Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2010 à 18:13:51Guitare Metal
Bien le bonjours amis, voilà je recherche une guitare métal (ibanez par exemple ou autres) mais avec quelque spécificités.
J'aimerai que les micros soient des EMG ou autres aussi bon pour le métal, le vibrato un Floyd Rose et le manche en 24 cases.
En cherchant sur woodbrass pour me donner un idée, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
Je me fixe un budget au alentours de 500 €. Mais quand je vois le bide de mes recherches, est-ce que le mieux serait de se la faire faire par un luthier (mais le prix grimpe) ou alors changer les micros et le chevalet sur ma Cort X2 ?
[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 22:24:59 ]
Anonyme
27Posté le 10/06/2010 à 09:17:22
Moi, dans la liste... Je prendrais l'ESP LTD F350...
EMG 81, manche transversant, aile en acajou, forme originale sans être horrible, le tremolo FR... C'est la seule que j'ai trouvé qui en propose autant pour le prix...
0
[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 09:18:02 ]
Sid_7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 25/06/2010 à 11:28:40
Je relance le topic car j'aimerai un (ou des) avis sur cette gratte. Une LTD MH 250 que j'ai vu chez Milonga.
Micro EMG, Floyd Rose, manche 24 frettes (ce que je recherche quoi)
Bonne petite guiatre, mais la lutherie est pas non plus une tuerie (aile en agathis, c'est respectable, mais bon).
Les micros, c'est pas des vrais EMG, c'est des EMG-ESP... Il sont passif, pas mauvais, mais pas géniaux non plus. Sur la mienne, y avait une grosse ronflette...
0
Sid_7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30Posté le 30/06/2010 à 01:18:19
Je relance un coup histoire d'être sur de mon achat, j'ai vu ça :