Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Metal

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 092 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare Metal
Bien le bonjours amis, voilà je recherche une guitare métal (ibanez par exemple ou autres) mais avec quelque spécificités.
J'aimerai que les micros soient des EMG ou autres aussi bon pour le métal, le vibrato un Floyd Rose et le manche en 24 cases.
En cherchant sur woodbrass pour me donner un idée, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
Je me fixe un budget au alentours de 500 €. Mais quand je vois le bide de mes recherches, est-ce que le mieux serait de se la faire faire par un luthier (mais le prix grimpe) ou alors changer les micros et le chevalet sur ma Cort X2 ?

Cordialement.

Sid
2
Dans tes prix, regarde les LTD... Elles sont bien axées métal et jeu rapide, et pour le prix, elles sont plus que bien. (C'est  du ESP pas cher en même temps...)
3
Merci, je vais allez regarder de ce côté.
4
Ouais, sauf que si c'était vraiment des ESP pas cher, je vois pas pourquoi tout le monde achèterait pas LTD. Pour moi, et je parle malheureusement d'expérience, LTD, c'est des jolis guitares, agressives et tout et tout mais avec des micros tout pourris et un équilibre désastreux.
D'autre part, selon moi, sur internet, tu trouveras une guitare dont la forme te plait sans savoir comment elle sonne, si elle te convient... L'achat d'une guitare, c'est long. Ca demande beaucoup d'essai chez un marchand, quitte à l'acheter ailleurs. En plus, ça te permettrait de fouiller du coté de l'occaz.
Bon courage.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Bah, aujourd'hui je suis allez chez un magasin essayer une Ibanez et une LTD dans la même fourchette de prix, niveau son je n'ai pas trop entendu de différences entres les deux grattes, elles envoyaient du lourd toutes les deux, c'est surtout au niveau de l'ergonomie que la LTD c'est différencier de l'Ibanez. Le manche était beaucoup plus agréable à jouer et elle était plus légère...
Je dois normalement y retourner pour aiguiser mon choix, et peut être essayer d'autre guitares.

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 23:34:14 ]

6
facepalm  C'est une sous marque de ESP rho...  comme une Ibanez coréenne, comme une Squier pour Fender... Avec son budget, il pourra pas prendre une PRS ( non SE hein) c'est sur... Je parle aussi d'expérience, les LTD dans cette gamme de prix sont mieux qu'Ibanez et Cort.
7
Ouep... J'ai revendu une Ibanez prestige pour acheter une LTD deluxe sur un coup de tête juste après l'avoir essayé  5 min... Les manches sont très sympa effectivement. Les micros malheureusement  dans cette gamme de prix, ne seront jamais "bons", faudrait pour ce faire doubler ton budget.
8
Citation de pinou :
des micros tout pourris

Les micros des LTD (du moins, a partir de la moyenne gamme), c'est des EMG et des Seymour Duncan... Les mêmes que sur des grattes à 3000€...

arf, ok, t'as une LTD 100fm... Bas de gamme donc évidement, les micro qui vont avec...
Et l'équilibre pourris de n'importe quelle guitare de forme SG... Mais ca, quelque soit la marque, les SG, c'est mal équilibré...


[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 23:48:41 ]

9
Citation de : khronegon
Les micros des LTD (du moins, a partir de la moyenne gamme), c'est des EMG et des Seymour Duncan... Les mêmes que sur des grattes à 3000€...

Quand tu dis moyen de gamme tu penses à quelle fourchette de prix environs ?
10
Ca dépend le modèle. T'as essayé quel modèle?

Par exemple, une viper 401 est équipée d'EMG (479€), une mh350 fr aussi et est à 620€... Ca dépend...

La marque du micro se trouve en général dessus...

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 00:13:11 ]