Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma TRES MAUVAISE expérience avec le site BAX MUSIC

• 78 réponses
  • 42 participants
  • 22 312 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Ma TRES MAUVAISE expérience avec le site BAX MUSIC
Bonjour à tous, je poste sur ce forum afin de communiquer au sujet d'une très mauvaise expérience avec le site de bax music et en conseillant de faire très attention si vous souhaitez commandez du matériel ou instrument de musique chez eux.

Lisent ceux qui seraient intéressés car je vais rentrer dans les détails: j'ai reçu le 12 février 2020 un colis dans lequel j'avais commandé une guitare électrique 7 cordes LTD MH 417 avec une housse. Valeur : 800 euros.

Problème à le réception du colis et à l'ouverture, le colis était VIDE. Oui complètement vide ou presque, il y avait du papier bulle à l'intérieur. Choqué de voir ça, étant donné qu'en presque 15 ans de commande sur internet, ça ne m'étais jamais arrivé. La minute même, j'entreprend toutes les démarches auprès du site qui prend en compte mon problème (téléphone + mails). De mon côté, je pense avoir été volé par le transporteur.

Quelques jours plus tard, je remarque un détail sur le carton du colis : le poids est de 2.9kg. Impossible biensur pour une guitare avec une housse. J'envoie évidemment toutes ces infos à bax music qui prennent en considération le mail.

Bien, maintenant il me reste une chose à faire, attendre. Et puis surtout, attendre. Et attendre encore. Bon là j'attend un peu trop donc je les relance, et ils ne peuvent pas me renseigner plus sur mon problème. Ah, donc j'attends encore un peu mais après 3 semaines et plusieurs relances je les appelle. Très désagréable, le service client me dit que je n'aurai pas plus d'infos ! Je commence à trouver cela anormal. Encore plusieurs relances par mail et on me dit qu'ils ont contacté le transporteur en vu d'un crédit pour un remboursement. Mais l'attente est encore là et après avoir appelé le transporteur : la responsable GLS du service litiges m'assure n'avoir reçu aucune action de la part de bax music, rien n'a été entrepris et aucun problème n'avait été détecté dans mon dossier. Pire, les détails d'attente sont tout bonnement anormaux selon la responsable que j'ai eu au téléphone.

Puis enfin en rappelant BAX MUSIC et leur expliquant cela, le service client me dit que pourtant, m'a réclamation est bien en cours depuis le 12 MARS et qu'ils fallait encore un peu être patient. Pourtant, mon "investigation" date du 12 FEVRIER, mail du service client à l'appui. Le gars au téléphone me répond alors que des "tickets" avait effectivement été crées mais refermés ! puis rouverts ! et qu'il ne pouvait rien me dire de plus.

Désormais cela fait 1 mois et et bientôt 10 jours que j'attends comme un con à cause d'un site tout sauf professionnel et je n'ai toujours pas été remboursé.

Je tiens donc à avertir que le site BAX MUSIC est déplorable, leur service client est pire que tout et à l'heure actuelle j'ai été volé. Si vous voulez un jour commander sur leur site je vous le déconseille fortement car si vous avez un problème (et je ne suis largement pas le seul comme leur page Facebook le montre) vous pouvez toujours courir pour avoir un dédommagement.

Bien maintenant si vous avez quelques conseils supplémentaire à me donner je suis preneur.

Bien à vous en ces temps de confinements !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de jester38 :
@pascalou52
Dans votre cas il ne faut pas essayer de résoudre le problème mais juste de renvoyer le produit dans le délai étendu fixé par l'enseigne (2 mois) en suivant leur procédure. Ainsi le remboursement se fera assez vite, sans aucun frais pour vous. Ensuite vous pouvez recommander le bon produit.
Tout va se résoudre automatiquement par un simple renvoi.

Bah non, s'il fait jouer son droit de rétractation sur le micro, et renvoie donc le ukulélé, ça m'étonnerait que ça se passe bien. Déjà pour une rétractation normale, Bax a du mal à gérer (d'après mon expérience), alors avec une erreur de produit, ça doit être encore pire.
22
On reconnait la qualité d'un magasin quand il y a un problème, pas quand tout va bien.

Je suis aussi en litige avec eux.

