Sujet de la discussionPosté le 19/01/2004 à 02:18:22Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour
Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....
PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?
Je me demandais, comment il a fait David Guetta au début de "the world is mine", il n'y a pas de pulsations mais on a quand même cet "effet de pompe" sur la musique...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
285Posté le 28/07/2005 à 16:01:48
Citation : avec un LFO qui module le son !!
Faux...
Non, c'est avec la fontion "side-chain" d'un compresseur, t'as 2 pistes , une avec ton synthé ou ton sample et une avec un pied et un compresseur sur chaque pistes. Le compresseur de ta piste avec le pied envois le signal vers l'autre compresseur avec le sample. Donc l'effet de "pompage" se créait et la, tu mutes la piste avec ton pied...
Plus de pied mais l'effet de "pompage" est présent sur le sample....
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
543
287Posté le 28/07/2005 à 16:05:51
Bah moi quand je mute la piste avec les pulsations, je perd totalement l'effet du compresseur sur l'autre piste... J'ai essayé avec un plugin appelé SideChain et avec le compresseur de ma carte son.
Il te faut obligatoirement une 2eme piste avec un pied....
En fait c'est exactement comme si tu fesais cet effet comme tu le fais habituelement avec un compresseur sauf que la, tu peux muter le pied et ton effet de pompage est toujours présent...
Je ne comprend pas trop ce que tu appeles un pied... Moi j'ai deux pistes, et je leur applique à toutes les deux le compresseur. Il faut obligatoirement un compresseur en hardware peut etre ?
Et ça ne peut pas fonctionner alors avec un LFO comme l'a supposé Lux ?
Citation : Et ça ne peut pas fonctionner alors avec un LFO comme l'a supposé Lux ?
Peut etre, j'ai jamais essayé vu que cette fonction existe sur certain compresseur et notament sur la vesion 3 de Reason si il y en a qui utlise ce soft...
Et puis evec sette fonction c'est 10 fois plus pratique et rapide que de dessiner des variations de LFO...