Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma TRES MAUVAISE expérience avec le site BAX MUSIC

  • 69 réponses
  • 37 participants
  • 19 117 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Ma TRES MAUVAISE expérience avec le site BAX MUSIC
Bonjour à tous, je poste sur ce forum afin de communiquer au sujet d'une très mauvaise expérience avec le site de bax music et en conseillant de faire très attention si vous souhaitez commandez du matériel ou instrument de musique chez eux.

Lisent ceux qui seraient intéressés car je vais rentrer dans les détails: j'ai reçu le 12 février 2020 un colis dans lequel j'avais commandé une guitare électrique 7 cordes LTD MH 417 avec une housse. Valeur : 800 euros.

Problème à le réception du colis et à l'ouverture, le colis était VIDE. Oui complètement vide ou presque, il y avait du papier bulle à l'intérieur. Choqué de voir ça, étant donné qu'en presque 15 ans de commande sur internet, ça ne m'étais jamais arrivé. La minute même, j'entreprend toutes les démarches auprès du site qui prend en compte mon problème (téléphone + mails). De mon côté, je pense avoir été volé par le transporteur.

Quelques jours plus tard, je remarque un détail sur le carton du colis : le poids est de 2.9kg. Impossible biensur pour une guitare avec une housse. J'envoie évidemment toutes ces infos à bax music qui prennent en considération le mail.

Bien, maintenant il me reste une chose à faire, attendre. Et puis surtout, attendre. Et attendre encore. Bon là j'attend un peu trop donc je les relance, et ils ne peuvent pas me renseigner plus sur mon problème. Ah, donc j'attends encore un peu mais après 3 semaines et plusieurs relances je les appelle. Très désagréable, le service client me dit que je n'aurai pas plus d'infos ! Je commence à trouver cela anormal. Encore plusieurs relances par mail et on me dit qu'ils ont contacté le transporteur en vu d'un crédit pour un remboursement. Mais l'attente est encore là et après avoir appelé le transporteur : la responsable GLS du service litiges m'assure n'avoir reçu aucune action de la part de bax music, rien n'a été entrepris et aucun problème n'avait été détecté dans mon dossier. Pire, les détails d'attente sont tout bonnement anormaux selon la responsable que j'ai eu au téléphone.

Puis enfin en rappelant BAX MUSIC et leur expliquant cela, le service client me dit que pourtant, m'a réclamation est bien en cours depuis le 12 MARS et qu'ils fallait encore un peu être patient. Pourtant, mon "investigation" date du 12 FEVRIER, mail du service client à l'appui. Le gars au téléphone me répond alors que des "tickets" avait effectivement été crées mais refermés ! puis rouverts ! et qu'il ne pouvait rien me dire de plus.

Désormais cela fait 1 mois et et bientôt 10 jours que j'attends comme un con à cause d'un site tout sauf professionnel et je n'ai toujours pas été remboursé.

Je tiens donc à avertir que le site BAX MUSIC est déplorable, leur service client est pire que tout et à l'heure actuelle j'ai été volé. Si vous voulez un jour commander sur leur site je vous le déconseille fortement car si vous avez un problème (et je ne suis largement pas le seul comme leur page Facebook le montre) vous pouvez toujours courir pour avoir un dédommagement.

Bien maintenant si vous avez quelques conseils supplémentaire à me donner je suis preneur.

Bien à vous en ces temps de confinements !
2
Patience, patience, jeune Skywalker :mrg: ,
J'ai eu un problème de ce genre avec musicstore, après moults mails, j'ai fini par être remboursé de 485eur 5 mois après !
3
C'est lamentable ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4
Une règle simple à respecter scrupuleusement quand un colis arrive fortement endommagé ou bien quand sa taille ou son poids ne correspond pas du tout à ce que l'on a commandé : le refuser.

C'est bien entendu valable uniquement pour les colis remis contre signature, à la maison ou en point relais.

La question que je me pose, sans vouloir t'offenser (bien au contraire, je compatis et j'espère vivement que ton problème sera réglé au plus vite) est : dans quelle circonstance as-tu pu accepter de réceptionner un colis vide?

Il a été déposé devant ta porte?