Enceinte Focal acheté le 17 juin 2020, et déjà en SAV en septembre 2020, ok, ça peut arriver.
Mon enceinte a été envoyé chez eux le 17/09, elle a été prise en charge le 21/10 (ok, avec le Covid, c’est pas simple).
Je devais la récupérer le 22/12, je me suis déplacé 3 fois au point Relay, le point Relay ne l’a trouvé pas, ok, ce n’est pas que la faute de Bax Shop... quoique !!
Cependant, Bax Shop avait envoyé l’enceinte au nom du point Relay et non au mien, donc impossible de faire le rapprochement informatiquement. Je leurs signale, et il dise que c’est de ma faute car je n’avais pas changé le nom... Ah d’accord. Mais qui a établit le bon de retour eux ou moi? Ok, j’assume une faute qui n’est pas la mienne.
Au bout de la troisième fois l’enceinte repart chez eux car les 10 jours sont passés.
Je leurs dis que j’en ai marre et que je souhaite être rembourser... Bax Shop me jete en pleine tête leur politique de retour car on peut se faire rembourser que jusqu’à 3 mois après l’achat, sauf que mon enceinte était chez eux. Ok.
Ils me demandent mon adresse, je leurs transmets, et il la réenvoie à mon adresse MAIS dans une autre ville (d’après les explication de la poste), donc forcément il ne m’ont pas trouvé. Et biensur retour à la case départ
L’enceinte est toujours sur la route, et la condescendance du service client est incroyable, les échanges deviennent n'importe quoi, je traite avec le service de Roubaix.
Bax Shop, remboursez-moi, je ne veux plus rien avoir à faire avec vous :/

RdjpR

23
Le mieux dans ces cas là c'est le Recommandé avec Accusé de réception comprenant un rappel de leur obligations articles de loi à l'appuie avec mise en demeure et demande de remboursement sous peine de dépôt de plainte
Quand ils voient que la personne est au courant de ses droits ca traine pas
Ca marche à tous les coups

Je reste à votre disposition pour proposer un modèle de lettre

Gérald
Gérald
24
Non, avec Bax ça ne marche pas. Ils tordent la loi comme ça les arrange. J'ai déjà eu un problème avec eux sur la gestion d'un retour pour lequel ils n'ont pas respecté le délai de remboursement. Ils ont inventé leur propre interprétation assez originale du texte de loi.
25
Désolé pour ceux qui ont eu des problèmes, pas cool, mais perso je n'ai jamais eu de souci avec eux, et pourtant j’achète la majorité de mon matos sur ce site (principalement en raison des prix qui défient toute concurrence, + pour la garantie 5 ans Bax).

Sur mes 3 derniers synthés, 2 avaient un défaut dès leur arrivée (ce n'était pas la faute de Bax, mais des constructeurs). Je les ai renvoyés et je n'ai eu aucun souci pour me les faire remplacer contre neuf, sans frais.
Tout ça pour dire, il n'y a pas que de mauvaises expériences.

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 00:27:57 ]

26
Pareil pour moi... J'ai acheté pas mal de choses chez eux, annulé des commandes aussi, renvoyé 2 synthés, échangé un ampli m'étant trompé de modèle lors de l'achat...
Et ça s'est toujours bien passé, le contact avec les gars de Roubaix était cordial, avec une pointe d'humour parfois..
Mais je n'ai pas été confronté à de la perte de matériel ou une erreur d'adressage, j'avoue.
27
J'ai récupéré mon enceinte... Et elle repart aujourd'hui ou demain car j'attends l'étiquette de retour.
Je sais, on va me dire "il ne faut pas accepter un colis endommagé", sauf que c'est le colis à l'intérieur qui est endommagé, impossible de voir quoique ce soit sans l'ouvrir, mais voyez plutôt.

