Ma TRES MAUVAISE expérience avec le site BAX MUSIC
- 69 réponses
- 37 participants
- 20 625 vues
- 37 followers
Ironsweep
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2020 à 16:37:34Ma TRES MAUVAISE expérience avec le site BAX MUSIC
Bonjour à tous, je poste sur ce forum afin de communiquer au sujet d'une très mauvaise expérience avec le site de bax music et en conseillant de faire très attention si vous souhaitez commandez du matériel ou instrument de musique chez eux.
Lisent ceux qui seraient intéressés car je vais rentrer dans les détails: j'ai reçu le 12 février 2020 un colis dans lequel j'avais commandé une guitare électrique 7 cordes LTD MH 417 avec une housse. Valeur : 800 euros.
Problème à le réception du colis et à l'ouverture, le colis était VIDE. Oui complètement vide ou presque, il y avait du papier bulle à l'intérieur. Choqué de voir ça, étant donné qu'en presque 15 ans de commande sur internet, ça ne m'étais jamais arrivé. La minute même, j'entreprend toutes les démarches auprès du site qui prend en compte mon problème (téléphone + mails). De mon côté, je pense avoir été volé par le transporteur.
Quelques jours plus tard, je remarque un détail sur le carton du colis : le poids est de 2.9kg. Impossible biensur pour une guitare avec une housse. J'envoie évidemment toutes ces infos à bax music qui prennent en considération le mail.
Bien, maintenant il me reste une chose à faire, attendre. Et puis surtout, attendre. Et attendre encore. Bon là j'attend un peu trop donc je les relance, et ils ne peuvent pas me renseigner plus sur mon problème. Ah, donc j'attends encore un peu mais après 3 semaines et plusieurs relances je les appelle. Très désagréable, le service client me dit que je n'aurai pas plus d'infos ! Je commence à trouver cela anormal. Encore plusieurs relances par mail et on me dit qu'ils ont contacté le transporteur en vu d'un crédit pour un remboursement. Mais l'attente est encore là et après avoir appelé le transporteur : la responsable GLS du service litiges m'assure n'avoir reçu aucune action de la part de bax music, rien n'a été entrepris et aucun problème n'avait été détecté dans mon dossier. Pire, les détails d'attente sont tout bonnement anormaux selon la responsable que j'ai eu au téléphone.
Puis enfin en rappelant BAX MUSIC et leur expliquant cela, le service client me dit que pourtant, m'a réclamation est bien en cours depuis le 12 MARS et qu'ils fallait encore un peu être patient. Pourtant, mon "investigation" date du 12 FEVRIER, mail du service client à l'appui. Le gars au téléphone me répond alors que des "tickets" avait effectivement été crées mais refermés ! puis rouverts ! et qu'il ne pouvait rien me dire de plus.
Désormais cela fait 1 mois et et bientôt 10 jours que j'attends comme un con à cause d'un site tout sauf professionnel et je n'ai toujours pas été remboursé.
Je tiens donc à avertir que le site BAX MUSIC est déplorable, leur service client est pire que tout et à l'heure actuelle j'ai été volé. Si vous voulez un jour commander sur leur site je vous le déconseille fortement car si vous avez un problème (et je ne suis largement pas le seul comme leur page Facebook le montre) vous pouvez toujours courir pour avoir un dédommagement.
Bien maintenant si vous avez quelques conseils supplémentaire à me donner je suis preneur.
Bien à vous en ces temps de confinements !
Lisent ceux qui seraient intéressés car je vais rentrer dans les détails: j'ai reçu le 12 février 2020 un colis dans lequel j'avais commandé une guitare électrique 7 cordes LTD MH 417 avec une housse. Valeur : 800 euros.
Problème à le réception du colis et à l'ouverture, le colis était VIDE. Oui complètement vide ou presque, il y avait du papier bulle à l'intérieur. Choqué de voir ça, étant donné qu'en presque 15 ans de commande sur internet, ça ne m'étais jamais arrivé. La minute même, j'entreprend toutes les démarches auprès du site qui prend en compte mon problème (téléphone + mails). De mon côté, je pense avoir été volé par le transporteur.
Quelques jours plus tard, je remarque un détail sur le carton du colis : le poids est de 2.9kg. Impossible biensur pour une guitare avec une housse. J'envoie évidemment toutes ces infos à bax music qui prennent en considération le mail.
Bien, maintenant il me reste une chose à faire, attendre. Et puis surtout, attendre. Et attendre encore. Bon là j'attend un peu trop donc je les relance, et ils ne peuvent pas me renseigner plus sur mon problème. Ah, donc j'attends encore un peu mais après 3 semaines et plusieurs relances je les appelle. Très désagréable, le service client me dit que je n'aurai pas plus d'infos ! Je commence à trouver cela anormal. Encore plusieurs relances par mail et on me dit qu'ils ont contacté le transporteur en vu d'un crédit pour un remboursement. Mais l'attente est encore là et après avoir appelé le transporteur : la responsable GLS du service litiges m'assure n'avoir reçu aucune action de la part de bax music, rien n'a été entrepris et aucun problème n'avait été détecté dans mon dossier. Pire, les détails d'attente sont tout bonnement anormaux selon la responsable que j'ai eu au téléphone.
