Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir son micro et son équipement

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir son micro et son équipement
Bonjour, alors pour faire simple, je suis quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en équipement musical voir je n'y connais rien du tout. J'aimerai m'équiper d'un micro pour m'enregistrer chez moi pour du chant et accessoirement quelques instruments (guitare et piano). Je ne possède qu'un ordinateur : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-mk1-lvlup-haswell-pc-gamer-94758.html et un micro G35 de chez logitech, pas vraiment adapté pour la musique, mais je pense que pour l'instant il fera l'affaire, a vous de me le confirmer ou pas. Me faudrait-il acheter d'autres matériels qu'un micro (ampli, carte son, etc) ?

J'ai fait quelques recherche sur un micro et voici ceux que je retiendrais :
- AT2020
- SE X1
- NT1-A

J'ai un budget d'environ 200€. Merci d'avance pour tout vos conseils !
2
Salut,

Pour répondre à ta question, c'est un peu délicat. A chaque voix il faut trouver un micro adapté. Le plus simple serait de pouvoir essayer les modèles qui t'intéressent dans un magasin. Ensuite, pour les micros que tu cites, essaye de trouver des avis sur le site d'audiofanzine pour savoir si ils sont polyvalents (c'est à dires bons pour enregistrer guitare et piano).

Autre question: c'est pour que style de musique?

As tu une carte son externe munie de préamplificateurs pour y mettre le micro?

la carte son est quasi indispensable.

Pour finir, en ce qui concerne ton pc, tu n'auras aucun soucis de performances pour enregistre de l'audio. Je pense à une dernière chose: il te faudra aussi un logiciel d'enregistrement audio pour commencer à travailler de manière sérieuse. A cet effet je te conseille studio one version gratuite qui a peu de fonctionnalités (que les indispensables) et sera donc facile ) prendre en main.