Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?
- 85 réponses
- 31 participants
- 2 145 vues
- 2 followers
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2003 à 15:35:38Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?
Voilà, le débat est lancé...
Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).
On connait Page et son archet, la perceuse pour attaquer les cordes. D'ailleurs, c'était pour quoi faire ? Des trémolos pickings infernaux ?
Un seul mot d'ordre : délirez sur le sujet et donnez des détails sur la façon dont vous vous y prenez.
;)
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).
On connait Page et son archet, la perceuse pour attaquer les cordes. D'ailleurs, c'était pour quoi faire ? Des trémolos pickings infernaux ?
Un seul mot d'ordre : délirez sur le sujet et donnez des détails sur la façon dont vous vous y prenez.
;)
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Anonyme
521410
21 Posté le 11/11/2003 à 16:30:24
E-bow, ça coute la peau du c.. par contre, et j'ai souvent entendu dire que c'était vite limité ; je pense essayer de m'en fabriquer un un jour, mais bon....
pour le slap, tu tires ; dur de faire claquer une autre corde que le mi grave en tapant
oh! grande question : comment jouez vous vos harmoniques artificielles? Moi je les fait avec l'index de main droite, médiator entre le pouce et le majeur
pour le slap, tu tires ; dur de faire claquer une autre corde que le mi grave en tapant
oh! grande question : comment jouez vous vos harmoniques artificielles? Moi je les fait avec l'index de main droite, médiator entre le pouce et le majeur
Azarël
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/11/2003 à 16:35:13
Moi un truc marrant que j avait fait c etait de remplacé ma grosse caisse par un gros bidon d essence sinon en moins originale c est de foutre le plus de pedale de disto possible avant ton ampli (avec une gratte c est marrant mais avec une batterie electronique c est excellent)
fait gaffe c est tres mauvais pour tes cordes de piano de mettre tes doigts dessus (moi pour tripper sa m arrive de jouer du piano avec un mediator)
fait gaffe c est tres mauvais pour tes cordes de piano de mettre tes doigts dessus (moi pour tripper sa m arrive de jouer du piano avec un mediator)
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 11/11/2003 à 16:37:31
Pour les AH : comme toi, pas le choix selon moi. Tenir le médiator entre pouce et index et aller chercher les AH avec le majeur --> pas possible pour moi.
Moi ce qui m'embête le plus c'est de "calculer" les 12 cases au-dessus de la case jouée en "temps réel"
Le scratch sur la gratte, je veux, je veux, je veux, je veux !!!
Moi ce qui m'embête le plus c'est de "calculer" les 12 cases au-dessus de la case jouée en "temps réel"
Le scratch sur la gratte, je veux, je veux, je veux, je veux !!!
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 11/11/2003 à 17:14:53
Caisse claire à la guitare (classique ca marche bien, les autres je sais pas)
on croise deux cordes graves (mi et la par exemple), et on tient se croisement en appuyant sur les deux cordes avec un doigt de la main gauche, ensuite, on gratte avec la main droite. Effet garanti!!
Pareil avec des cordes aigues pour un son de cloche (ca sonne aussi très bien).
Sinon, plus subtil: on joue les notes au doigt (sans croiser quoi que ce soit), n'importe les quelles, mais en attaquant la corde exactement au milieu de sa longueur (12é fret pour un mi à vide, 15è pour un sol sur la corde de mi. Celà permet d'avoir un son très rond, genre hautbois.
Amusez vous bien et dites moi ce que ous en pensez.
on croise deux cordes graves (mi et la par exemple), et on tient se croisement en appuyant sur les deux cordes avec un doigt de la main gauche, ensuite, on gratte avec la main droite. Effet garanti!!
Pareil avec des cordes aigues pour un son de cloche (ca sonne aussi très bien).
Sinon, plus subtil: on joue les notes au doigt (sans croiser quoi que ce soit), n'importe les quelles, mais en attaquant la corde exactement au milieu de sa longueur (12é fret pour un mi à vide, 15è pour un sol sur la corde de mi. Celà permet d'avoir un son très rond, genre hautbois.
Amusez vous bien et dites moi ce que ous en pensez.
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 11/11/2003 à 17:17:47
Au saxo, direct le bec dans le corps, sans passer par le bocal, houla.
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 11/11/2003 à 17:29:56
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/11/2003 à 17:32:16
Kayamb : 12ème case pour mi grave à vide --> sympa comme tout !!!
Par contre, le croisement je n 'ai pas compris
Un autre truc, un bend particulier sur les cordes Mi grave et Mi aigu : je m'arrange pour tordre suffisament la corde pour la ramener jusque sur le côté du manche. Ca fiat un son "boing" qui me rappelle un peu le "boing" d'une sitar. Sinon, un autre truc très usuel, mais que j'aime bien est de ramener une corde sur l'autre en la bendant. APrès j'en chaîne avec les deux cordes des bends exagérés. Classique, pas nouveau, mais efficace.
Quels sont les moyens que l'on a de créer des interférences sur les micros sans les abîmer et qui génèrent des trucs de fou. ?
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles."
Mahatma GANDHI
Par contre, le croisement je n 'ai pas compris
Un autre truc, un bend particulier sur les cordes Mi grave et Mi aigu : je m'arrange pour tordre suffisament la corde pour la ramener jusque sur le côté du manche. Ca fiat un son "boing" qui me rappelle un peu le "boing" d'une sitar. Sinon, un autre truc très usuel, mais que j'aime bien est de ramener une corde sur l'autre en la bendant. APrès j'en chaîne avec les deux cordes des bends exagérés. Classique, pas nouveau, mais efficace.
Quels sont les moyens que l'on a de créer des interférences sur les micros sans les abîmer et qui génèrent des trucs de fou. ?
Mahatma GANDHI
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/11/2003 à 17:38:22
Croisement:
tu choppe une corde, exemple le la, tu la fais passer par dessus le mi (croisement), tu appuis sur les deux cordes avec un doigt de la main gauche (tu dois avoir le point de croisement juste après ton doigt, en direction du chevalet, et tu gratte.
Est-ce clair, ou toujours pas?
tu choppe une corde, exemple le la, tu la fais passer par dessus le mi (croisement), tu appuis sur les deux cordes avec un doigt de la main gauche (tu dois avoir le point de croisement juste après ton doigt, en direction du chevalet, et tu gratte.
Est-ce clair, ou toujours pas?
Anonyme
521410
29 Posté le 11/11/2003 à 17:42:23
Interférences... du tic tac de ta montre sur le micro au dictaphone
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/11/2003 à 17:54:02
Ben en fait, j'avais bien compris. Mais ça frise à mort !!!
Mahatma GANDHI
Mahatma GANDHI
- < Liste des sujets
- Charte