DSK Music Asian DreamZ [Freeware]

Tous les avis sur DSK Music Asian DreamZ [Freeware]

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Ca y est je me prends pour Ravi Shankar!

DSK Music Asian DreamZ [Freeware]Publié le 03/10/16 à 22:53
    Superbe ensemble d'instruments virtuels "made in India"
    Au menu : sitar, sarod, veena, tar (c'est indien ça? je ne crois pas), tampura, tablas (ça c'est dur de sonner comme des vraies, ceci dit)
    Honnêtement c'est bluffant dans beaucoup de cas, évidemment ce sont des timbres pas toujours facile à introduire dans un mix, mais on s'y croirait.
    Attention tout de même, sauf si on veut faire de l'expérimental (ce que j'ai fait évidemment .... :-D) il faut respecter un peu la tessiture "acoustique" réelle des instruments sinon on peut vite se retrouver avec des sons vraiment fake.
    Superbe ensemble d'instruments virtuels "made in India"
    En tout cas, j'ai composé quelques bidules un peu "yéyé drogué" et je me suis franchement bien marré, et j'ai même créé quelques parties de sitar super cool qui moyennant un peu d'effet et un savant mix, sonnent de façon vraiment crédible.
    Après, c'est sur qu'il faut faire attention de ne pas mettre ces parties trop en avant, on entend le côté "virtuel" tout de même, mais si c'est pour donner un cachet "made in india" dans un morceau psyché ou une tournerie pop un peu sixties, inutile de le monter trop au mix, le timbre ressort du lot même en second plan. Je recommande! Ah, j'oubliais : l'inégalable petit goût du gratuit.... Mmmmmm....;

EDIT : il m'est arrivé qques fois que ce plugin fasse merder mon DAW. Et pourtant ça n'était pas sur des grosses instrus chargées mais sur des trucs tout gentil... A surveiller car j'ai perdu un début de maquette à cause de lui. Le PCU était normal, mais il y a eu qques bugs graphiques puis ça a bloqué l'écran de mon DAW... Donc impossible de sauvegarder quoique ce soit...

ERRATUM : toutes mes désoles, je n'avais pu que j'étais dans la mauvaise page produit, il s'agit de Indian Dreamz et non Asian Dreamz!!! Houlala pardon pardon, mais ceci dit j'ai testé le Asian aussi (en tout bien tout honneur) et il est excellent bien que moins utile pour moi. Je copie colle cet avis dans la bonne page de ce pas.
  • thecirkusthecirkus

DSK Music Asian DreamZ [Freeware]Publié le 01/05/08 à 16:15
    L'installation se fait-elle sans problème? non, suffit de copier le DLL dans le dossier VSt et le tour est joué.
    Avez vous rencontré des incompatibilités? non aucune
    La configuration générale est-elle facile? très simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma configuration : 2Go de Ram, double coeur de chez Intel, et une carte son Realtek, je crois qu'elle s'appelle, il n'y a vraiment aucun problème
    ça fonctionne nikel, aucun plantage pour l'instant.

Je l'ai télécharger il y a 3 jours maximum.
    Très beaux instrument pour la plupart ( j'ai pas encore essayer les percussions) et surtout il est gratuit!
    Avez vous rencontré des incompatibilités? non aucune
    La configuration générale est-elle facile? très simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

ça fonctionne nikel, aucun plantage pour l'instant.

Je l'ai télécharger il y a 3 jours maximum.