Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les onduleurs Furman

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 882 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les onduleurs Furman
Ca sert a quoi sa le bloc de puissance Furman que l'on vois chez les grands gratteurs. Sa lisse le son ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
moi je te condeillerais de refaire des cables depuis le compteur pour séparer ce qui est Hi-Fi, Tv et Info de ce qui fait de la musique. Parce que grosso modo, si tu allumes tout (ce qui doit être rarement le cas mais bon...) avec une rallonge premier prix achetée en promo chez Leroy Merlin, tout crame dans plus ou moins longtemps, c'est une certitude...

Ensuite, si tu as encore des problèmes tu pourras prendre un petit onduleur pour ta jomox mais ce n'est qu'en denier temps...

Je dois dire, aussi, que les Off-Line ont fait vachement de progrés et que suivant votre fourniture en electricité, les off-line sont parfois largement suffisants ! Ce que je pense être ton cas car on voit clairement de quoi les problèmes peuvent venir...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Faire un nouveau cablage est assez simple en soi si on est sûr de soi... Il faut repiquer l'alimentation générale vers un fusible ou un disjoncteur de 10A ou 16A.
Ensuite tirer le cable (il existe des plinthes en plastiques assez jolies si çà doit se voir... ou même un petit coup d'agrapheuse pour tenir les cables le long des plinthes existantes...)
Ensuite faire une prise murale.
Il n'y a besoin que d'un tournevis et le tour est joué... mais c'est sur que si tu n'es pas bricoleur çà riques d'être chaud... car si tu le fais faire, c'est là que ce sera trés cher !!!

Pour le dispatch dans les diverses prises de la pièce, il faut bien faire attention que ces prises ne soient pas de vulgaires repiquages des unes sur les autres (pour en être sûr, il faut défaire les cables arrivant sur l'une d'entre elles et voir si les autres marchent encore...) Sinon, pas de soucis...

Sinon, pour la airbas, oui, il se peut qu'elle soit assez sensible. Un bon moyen de vérifier s'il y a des problèmes d'alim c'est de vérifier si tu as bcp de fichiers temporaires (*.tmp) sur ton HD... S'il y en a bcp, les pb d'alim peuvent expliquer celà...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...