Autant pour une carte SD ou un câble on peut facilement se laisser berner, mais une guitare en housse :8O:

Si tu as effectivement réceptionné le colis (vide) en main propre et contre signature, et que tu as attendu de l'ouvrir pour réaliser qu'il n'y avait rien dedans, il ne faut pas s'étonner que le SAV de BAX suspecte une possible tentative d'entourloupe de ta part :/

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 22:10:06 ]

5
bonjour,

je viens gonfler les statistiques…
le pourcentage négatif sur ce "magasin" n'est pas une légende, ils sont tout simplement incompétent.
je trouve stupide ces histoires de notations mais pour le coup, si ça pouvait permettre de remettre les pendules à l'heure ça serait pas mal !

J'ai passé commande le 2 novembre, sur le site il était indiqué que mes articles étaient en stock et livrables le jeudi 5, si commande passée avant 23h.
J'ai commandé des congas, un micro et un kit cymables.
je reçois vendredi le micro…
je vais pas chipoter sur les délais de livraison, on est en plein covid (même si je vois pas trop en quoi ça pose pb de leur côté puisque produits en stock mais bon…).
Là je repense aux commentaires négatifs que j'ai lu et ça commence à me faire flipper.
Contre toute attente, je reçois 2 autres colis le samedi ! MAIS un seul gros colis et un carrés qui semble ressembler au pack de cymbales. je demande au transporteur s'il n'y a pas une erreur, celui-ci me répond que tout est là.
Donc, le pack cymbales nikel, et UNE congas avec deux pieds… peuvent pas me dire que je me suis planté dans ma commande sinon il y aurait qu'un seul pied.
je les appelle, la personne me dit de leur envoyer une photo de ce que j'ai reçu (je fais mais c'est crétin, c'est leur parole contre la mienne : qui prouve que je prends bien tout en photo ???).
Je leur envoie donc la photo et leur réponse :

Bonjour Monsieur,

Nous sommes sincèrement navrés pour le désagrément causé.
Un ticket a été crée en date du jour à l'attention d'un service spécifique qui va enquêter sur la préparation de votre commande (contrôle des stocks + vérification vidéos), le transporteur sera également amené à s'expliquer.
Dès que j'obtiendrais des informations complémentaires, je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Concernant un remboursement ou un second envoi, celui-ci sera effectué uniquement à la fin de cette investigation.
Merci de votre compréhension la plus absolue.
Cordialement,


Je leur demande combien de temps va durer le tournage du prochain cash investigation, que j'ai un besoin urgent de mes produits et qu'il me faut une réponse :

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre e-mail.
Le délai d'investigation est de 15 jours au maximum mais il se pourrait que je puisse revenir vers vous avant ce delai.
Concernant une seconde expédition gratuite, celle-ci sera éxécutée uniquement à la fin de cette investigation.
Merci de votre compréhension la plus absolue.

Cordialement,


COMMENT PEUT-ON OUBLIER UNE CONGAS ????
ET 15 JOURS POUR VÉRIFIER SI LE PROBLÈME VIENT DE CHEZ EUX ?
c'est du concentré d'incompétence, ce genre de magasin ne devrait même pas être autorisé à continuer à exercer.
j'ai bien le sentiment qu'ils avaient surement qu'une seule congas en stock (peut-être du B-STOCK revendu au détail) et qu'il vont me faire patienter le temps d'en choper une autre.
ça tombe bien, j'ai une assurance de protection juridique, ça va être l'occasion de la mettre en place si les choses tournent au vinaigre.
Première et dernière fois que je commande chez eux.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

6
Bonjour,

Je n'ai jamais commandé chez Bax-Music
Par contre je te fais part de mon expérience avec GLS.

J'avais commandé des barres de jonction pour enceintes Sono en Italie
Car je ne les trouvais que là.
Le vendeur sympa et sérieux, impeccable, commande et suivi
Mais par contre GLS, scandaleux ....
Le site (nébuleux) ne donnait aucune info sur le suivi du colis, aucun contact possible direct
Par téléphone mais par mail uniquement.
Le temps passe et pas de réponse et toujours pas de livraison ?
Après recherche sur internet, j'ai réussi à dégoter le numéro d'un entrepôt logistique
Qui serait un sous-traitant de GLS.
Mais le gars au bout du fil me dit, que non il a pas de colis me concernant.
Je me suis bien engrainé au bout du fil car j'ai bien compris qu'on me prenait pour un con.
Et je lui ai fait part de mon intention de faire appel à la répression des fraudes.
Il m'a répondu que je pouvais faire ce que je voulais mais que son entrepôt n'avais
Rien à voir avec mon affaire.
Le lendemain, j'étais au taf, et ma copine m'appelle et me dit, il y a un chauffeur livreur
Qui m'a déposé ton colis.
Va voir les avis concernant GLS une entreprise logistique de malfaiteurs en bande organisée ...
A fuir sans réserve, je ne commande jamais de matos dont le prestataire est GLS ...

