Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?
- 85 réponses
- 31 participants
- 2 369 vues
- 2 followers

yoms

Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).
On connait Page et son archet, la perceuse pour attaquer les cordes. D'ailleurs, c'était pour quoi faire ? Des trémolos pickings infernaux ?
Un seul mot d'ordre : délirez sur le sujet et donnez des détails sur la façon dont vous vous y prenez.
;)
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi

groucho

Si en plus de ca on ajoute de la compression bien reglée en attack et en release, on obtient un truc vraiment bien et tres propre qui peut varier d'un son tres percussif sans sustain a un son qui monte lentement en qui dure.

Anonyme

Xerav

ppmalin

Ou alors, je ressors les bons vieux flashy à la con des années 80 : "bend" en appuyant sur la tête de ma gratte (à faire en fait doucement !!! ) pour monter la note d'un demi ton, dive bombing en tendant vers le manche la tige du vibrato avec la main gauche ; je gratte les cordes et je relache brusquement le vibrato, ou bien encore taper/frotter les cordes au niveau des micros avec un objet métalique genre tournevis (attention les dérapages)
Un autre truc sympa : placer un doigt de la main droite sur le manche et jouer avec la main gauche en hammer on/pulling off entre le sillet et le doigt posé précedemment. Ensuite éventuellement "bender" la note faite par le doigt de la main droite.
Citation : Pour tom morello, j'ia reussi a imiter (mais vriament, juste un peu) son espece de tremolo hyper rapide
pour cela, j'ai mis le micro chevalet au minimum, et l'autre au max, apres ca fait un cut quand on passe de l'un a l'aute avec le switch
le probleme, c'etait que ca coupaitle son ok, mais pendant qu'on gigoune avec l'inter, qui gratte les cordes ???
alors j'ai eu l'idee de prendre le fil du jack ds la main de le faire pendre,et en meme temps que l'on bouge le bras, le jack percute les cordes, et ca donne un semblant de jeu a la morello...
mais alors, juste un semblant
Morello fait du tapping main gauche ("hammer-on" en fait) pendant qu'il gigotte son switch. Ecoute l'intro de "Know your ennemy". Mais pour y arriver, faut de l'entrainement et une très bonne synchro des deux mains. J'ai bousillé le switch de ma Les Paul à l'époque !

Lvr

Le son enregistré par le micro donne surtout des glissandis et peu les accords joués, alors que ceux de la guitare révèlent plus les accords.
Ca donne pas mal...
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Herrmann

Si vous voulez entendre un panel de choses qui ont été dîtes, genre le jack débranché, les baguettes de batterie dans les cordes, etc... je ne connais pas de meilleur exemple que Sonic Youth, dans l'album Confusion is sex.

piaz

Idée tirée de Tori Amos : des gallets dans le piano (terrible, mais ça nique tout ! gaffe)
sinon, jouer de l'AirFX avec les parties du corps (les pieds pour faire des percus pendant que tu fais des nappes/basses avec les mains au synthé, ça bluffe toujours les gens ;) )
Piaz

Lvr

- Des petits poids coincés sur les cordes dudit piano...
J'ai vu tout ça, il n'y pas longtemps...
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

yoms

riton_lafouine

Bon je sais ca sors pas de l'ordinaire, mais je vais penser à trouver des trucs délire ... Qui à pensé à jour avec un balais à chiottes ???
Riton la fouine

Pov Gabou

Citation :
Idée tirée de Tori Amos : des gallets dans le piano (terrible, mais ça nique tout ! gaffe)
Bon, en fait, c'est l'idée de John Cage.
Citation :
Ensemble de seize sonates et de quatre interludes de John Cage (1949, New York). Thèmes associés
Voir aussi ...
Avant de jouer le recueil de sonates et interludes, l'interprète prépare le piano en insérant entre les cordes divers objets. Ainsi, le son habituel change de hauteur, devient plus complexe ou se transforme en un bruit plus ou moins étouffé. Boulons, écrous, vis, caoutchouc, plastique, noix, placés judicieusement, offrent ainsi une riche palette de sonorités nouvelles rappelant celles des instruments à percussion orientaux, tels que le gamelan balinais.
Composée de 1946 à 1948 selon une notation qui demeure traditionnelle, l'œuvre, répartie en seize sonates en un mouvement groupées par quatre et séparées par quatre interludes, exprime les émotions «permanentes» de la philosophie hindoue traditionnelle: l'héroïsme, l'érotisme, le merveilleux, la joie, la tristesse, la peur, la colère, la haine, et leur tendance commune à la tranquillité.
Point d'aboutissement des recherches rythmiques de la première période du compositeur, la partition écrite sur deux portées sonne différemment à chaque préparation, ne serait-ce qu'en raison du côté aléatoire de toute «préparation», y compris la plus soignée. «Le piano, déclare John Cage, est préparé comme on ramasse des coquillages sur une plage.»
J'ai pas vu grand chose de nouveau dans cet esprit là au piano, si on enlève évidemment tout ce qui est électro-technique-acoustique.

piaz

Côté innovation piano, y'a le traditionnel mais peu usité "je mets pas de cordes de piano mais de...[insérez l'instrument à corde de votre choix]"
Piaz

stiiiiiiive

bigbill

si si

mais bon je vais pas plus loin - le nosetapping j'essaye pas
chuis pas woody woodpecker non plus
euh.. et je fais ça que chez moi

Edd El Manouche

Edd El Manouche

Ca sert à rien, et ca n'impressionne pas le public, mais çà a le mérite d'etre original.

Sinon pour le coup des tournevis avec les micros guitares, je me suis demandé si ce n'était pas à cause de l'aimant...a verifier...

piaz

Citation : Sinon je joue du saxophone avec un mediator dans la main!!!

A quand le guitariste qui joue avec une anche dans la bouche ?
Piaz

stiiiiiiive

Bitozar

yoms

------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi

Deltarus

yoms

Modular Jedi

------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.

yoms

------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi

Modular Jedi

------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
- < Liste des sujets
- Charte