Sujet de la discussionPosté le 16/11/2010 à 07:50:32qui connait bien le nordwave?
je vais sans doute acheter un nordwave,
je m etais deja renseigne sur le nordwave et nord electro3 et je croyais qu ils ne pouvaient lire que les samples au format clavia et je sais maintenant qu il lit aussi d autres formats...notamentles vsti..... mais quels autres?
En fait, j'ai deja fait une maquette/prod de bonne qualite sur mon ancien pc. Toutefois, il me manque quelques arrangements cuivres et de synthes analog que j ai deja ecrits. Il ne me reste donc plus qu'a les enregistrer. Je me suis donc rachete un nouveau pc genre bete de course pour pouvoir loader les samples rapidement et choisir rapidement les pus appropries a mes prods.
Avec tous les vsti que j'ai (environ 150gio en banques de sons) deja achetes mais pas encore installes sur mon nouveau pc qui va bientot tourner, je savais qu un clavier maitre ferait l'affaire en studio.
Je suis pianiste sur korg sv1 qui va etre mon instrument de scene. Apres, pour pouvoir jouer les arrangements du style orgue, violons, brass etc sur scene,.....vous me direz que c'est a mon futur clavieriste de trouver les sons et de se debrouiller avec son matos ou le matos qu il va acheter en fonction de ce qu'il va entendre.
Mais moi, J'AI envie d'avoir LE clavier qui me permette d'etre Maitre en stud et arrangeur sur scene. Apparement , y aurait que Nord, et meme si mon futur clavieriste backsound/nappes possede le nordwave, je veux le mien aussi.
A partir de la, j'ai 3 questions a vous poser:
1- les samples du rack module yamaha XS , peut on les memoriser sur le nord? ou peut on juste brancher le module dessus? si je le branche dessus, je fais module yamaha rackxs»midi»nordwave»midi»carte son? c bien ca?
2- J'ai une collection de cuivres chris hein horns qui fait 15gio environ. Si je veux assigner UN sample (mettons section trombonne/trompette/sax, c 300MO chez chris hein,je crois), faut pas que celui ci depasse les 180 mo alloues a la memoire libre du nordwave: Ma question est: peut on etendre la memoire allouee aux vsti sur le nordwave en achetant une memoire flash supplementaire chez Nord?
3- ENfin, le nord wave peut il etre utilise en clavier maitre en studio et donc jouer des vsti dessus provenant de kontakt par exemple?