Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Équipement d'une salle de classe en Suède

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Équipement d'une salle de classe en Suède
Bonjour à tous !

Je suis prof de musique (collège) en Suède et, pour mon boulot, je dois proposer un budget et un équipement pour la salle de musique complète. J'ai fait une petite présélection, mais d'autres avis/conseils seraient les bienvenus...

A savoir que j'aurai 32 élèves par classe, de 9 à 11 ans, un budget conséquent mais pas infini (je compte 10.000€) et que la priorité ici est plutôt mise sur la pratique instrumentale, par rapport au chant et à l'écoute.

Voici donc ce que j'ai prévu, en passant sans doute une commande chez Thomann (si ce n'est pas chez Thomann, j'essayerai de trouver un équivalent) :

INSTRUMENTS
- 16 sets de clavier Yamaha YPT-200, incluant l'alimentation, le pied et le casque, à 99€ le set.
- 16 guitares sèches Startone CG 851 3/4. Ce sont des guitares 3/4, cordes nylon, à 33€ pièce.
- 2 guitares électriques short scale Squier Strat Mini à 158€ l'unité.
- 2 basses électriques short scale Squier Bronco Bass à 179€ l'unité.
- 1 batterie électronique Millenium MPS300 (set avec module de son) à 555€.
- 2 simulateurs Line6 Pod II pour les guitares à 139€ pièce.
- 1 simulateur Line6 Pod Studio pour les basses/guitares/trucs divers à 299€.
- 1 ampli guitare Fender Frontman 25R à 122€
- 1 ampli basse Fender Rumble 115 à 266€ (je voudrais un 15' pour compenser le manque de grave des basses short scale).
- 50 percussions diverses, des trucs légers et faciles à manier.

ENREGISTREMENT
- 1 iMac 24' à 1.400€.
- 1 carte son Focusrite Saffire Pro 40 à 455€.
- 1 séquenceur Logic Express à 175€.
- 2 Shure SM58 à 99€ pièce.
- 2 Shure SM57 à 99€ pièce.
- 1 couple d'Oktava MK012-01 pour la chorale et les ensembles à 299€.
- 1 micro chant AKG C414 B-XLS à 769€.
- 8 pieds de micros + câbles.

ENSEIGNEMENT