J'espère que ton affaire aura un fin heureuse, et que tu seras remboursé pour ta gratte ...

Bye



7
Bonjour à tous,

Baxshop a de bons prix mais c'est la catastrophe, un service commercial de bas niveau, à la limite de l'impolitesse, qui traite le client comme de la M. : excusez moi l'expression.
Je pensais comme beaucoup de monde qu'ils étaient bien jusqu'à ce que j'ai un problème pour une commande !
Celà fait presque 2 mois que je peine à recevoir ma commande, cette commande a été validée le 19/09/20 pour 2 enceintes JBL prx 812w et puisque j'en ai reçu qu'une seule (3 jours après la commande), la deuxième ne pouvait être livrée que durant la semaine 40, donc j'ai décidé de payer la différence et de prendre à la place toujours des JBL mais plutôt des prx 815w qui elles étaient disponibles pour ma presta qui s'approchait à grand pas.
C'est là que les ennuis ont commencé, il fallait faire le retour pour celle que j'avais reçu, attendre qu'il la réceptionne, payer la différence avant de recevoir la première prx 815w, pour la deuxième prx 815w, il fallait attendre de la recevoir la deuxième prx 812 w, la renvoyer, attendre le lien de paiement, payer et attendre la livraison.
C'est tout ce que j'évitais (attendre la semaine 40), afin de pouvoir disposer des deux enceintes pour ma prestation.
Je signale au passage que personne ne m'avait prévenue qu'il n'y avait qu'une seule prx 812w de disponible.
J'étais content et pressé de recevoir ma commande et jusqu'au jour d'aujourd'hui 19/11/20, je n'ai pas encore reçu la deuxième prx 815w.

Une catastrophe !!!

Je vous passe les détails et le comportement scandaleux des interlocuteurs téléphonique. Je pensais que ce genre de service commercial ne pouvait exister au 21 e siècle !!!
Baxshop et moi c'est fini !!!
J'espère que mes enceintes ne tomberont pas en panne jusqu'à la fin de la garantie !!!
Je ne veux même plus les appeler pour éviter des désagréments !!!

J'espère ne plus avoir à faire avec eux.
Je vous souhaite de jamais vivre mon expérience !!!

Lors de mes premières commandes, je pensais comme tout le monde qu'ils étaient bien !!!

Commande validée le 19/09/29 et à ce jour 19/11/20, encore en attente de la deuxième prx 815w payée par virement instantané depuis le 27/10/20.

Merci à tous et bonne journée
8
Rebonjour à tous,
le SAV Bax Shop a ouvert un ticket incident depuis le 13/11, donc je suis en attente.
Combien de temps cela va durer ???
C'était un plaisir pour moi d'acheter ces enceintes mais à cause de cette histoire, je vis un cauchemar !
Bax Shop est absolument à éviter !!!
Au jour d'aujourd'hui, 2 mois (60 jours) après la finalisation de l'achat, il me manque toujours une enceinte prx 815w !!!
9
Rebonjour à tous,
le SAV Bax Shop a ouvert un ticket incident depuis le 13/11, donc je suis en attente.
Combien de temps cela va durer ???
C'était un plaisir pour moi d'acheter ces enceintes mais à cause de cette histoire, je vis un cauchemar !
Bax Shop est absolument à éviter !!!
Au jour d'aujourd'hui, 2 mois (60 jours) après la finalisation de l'achat, il me manque toujours une enceinte prx 815w !!!
10
Rebonjour à tous,
le SAV Bax Shop a ouvert un ticket incident depuis le 13/11, donc je suis en attente.
Combien de temps cela va durer ???
C'était un plaisir pour moi d'acheter ces enceintes mais à cause de cette histoire, je vis un cauchemar !
Quand je lis les "postes", j'ai peur !!!
Bax Shop est absolument à éviter !!!
Au jour d'aujourd'hui, 2 mois (60 jours) après la finalisation de l'achat, il me manque toujours une enceinte prx 815w !!!