Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?
- 85 réponses
- 31 participants
- 2 160 vues
- 2 followers
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2003 à 15:35:38Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?
Voilà, le débat est lancé...
Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).
On connait Page et son archet, la perceuse pour attaquer les cordes. D'ailleurs, c'était pour quoi faire ? Des trémolos pickings infernaux ?
Un seul mot d'ordre : délirez sur le sujet et donnez des détails sur la façon dont vous vous y prenez.
;)
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).
On connait Page et son archet, la perceuse pour attaquer les cordes. D'ailleurs, c'était pour quoi faire ? Des trémolos pickings infernaux ?
Un seul mot d'ordre : délirez sur le sujet et donnez des détails sur la façon dont vous vous y prenez.
;)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/11/2003 à 16:08:03
Au piano:
- je bloque les cordes à la main, et je joue les notes bloquées de l'autre.
- je tape directement sur les cordes.
- les accords "fantomes" : j'ai jamais entendu ça autre part, j'en suis un peu fier: je joue un accord très rapidement, je relache, et après, j'appuie sur la pédale de tenue.
- glissandi sur les notes de piano: on joue de la hauteur en tapant sur une note très rapidement à l'affile d'une main et en jouant sur la longueur de la corde en vibration de l'autre...
J'en ai pleins d'autres, comme ça, mais j'ai la flemme de les écrire
- je bloque les cordes à la main, et je joue les notes bloquées de l'autre.
- je tape directement sur les cordes.
- les accords "fantomes" : j'ai jamais entendu ça autre part, j'en suis un peu fier: je joue un accord très rapidement, je relache, et après, j'appuie sur la pédale de tenue.
- glissandi sur les notes de piano: on joue de la hauteur en tapant sur une note très rapidement à l'affile d'une main et en jouant sur la longueur de la corde en vibration de l'autre...
J'en ai pleins d'autres, comme ça, mais j'ai la flemme de les écrire
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/11/2003 à 16:10:08
Exact, le coup "percu" sur la guitare j'avais déjà expérimenté, c'erst sympa. Sauf que desfois la corde "claque" sur une frette et c'est moins bien.
Par contre, il y a un truc que jen'arrive pas à faire, c'est slapper sur une guitare électrique. Peut-être parce que je m'y prends come sur ma basse.
Par contre, il y a un truc que jen'arrive pas à faire, c'est slapper sur une guitare électrique. Peut-être parce que je m'y prends come sur ma basse.
Citation : Moi je scratche mes disques avec ma langue ça bave un peu mais ça jette un max au macumba !
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/11/2003 à 16:13:42
Gabou :
Ben je ne comprends pas trop. T'es debout à côté du piano et il est ouvert ? Sinon, comment tu accèdes aux cordes ?
Et t'as déjà essayé de mettre un bottleneck sur une corde de piano et de le bouger pdt que tu joues une note ?
Ben je ne comprends pas trop. T'es debout à côté du piano et il est ouvert ? Sinon, comment tu accèdes aux cordes ?
Et t'as déjà essayé de mettre un bottleneck sur une corde de piano et de le bouger pdt que tu joues une note ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/11/2003 à 16:17:04
Non, assis; bien sûr, il est ouvert, mais sur les queues, c'est plutôt facile à faire. Sur les droits, c'est plus accessible, mais c'est plus chiant à ouvrir.
C'est quoi un bottleneck ?
Sinon, un truc que j'ai encore jamais fait mais que j'avais aimé ue fois, une corde en acier qui fait office "d'archet" sur piano.
C'est quoi un bottleneck ?
Sinon, un truc que j'ai encore jamais fait mais que j'avais aimé ue fois, une corde en acier qui fait office "d'archet" sur piano.
Anonyme
521410
15 Posté le 11/11/2003 à 16:21:43
Slap à la guitare : au pouce
sinon vous connaissez l'E-bow?
sinon vous connaissez l'E-bow?
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/11/2003 à 16:22:51
Mais t'as un piano à queue (1/4 de queue) ???
Le bottleneck c'est le cylindre métallique que les guitariste enfile sur un doigt afin de faire de la slide guitar. Les cordes ne sont pas appuyées sur les frettes, c'est le cylindre qui se pose dessus pour définir la hauteur de la note. En glissant le bottleneck le long de la corde tu as accès à tous les tons intermédiaires (1/4 - 1/8 de ton).
Le bottleneck c'est le cylindre métallique que les guitariste enfile sur un doigt afin de faire de la slide guitar. Les cordes ne sont pas appuyées sur les frettes, c'est le cylindre qui se pose dessus pour définir la hauteur de la note. En glissant le bottleneck le long de la corde tu as accès à tous les tons intermédiaires (1/4 - 1/8 de ton).
Anonyme
521410
17 Posté le 11/11/2003 à 16:23:24
Bottleneck (cou de bouteille) = tube en platique, verre, acier dans lequel on glisse son doigt, permet de faire des glissandi à la guitare
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/11/2003 à 16:26:32
Le pouce OK, mais est-ce le même mouvement ? A priori oui. Faut dire, je ne me suis qu'entraîné 5-10 min et parès je viens me pleindre :"meuh... çô môrche pô "
L'E-Bow : clair --> sustain infini même sur son clean. Faut vraiment que je m'en achète un !!! Ca consomme vite les piles ???
L'E-Bow : clair --> sustain infini même sur son clean. Faut vraiment que je m'en achète un !!! Ca consomme vite les piles ???
Anonyme
521410
19 Posté le 11/11/2003 à 16:26:51
Un truc que j'adore à la batterie c'est les harmoniques de cymbale en frottant la baguette ou un archet
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/11/2003 à 16:30:17
Ben oui Gabou en fait j'ai pas fait gaffe, mais tu la connais l'idée que je voulais te proposer (le glissandi). Mais avec le doigt, "n'absorbes-tu" pas un peu la vibration de la corde et donc perte en sustain. Peut-être que tu peux faire ça en même temps qu'en enfonçant la pédale de sustain...
Sinon, quand tu seras plus motivé, n'hésites pas à nous faire part de tes autree spécialités.
Sinon, quand tu seras plus motivé, n'hésites pas à nous faire part de tes autree spécialités.
- < Liste des sujets
- Charte