Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer ses loops de percus avec KOI?

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 2 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer ses loops de percus avec KOI?
Bon, j'sais, c'est pas nouveau comme sujet mais je cherche à acheter un soft pour me fabriquer des loops de batteries avec des kits séparés...d'ailleurs plutôt percus electro, ambient mais pas trop sons de batteries "traditionnelles"...C'est pour faire des loops genre strange ou musique de film.

Je sais qu'il y a BATTERY (Je vais bientôt me payer KOMPAKT pour Nöel!!! :bravo: ) , FRUITYLOOPS...

Bref, je voudrais qu'il fonctionne en "stand alone" aussi!

En somme, j'ai faim!Je veux manger des percus

F@ct.
2

Houuu!...Houuu......

F@ct.
3
Salut,

ben déjà, le principe d'un BATTERY, c'est un sampler dédié aux batteries spécifiquement : ça se programme comme un sampler, avec pianoroll ou drum edit, ou par un controleur midi type clavier ou octapad ou autre... il se trouve ensuite que Kompact, également sampler, te permet de travailler des instrus, y compris les drums puisque des banques sont fournies...ensuite tu peux très bien mapper avec tes propres sons de batterie externe, donc aller fouiner dans les banques de sons "space", pour peu que la banque soit lisible par ton sampler (bizarrement, kompakt n'a pas l'air de pouvoir importer des banques de Battery, contrairement à ses deux "frères" ...mais tu peux donc importer des .wav classiques et fabriquer tes propres banques de sons...).

par contre pour le stand alone, tu n'auras pas le piano roll avec...mais possibilité de jouer en stand alone quand même...donc live.

bref, entre impakt, kontakt et kompakt, tu peux peut être trouver le soft qui te permet de tout faire, drums compris...il y a un comparatif des options de ces différents logiciels sur le site de native instruments.

comme ça pas obligé d'acheter 3 millions de trucs...

quant à fruityloops, ben c'est plus un soft qui te permet de faire des drums à base de patterns, que tu assembles ensuite dans une song, un peu la philosophie des séquenceurs Roland....quant aux possibilités de jouer live, je ne sais pas...j'avais la v3 mais pas complète (j'ai acheté la license intermédiaire), les possiblités de jeu live étaient nulles...

enfin spécifiquement pour batteries, tu as Battery donc, en vsti et standalone, également DR008 de Fxpansion, qui présente les mêmes fonctionnalités que Battery avec en plus des synthétiseurs de percus integrés...(mais ce dernier n'a pas d'option stand alone il me semble...je l'ai, mais j'ai pas fait gaffe, si ça se trouve à l'install j'ai décoché l'option...faut vérifier sur leur site...)
4
Merci Lsan :clin:

T'as bien compris mon post sur le besoin éventuel que j'ai pour faire des loops de percus.

Je pense que BATTERY sera plus complet pour fabriquer des loops assez poussés et KOMPAKT pour l'utiliser en lecteur d'échantillons à cause de sa limite à éditer les samples.

Citation : bizarrement, kompakt n'a pas l'air de pouvoir importer des banques de Battery



Pas grave!Je peux enregistrer les loops de BATTERY en WAV pour l'importer dans KOMPAKT, à la limite pour le passer dans les filtres, et les utiliser comme des patterns "prêtes à l'emplois".


F@ct.
5
Dr008 c'est de la grosse balle et je crois que c'est moins cher que batery
en tout cas moi je le trouve vraiement mortel ce logiciel
6

Citation : Dr008


Il est bien vu dans Musicrun de ce mois-ci... :fleche:

7
Dr008 il est pas fourni avec sonar ???
Fuck off !
8

Citation : Dr008 c'est de la grosse balle et je crois que c'est moins cher que batery



Pareil...

9
Perso pour mais loop de percu j'utilise CULTURE ! : http://www.yellowtools.com/index2_e.htm


J'adore la qualité des samples fournis (pour l'instant je m'en contente ! )

Essaye la version de demo ! :bravo:

10
Hum..............L'interface graphique à l'air belle... :humm: :humm: :humm: