Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Metal

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 093 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare Metal
Bien le bonjours amis, voilà je recherche une guitare métal (ibanez par exemple ou autres) mais avec quelque spécificités.
J'aimerai que les micros soient des EMG ou autres aussi bon pour le métal, le vibrato un Floyd Rose et le manche en 24 cases.
En cherchant sur woodbrass pour me donner un idée, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
Je me fixe un budget au alentours de 500 €. Mais quand je vois le bide de mes recherches, est-ce que le mieux serait de se la faire faire par un luthier (mais le prix grimpe) ou alors changer les micros et le chevalet sur ma Cort X2 ?

Cordialement.

Sid
Afficher le sujet de la discussion
11
De forme SG?? la LTD 100 FM est une stratoide... moi g une LTD MH1000 FR avec des EMG très sympa ( actifs) mais c'est sur c'est le double de son budget. A ce prix... y'a très peu de micros valables.... Ah si sur un autre type de guitare ( gibsonoides) on m'a offert une guitare dans cette fourchette de prix, Hagstrom, et j'ai été tres surpris de la qualité des micros
12
LTD viper 100 fm de pinou... Si je dis SG, c'est que c'est SG...

13
Citation de khronegon :
arf, ok, t'as une LTD 100fm...

T'a pas précisé  si c t une viper, une F, une M...  les 2 dernieres sont stratoides... Ok chuis pas curieux pour être allé jusqu'a regarder le matos de Pinou. Tiens je viens de regarder... Y'a rien de LTD dans son matos
14
Ben regarde dans ses photos, y a une LTD à vendre... Tout le monde ne met pas scrupuleusement à jour sa liste de matos....

Je précise bien la forme de la guitare dans la seconde phrase (qui parle de l'équilibre de la guitare, puisque l'équilibre se rapporte à la forme)... "de forme SG" (donc "viper" chez ESP/LTD)... Je pensais être clair...
La première phrase faisait référence au micro : série 100 donc entrée de gamme...

Bon on va pas passer la nuit la-dessus...
En résumé, on trouve des guitares avec de bon micro pour environ 500€ chez LTD...

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 00:56:24 ]

15

Yep... Ce qui est un miracle comparé à d'autres marques icon_lol.gif
16
Je vais me renseigner aujourd'hui je vous redis ça.
17
Bon je viens d'apprendre que c'était un MH 100 avec des micros tout pourris (le son venait de l'ampli qui lui coutait 3x le prix de la guitare.
Comme dit Pinou, je pense que je vais m'orienter du côté de l'occaz pour dénicher une gratte bien et pas trop chères.

Pourquoi c'est chères d'avoir de la qualité ?...
18
bah normalement  un modele  ltd avec des emg, c'est dans ton budget en neuf.
19
Ou alors il y a l'option d'aller taper dans des marques un peu moins "presitigieuses" qui pour le même prix en proposent un peu plus, marketing oblige. Cort par exemple, pour 500€ on peut taper dans du très bon milieu de gamme. Perso avec 500€ je me prendrais une bonne grosse Schecter en occase et là, en gros son y'a moyen de se faire très plaisir bave
20
Ah vi je confirme, les schecter sont tres miam  bave . Jolies, un bon son pour pas trop cher