Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Année 2002-2003, la fin des enveloppes ADSR

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Année 2002-2003, la fin des enveloppes ADSR
Salut,

je balance un post sur un truc qui me marque ces derniers temps...

Une des grosses possibilités des softs maintenant et notamment sur un soft comme Absynth est:

La possibilité de gerer des enveloppes que se soit de filtrage ou d'amplitude etc avec plus de 64 points.

Cela signe la fin d'une epoque, celle de nos rustiques enveloppes ADSR...plus d'enveloppes a 4 points...

Si je dis ca c'est parce que (je sais pas si c'est ABSYNTH le precurseur) maintenant les synthé vont posseder une edition des enveloppes super puissantes....

et pour les applications de sound designing, on se demande pourquoi ils ont pas inventé ca plus tot....

Sans deconner, une fois qu'on s'y est mis, c'est la fin..

Excusez les questions de novice mais:

Avant absynth y avait des softs qui le fesait ca.. :?:
et sur des synths HArd ca existe :?:
2
Oui oui, ça existe depuis un moment les enveloppes à plus de 4 points...
Il me semble me rappeler que mon SQ-80 de chez ensoniq avait une enveloppe assez... développée :clin: et puis le CZ101 ou chez pu quoi de Casio aussi, non :?!:
Le VSTi Crystal a des enveloppes de malade aussi, et certains synthés Creamware si mes souvenirs sont bons...
Bon, c'est clair que plus de 64 points, doit pas y'en avoir des masses qui le font. :oo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3

Citation : Cela signe la fin d'une epoque, celle de nos rustiques enveloppes ADSR...plus d'enveloppes a 4 points...



ben... les enveloppes "multi-stage" -et je reconnais que c'est trés pratique- c'est pas d'hier... aprés si ça se généralise que maintenant et bien tant mieux.
4
Ca date de quand alors les premier ssynthés (numeriques) qui utilisent ca.... :?:

Si je dis que ca se generalise c'est que la plupart des VSTs (notamment les nouveaux de steinberg), utilisent maintenant des enveloppes de batards :humm:

mais le concept Absynth a poussé la procedé dans ces retranchements les plus cinglés....
ontrole de filtre de pitch de volume de truc bidule machin....
5

Citation : mais le concept Absynth a poussé la procedé dans ces retranchements les plus cinglés....



c'est sur!

Citation : Ca date de quand alors les premier ssynthés (numeriques) qui utilisent ca....



je connais pas toute l'histoire des synthés, mais le dx7 (1983) avait déjà une enveloppe plus complète qu'un simple adsr (on était loin de absynth bien sur)

http://opm.panicnow.net
6

Citation : mais le concept Absynth a poussé la procedé dans ces retranchements les plus cinglés....



c'est sur!

Citation : Ca date de quand alors les premier ssynthés (numeriques) qui utilisent ca....



je connais pas toute l'histoire des synthés, mais le dx7 (1983) avait déjà une enveloppe plus complète qu'un simple adsr (on était loin de absynth bien sur)

http://opm.panicnow.net