à 19:50:58
Alors, alors..?
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles."
Mahatma GANDHI
Mahatma GANDHI
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 11/11/2003 à 21:06:01
Citation : Ben en fait, j'avais bien compris. Mais ça frise à mort !!!
Ok, ben ca ne doit marcher qu'avec les guitares classiques. J'ai jamais essayé sur une électrique ou sur une folk.
Tant pis!!
Mais bon ta gratte sort quand même du bon son malgré tout.
le dindon
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 11/11/2003 à 22:06:32
Pour le truc de Tom morello (g faitune faute a morello non?) il touche les parties mettalique de sa gratte avec son jack ca fait un bruit parasite qu'il controle avec sa wah, wammy ou autre pour faire un truc simpa(il met aussi une bonne disto je croit)
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 12/11/2003 à 18:44:54
Les parties métalliques ? Dans ce cas je connais Je croyais qu'il y avait ue interaction directe avec les micros de la gratte...
D'autres trucs les AFiens ?..
Mahatma GANDHI
D'autres trucs les AFiens ?..
Mahatma GANDHI
bonzay
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/11/2003 à 19:34:37
Pour tom morello, j'ia reussi a imiter (mais vriament, juste un peu) son espece de tremolo hyper rapide
pour cela, j'ai mis le micro chevalet au minimum, et l'autre au max, apres ca fait un cut quand on passe de l'un a l'aute avec le switch
le probleme, c'etait que ca coupaitle son ok, mais pendant qu'on gigoune avec l'inter, qui gratte les cordes ???
alors j'ai eu l'idee de prendre le fil du jack ds la main de le faire pendre,et en meme temps que l'on bouge le bras, le jack percute les cordes, et ca donne un semblant de jeu a la morello...
mais alors, juste un semblant
pour cela, j'ai mis le micro chevalet au minimum, et l'autre au max, apres ca fait un cut quand on passe de l'un a l'aute avec le switch
le probleme, c'etait que ca coupaitle son ok, mais pendant qu'on gigoune avec l'inter, qui gratte les cordes ???
alors j'ai eu l'idee de prendre le fil du jack ds la main de le faire pendre,et en meme temps que l'on bouge le bras, le jack percute les cordes, et ca donne un semblant de jeu a la morello...
mais alors, juste un semblant
Euh...
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 12/11/2003 à 20:17:43
Citation : Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).
Aux platines, ou plutôt "à la mixette", il y a une technique que j'affectionne particulièrement: le Feedback.
La manière la plus classique (car il en existe plusieurs) est de cabler la sortie casque sur la prise micro, puis de "monitorer" le Master pour qu'il revienne dans le mix par le micro, puis retourne dans la sortie casque créant ainsi un feedback.
Le resultat obtenu ressemble à un signal carré, mais suivant ce qui est joué et/ou la position des faders/knobs, on peut obtenir tout et n'importe quoi.
Cette technique se pratique souvent sans le moindre disque, d'ailleurs les platines elles-mêmes ne sont pas utiles pour le feedback.
Avec les faders/knobs on peut ensuite moduler le son façon "coupure de filtre" et/ou jouer différentes notes, ce qui donne çà par exemple.
Nb: Cette technique fut présentée au Scratchcon 2000™ par les Scratch Perverts, pour ensuite être reprise par d'autres, ex: Perverted Allies (Team Champions 2001), Birdie NamNam (Team Champions 2002), Plus One (Champion du monde 2001) et Gero (Champion de France 2003).
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 13/11/2003 à 20:09:18
C'est sympa comme tout
56 K
Même pour 1 Mo je ne supporte plus !!!
Mahatma GANDHI
56 K
Même pour 1 Mo je ne supporte plus !!!