Puis enfin en rappelant BAX MUSIC et leur expliquant cela, le service client me dit que pourtant, m'a réclamation est bien en cours depuis le 12 MARS et qu'ils fallait encore un peu être patient. Pourtant, mon "investigation" date du 12 FEVRIER, mail du service client à l'appui. Le gars au téléphone me répond alors que des "tickets" avait effectivement été crées mais refermés ! puis rouverts ! et qu'il ne pouvait rien me dire de plus.
Désormais cela fait 1 mois et et bientôt 10 jours que j'attends comme un con à cause d'un site tout sauf professionnel et je n'ai toujours pas été remboursé.
Je tiens donc à avertir que le site BAX MUSIC est déplorable, leur service client est pire que tout et à l'heure actuelle j'ai été volé. Si vous voulez un jour commander sur leur site je vous le déconseille fortement car si vous avez un problème (et je ne suis largement pas le seul comme leur page Facebook le montre) vous pouvez toujours courir pour avoir un dédommagement.
Bien maintenant si vous avez quelques conseils supplémentaire à me donner je suis preneur.
Bien à vous en ces temps de confinements !
plcv83
1961
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 20/11/2020 à 07:34:47
x
Hors sujet :Santiaba --> ils t'ont envoyer une pédale d'écho à la place? (3x le même message)
Calagan
1056
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/11/2020 à 08:20:20
Même expérience personnelle.
J'ai ouvert un autre sujet, et en gros c'est le même problème : un service client complètement désastreux, aucune écoute, aucune transparence, et impossible de savoir si ils sont seulement désagréables et incompétents ou tout simplement malhonnêtes...
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.720762,sav-bax-shop-carte-defectueuse-mais-aucun-defaut-constate.html
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/11/2020 à 09:26:59
Pour que tout ne soit pas négatif, une petite note d'espoir.
J'ai acheté il y a un an et demi sur Bax une Ableton Push 2.
Elle a fonctionné deux jours avant de tomber irrémédiablement en panne.
J'ai fait un RMA chez Bax, renvoyé la tablette et 10 jours plus tard j'en recevait une nouvelle.
Tout n'est donc pas toujours pourri dans leur SAV.
J'ai acheté il y a un an et demi sur Bax une Ableton Push 2.
Elle a fonctionné deux jours avant de tomber irrémédiablement en panne.
J'ai fait un RMA chez Bax, renvoyé la tablette et 10 jours plus tard j'en recevait une nouvelle.
Tout n'est donc pas toujours pourri dans leur SAV.
Saka X32experience.canalblog.com
jester38
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 20/11/2020 à 09:40:59
Pour équilibrer un peu les choses, je suis client chez eux depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre soucis. il faut parfois être un peu patient mais les choses se résolvent toujours, et pour moi à l'avantage du client:
- nombreux retour produit dans les délais (même gros) sans soucis (et à leur frais),
- échange d'un siège piano au bout de qqs années pour un neuf (en fin de garantie),
- envoi sans problème d'un petit produit non trouvé dans carton... malgré le fait que je l'ai finalement trouvé (bien caché scotché), et sans réclamation de retour de l'envoi en doublon
- le service client m'a même rappelé (téléphone) pour résoudre un problème
- envoi toujours rapides des commandes.
C'est les moins chiants et les plus honnêtes. Il y a surement pire comme les crapules de chez Thomann, mais d'autres diront que Thomann sont des vrais Pro... idem Woodbrass. Bref c'est toujours dommage quand ça tombe sur soi.
Je note quand même qu'une même personne a ajouté 3 ou 4 posts, ce qui gonfle artificiellement cet échange.
Quand je peux j'achète dans la boutique du coin...
- nombreux retour produit dans les délais (même gros) sans soucis (et à leur frais),
- échange d'un siège piano au bout de qqs années pour un neuf (en fin de garantie),
- envoi sans problème d'un petit produit non trouvé dans carton... malgré le fait que je l'ai finalement trouvé (bien caché scotché), et sans réclamation de retour de l'envoi en doublon
- le service client m'a même rappelé (téléphone) pour résoudre un problème
- envoi toujours rapides des commandes.
C'est les moins chiants et les plus honnêtes. Il y a surement pire comme les crapules de chez Thomann, mais d'autres diront que Thomann sont des vrais Pro... idem Woodbrass. Bref c'est toujours dommage quand ça tombe sur soi.
Je note quand même qu'une même personne a ajouté 3 ou 4 posts, ce qui gonfle artificiellement cet échange.
Quand je peux j'achète dans la boutique du coin...
Santiaba
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 20/11/2020 à 11:04:10
Pardon, je ne maîtrise pas trop bien le forum, je ne retrouve pas mes messages donc je les reposte par erreur.
Désolé !
Désolé !
phiphi33460
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 20/11/2020 à 14:34:50
Bonjour
Je compatis pour vos désagréments, mais pour ma part quelques années que je commande chez eux pas un seul problème, même une fois je cde un pied micro ( du type coulissant à la poignée)
et j’en ai reçu 1,5 c’est à dire 2 perches et une embase ( je suis allé voir le ferrailleur du coin et adapté un disque de muscu de 5kg et nickel)
Peinture moins cher chez un marcket place où il faisait leur pub, un mail chez bax et ils se sont alignés...