L'échange téléphonique avec la personne de roubaix fut très désagréable, aucune compréhension de sa part, il m'a pris de haut sans m'écouter.
J'ai dû faire une demande de retour et j'ai demandé un remboursement de la paire plutôt qu'un départ en garanti... Mais ils vont me mener en bateau comme jusqu'à présent.
Il me demande d'essayer l'enceinte quand même, vu le bruit qu'elle fait, j'ai peur.

autres-instruments-de-musique-3286107.jpg

autres-instruments-de-musique-3286110.jpg

autres-instruments-de-musique-3286113.jpg

autres-instruments-de-musique-3286116.jpg

autres-instruments-de-musique-3286119.jpg

autres-instruments-de-musique-3286158.jpg

autres-instruments-de-musique-3286161.jpg

autres-instruments-de-musique-3286164.jpg

autres-instruments-de-musique-3286167.jpg

autres-instruments-de-musique-3286170.jpg

autres-instruments-de-musique-3286173.jpg

RdjpR

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 11:56:24 ]

28
Le plus simple me semble de faire marcher ton droit de rétractation, puis de commander ailleurs.
Tu ne peux pas faire marcher la garantie : tu n'as pas mis en évidence de panne quelconque.
29
Citation de Pl@t0n :
Désolé pour ceux qui ont eu des problèmes, pas cool, mais perso je n'ai jamais eu de souci avec eux, et pourtant j’achète la majorité de mon matos sur ce site (principalement en raison des prix qui défient toute concurrence, + pour la garantie 5 ans Bax).

Idem pour moi. Je dois avoir une vingtaine de commandes à mon actif chez eux, et globalement je suis plus que satisfait. Il y a effectivement un type au SAV qui est un peu bourru, il faut faire preuve de diplomatie avec lui. Je pense qu'ils font un boulot très difficile, globalement, les employés de SAV, de Bax ou d'ailleurs. A la longue, ça doit taper sur les nerfs.

Bax m'a permis d'avoir du matos neuf à des prix défiant toute concurrence, et quand le produit ne m'a pas plus, j'ai pu le renvoyer (gratuitement, avec juste une étiquette à télécharger) et me faire rembourser sans aucun problème, même après 2 mois.

Personnellement je ne peux que recommander.

30
Bonjour,
Site à fuir absolument. S’ils disposent d’un catalogue très complet, la plupart des articles ne sont pas en stock. Il s’agit d’une filiale d’une structure Hollandaise.
Oubliez la notion de service avec eux.
Achat en 2017 d'un DV MARK MULTIAMP STEREO sur le site baxshop.fr - Garantie 5 ans
Octobre 2020: panne constatée
Demande de prise en charge par BAX SHOP pour réparation dans le cadre de la garantie : ils me transmettent un bon de retour. J'emballe parfaitement mon appareil et l'expédie.
Décembre 2020: confirmation de la « perte » du colis
Je demande un échange standard: Refus de la part de BAX SHOP.
Je demande le remplacement de l'appareil par un équivalent: (TC ELECTRONIC PLETHORA en l’occurrence) Refus de BAX SHOP
Un bon d'achat m'est imposé. Rien dans le catalogue de BAX SHOP ne m'intéresse ou sinon avec une participation de ma part importante. Et surtout, (déjà) je n’ai plus confiance en leurs services.
Je refuse ce bon le 11/01/2021 et demande le remboursement (je rappelle qu’ils m’ont perdu le Multiamp). BAX SHOP refuse et m'impose le bon d'achat.
Je conteste cela. Face à une « impasse », je passe par le service juridique proposé par mon assurance habitation. A partir de là : des mails, des courriers, des courriers en AR - je ne sais plus combien, qu’ils n’ont soit disant jamais reçu !!. Il vaut mieux être patient et de compter sur la pugnacité de notre avocat / conseil juridique. Cela a été le cas pour moi.
Bref, on en arrive à deux doigts de l’assignation en justice. Alors là par contre enfin ils réagissent et valident le remboursement. Ce n’est toutefois pas terminé : il faut relancer au moins deux ou trois fois (!) et compter encore sur 15 jours / 3 semaines.
Donc, pour un litige avec BAX SHOP même si de toute évidence leur responsabilité est engagée, il ne faut pas hésiter une seconde et faire appel à un service juridique.
Je rajouterais (mais cela, je ne peux pas le prouver) que je doute fortement que mon colis soit perdu ou volé. J’ai la conviction que simplement BAX SHOP ne peux ou ne veux pas assurer la réparation d’un produit couvert par leur garantie de 5 ans.
Je lis parfois que tous les sites se ressemblent. Clairement ce n’est pas le cas.
Bref… à fuir !
Xabi