Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celestion V30

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Celestion V30

Bonjour,

pouvez vous me donner quelques infos SVP?

Y'a t'il une différence de son entre des V30  8 ohms et 16ohms?

ex:vaut il mieux prendre du 8 ohms pour le métal et du 16 ohms pour du clean,ou inversement ,ou ca n'a rien à voir?

Quelle est différence de son y'a t'il entre les fabrications anglaise et chioise?

Pour les reconnaitre:

-les chinois en 16 ohms ne sont pas marqués

 au cul,si seulement G12 tandis que les anglais sont bien marqués,

-les chinois 8 ohms sont marqués au  cul,par contre je n'arrive pas à les différencier.

Mon résonnement est il bon?

Merci  

-

2

tout dépend de combien de HP tu veux mettre au cul de ton ampli ?

il a quelle impédance de sortie disponible ?

3

Quelle est différence de son y'a t'il entre les fabrications anglaise et chioise?

 le prix et peut être la qualité des composants !

je sais que de jouer sur des 16 ohms rend le son un peut plus "dark" (mais pour un ampli sous 8 ohms)

je ne sais pas plus, mais je pense que la sortie d'impédance de ton ampli est la référence et le nombre de HP a mettre (branchement en serie ou paralelle) au cul !

4


Bonjour jmabate et merci pour tes réponses.

Je joue sur un vox night train et le baffle (Celestion greenback g12m), il peut etre relie sous 8 ou 16 ohms.

En faite je réalise un  baffle style mesa thiele (https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-construire-un-baffle-1-12-style-mesa-thiele,343566.html) et j'aimerais mettre un v30 mais lequel prendre?

8 ou 16 ohms,made in england ou china.

Merci encore,et sinon je joue un peu de tout enfin impros du clean a la disto.

5

alors prend le 16 ohm, comme cela il te sera possible de brancher l'ampli sois en 8 soit en 16

car il ne peut être 16 sur 8 (toujours l'impédance du baffle idem ou plus grand que l'impedance de l'ampli)