Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 624 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
261
Moi j'ai bien aimé quelques trucs de Floorfila, alors il ne travaille qu'avec FruityLoops ? Dire que j'avais une démo de ce truc et que j'avais pas aimé, ça a l'air puissant pourtant...

Bah alors, personne ne m'a donné d'avis sur mon essai... je n'arrive toujours pas à avoir une reverb correcte sur la basse, c'est chiant, si j'en met en parrallele avec le sidechain on ne l'entend pas, et si je la met après y'en a aussi sur les pulsations...
262
263
En l'occurence pour floorfilla , je ne peux pas te le confirmer , pour la simple raison que je ne les ai rencontré qu'une ou deux fois dans des salons , et meme si il ya eu par la suite de gros moyen pour ce groupe suite à leur reussite commerciale depuis 2000 , il est connu que leurs premieres prod ont été construites avec le plugin de native Instrument , pro 52 et puis 53 par la suite...apres fruity , cubase ou cakewalk...je ne saurais dire, mais c'etait du home studio tout ce qu'il ya de plus traditionnel... et ca a depassé le million d 'exemplaires vendus en europe ! ce qui pour de la dance est plus que respectable...et je le repete ce n'est pas pour autant mon truc...

au fait pour en revenir au sujet que j'ai lancé ya plus d'un an , je vous signalais que j'avais laissé tomber mes tripotages sur mes plugins plus par dépit a l'époque , parceque j'etais novice en matiere de plug vst...cela dit je ne suis pas beaucoup plus "capé" aujourd'hui...
Je ne voudrais donc pas encore faire mettre en doute ma parole...mais un Dj producteur bien connu en france, m' a repondu a ce sujet qu'avec un mini korg et un traitement de son adapté evidemment , et certainement pas en 20 min il avait reussis a reproduire assez fidelement ce son...ca c'est pour le hardware
concernant le vst , et je ne l'ai pas verifié car je possede pas la banque de son dont on m'aparlé, il semblerait qu'avec sampletank et la banque de son vintage et le son juno 06, et pas mal de tripotage sur l'ADSR et les filtres - on a rien sans rien - plus un compresseur bien reglé et reverb adequate ce soit egalement assez "facilement" réalisable...
je vais tacher de me procurer cette banque pour voir de quoi il en retourne...
meme si ce son est aujourd'hui largement depassé, comme l'on dit certain c plus par curiosité et pour améliorer sa technique parfois qu'on tente de reproduire le son d'un autre

sur ce msieur dame ...bon week end
++ :mdr:
264
Tu veux dire qu'un an apres t'as toujours pas le son que tu veux?

Citation : .......la moitié des prods actuelles , qui cartonnent en club en europe ont été réalisés a partir de petits home studios........


Sinon t'inquiètes! j'suis d'accord avec toi!
265
En fait a l'epoque j'ai laissé tombé quand on m'a fait comprendre, que c'etait difficilement réalisable avec du vst , et hier quand j'ai lu les nombreuses reponses arrivée depuis j'ai décidé de m'y remettre juste pour le fun...
et quoiqu'on en dise c'est franchement pas evident a reproduire fidelement avec du vst , le grain et la compression surtout !!
de plus jsuis franchement pas un pro de la mao...a l'occasion je laisserai un lien avec ma "réalisation"...
a bientot
266

Citation : et quoiqu'on en dise c'est franchement pas evident a reproduire fidelement avec du vst , le grain et la compression surtout !!



je suis pas certain que ce soit beaucoup plus "facile" avec du hard, hormis peut etre le grain... mais bon...
267
En compresseur side chain vous utilisez quoi :?:

J'utilise celui d'ableton live qui active le compresseur suivant la valeur du signal dans une bande de frequence.

Du coup je mix la basse et le kick ensemble, et j'active le side chain en fonction de la bande du kick (je met a environ +15db a 100Hz). Je filtre passe haut la basse a 100Hz pour eviter quel foutte la merde dans cette bande de frequence...

Apres faut regler finement le release du compresseur, le threshold etc...
268
En parlant de ça , j'ai fait un petit remix de 2min style benassi.....

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,65775,mode,stream.html

Dites moi si ça sonne benassi ou pas LoOoL !!!!!....
269
Ya deja un groupe qui a repris born to be alive non?
270
En tout cas le son est asser bien reproduit ...mais alors quel tristesse d'entendre ce genre de remix .... et le pire ..c'est que cela marcherais ! :(((