Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet métronome ou boite à rythme?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 984 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion métronome ou boite à rythme?

Bonjour.

J'ai un métronome Korg tout simple qui donne un bip au début de chaque nouvelle mesure:

I I I I I I I I I I I I I I

Est ce qu'il existe un métronome donnant un superbip après plusieurs mesures, par exemple:

O I I I I I I I I I I I I I I I O I I I I I I I I I I  Etc...

Ou est ce qu'il faut nécessairement une petite boite à rythmes?

MErci pour votrte aide.

icon_razz.gif 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 17:42:45 ]

2

Le métronome fait clac-clac (ou bip-bip, selon). Tu n'entendras pas un métronome te compter les mesures et mettre un temps "super-fort" sur la quatrième mesure, par exemple. La fonction d'un métronome est de battre le temps, pas autre chose. Si tu veux faire un "comptage" de mesures, une boite à rythme programmable sera plus pratique.

 

Mais il existe peut-être aujourd'hui des métronomes "intelligents" qui font des super Biiiiiippppp!!!! mrgreen

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 17:49:59 ]

3

il y a une appli sur I phone au cas ou facepalm

sinon comme beatless

4

Citation de : jmabate

il y a une appli sur I phone au cas ou facepalm

sinon comme beatless

 C'est quoi le nom de cette appli?

Merci

 

5

Citation de : Beatless

Le métronome fait clac-clac (ou bip-bip, selon). Tu n'entendras pas un métronome te compter les mesures et mettre un temps "super-fort" sur la quatrième mesure, par exemple. La fonction d'un métronome est de battre le temps, pas autre chose. Si tu veux faire un "comptage" de mesures, une boite à rythme programmable sera plus pratique.

 

Mais il existe peut-être aujourd'hui des métronomes "intelligents" qui font des super Biiiiiippppp!!!! mrgreen

 

 Mais si, les métronomes les plus simples font:

Tic   tac   tac   tac  Tic   tac   tac   tac etc...

Mais je cherche un métronome qui fasse par exemple:

BIIIIP   tac   tac   tac  Tic   tac   tac   tac  Tic   tac   tac   tac  BIIIIP   tac   tac   tac

J'ai un peu regardé sur Audiofanzine et c'est vrai que les seuls modèles de ce type sont presque des boite à rythme, par exemple la Boss Tu88, mais à 230€... ça fait cher.

6
7

 

Citation de evrardo :

 

Mais si, les métronomes les plus simples font:

Tic tac   tac   tac  Tic tac   tac   tac etc...

 

Je pensais au "classique":

http://www.musicafter50.com/wp-content/uploads/2010/03/metronome.jpg

Mais je l'ai revendu, il fait réellement "clac-clac". J'ai un une BAR Boss DR-670icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 20:15:33 ]

8


excellent !!!

 

mais c'est trop compliqué pour moi ce truc. Il me faut des écrans, des boutons, des pads, des patterns etc...

9

Tiens, j'ai découvert l'app pour iPhone qui s'appelle Metronome de Steinway. Ça fait effectivement un son différent sur les temps fort: clac, clac, clac, clic... Tu peux y mettre des signatures rythmiques différentes du 4 temps: 2/2, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 3/8, 6/8, 9/8, 12/8. Le BPM est réglable de 35 à 223, et il y a la fonction Tap Tempo.  icon_wink.gif

 

http://a3.phobos.apple.com/us/r1000/005/Purple/ca/dc/7b/mzl.piccjaep.320x480-75.jpg

Steinway Metronome By Steinway Musical Instruments

 

C'est sympa. C'est gratos. J'ai adopté.  icon_bravo.gif

 

Il y a plus complet comme métronome comme Tempo mais cette appli est payante (1,59€)...

Seulement il te faut déjà avoir un iPhone ou iPod Touch dernière génération.  icon_lol.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 08:59:05 ]

10