Je compatis pour vos désagréments, mais pour ma part quelques années que je commande chez eux pas un seul problème, même une fois je cde un pied micro ( du type coulissant à la poignée)
et j’en ai reçu 1,5 c’est à dire 2 perches et une embase ( je suis allé voir le ferrailleur du coin et adapté un disque de muscu de 5kg et nickel)
Peinture moins cher chez un marcket place où il faisait leur pub, un mail chez bax et ils se sont alignés...
laurent1407
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 24/11/2020 à 21:13:07
pareil
j'ai bien fait tous les grands discounteurs thomann, woodbrass, music store et bax shop
jamais de souci pour moi avec aucun d'entre eux
sauf des fois du matos de kaka car pas cher donc pas de surprise ! on en a pour son argent.
je vais pas non plus acheter du matos acoustique, uniquement de l'électronique et des accessoires.
jester a raison : allez en boutique !
(perso j'ai 2h de route aller simple avant une boutique donc...)
c'est guère plus cher et il y aura un interlocuteur.
j'ai bien fait tous les grands discounteurs thomann, woodbrass, music store et bax shop
jamais de souci pour moi avec aucun d'entre eux
sauf des fois du matos de kaka car pas cher donc pas de surprise ! on en a pour son argent.
je vais pas non plus acheter du matos acoustique, uniquement de l'électronique et des accessoires.
jester a raison : allez en boutique !
(perso j'ai 2h de route aller simple avant une boutique donc...)
c'est guère plus cher et il y aura un interlocuteur.
tuto piano débutant : PapyPiano
Mexalavi
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/12/2020 à 19:03:12
Bonjour, je vous fais pars ici de ma mésaventure avec ce site. Le colis de retour de mon Multiamp en panne dans le cadre de la garantie 5 ans de BAX SHOP a soit disant été perdu. A priori, Mondial Relay l'a bien livré. Mais cela fait plus de 2 mois que je n'ai pas en retour que des mails minimalistes. J'ai acheté un modèle stock B il y a 3 ans a un prix très bas mais le modèle est garantie 5 ans. J'ai bien peur que BAX SHOP préfère le déclarer perdu et me transmettre un bon d'achat...
Je n'est tout simplement pas ce que je demande. Si encore il m'était retourné même non réparé mais j'ai bien peur qu'il soit déjà à la benne.
Evidemment très déçu.
Je n'est tout simplement pas ce que je demande. Si encore il m'était retourné même non réparé mais j'ai bien peur qu'il soit déjà à la benne.
Evidemment très déçu.
pascalou52
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 18/12/2020 à 12:05:27
Bonjour à tous,
Je vis également une très mauvaise expérience avec le site Bax music,
Après avoir reçu un Ukulélé à la place d'un micro HF Sennheiser (bon, c'est vrai...ça y ressemble fortement...) j'ai le plus grand mal à me faire envoyer le bon produit... 10 jours que le dossier est en cours... rien de leur part et quand on appelle, le personnel est très désagréable...
Je ne sais pas quoi faire et aux vues des avis sur ce site j'ai très peur!!!
Comment peut on encore trouver des sociétés si peu sérieuses???
Quelqu'un a-t-il un contact en Hollande auprès de la direction générale?
Audiofanzine, site partenaire pourrait-t-il faire bouger les choses???
Merci de vos retours
Pascal
Je vis également une très mauvaise expérience avec le site Bax music,
Après avoir reçu un Ukulélé à la place d'un micro HF Sennheiser (bon, c'est vrai...ça y ressemble fortement...) j'ai le plus grand mal à me faire envoyer le bon produit... 10 jours que le dossier est en cours... rien de leur part et quand on appelle, le personnel est très désagréable...
Je ne sais pas quoi faire et aux vues des avis sur ce site j'ai très peur!!!
Comment peut on encore trouver des sociétés si peu sérieuses???
Quelqu'un a-t-il un contact en Hollande auprès de la direction générale?
Audiofanzine, site partenaire pourrait-t-il faire bouger les choses???
Merci de vos retours
Pascal
jester38
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 27/12/2020 à 14:01:03
@pascalou52
Dans votre cas il ne faut pas essayer de résoudre le problème mais juste de renvoyer le produit dans le délai étendu fixé par l'enseigne (2 mois) en suivant leur procédure. Ainsi le remboursement se fera assez vite, sans aucun frais pour vous. Ensuite vous pouvez recommander le bon produit.
Tout va se résoudre automatiquement par un simple renvoi.
Dans votre cas il ne faut pas essayer de résoudre le problème mais juste de renvoyer le produit dans le délai étendu fixé par l'enseigne (2 mois) en suivant leur procédure. Ainsi le remboursement se fera assez vite, sans aucun frais pour vous. Ensuite vous pouvez recommander le bon produit.
Tout va se résoudre automatiquement par un simple renvoi.
- < Liste des sujets
- Charte