Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
- 729 réponses
- 76 participants
- 45 294 vues
- 41 followers

mrdeejai

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....
PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?
A bientot

Anonyme

Je trouve sympa qu'on soit plusieurs à essayer, ça permet de comparer et d'avancer!

(bon courage parce que moi j'en ai bien ch**)

john deff aka BINX

Je vais essayer ces réglages.
PS : Afin d'éviter de partir en HS pour les acapellas, je t'ai envoyé un mail.

john deff aka BINX

TEST
A renommer en .mp3

Anonyme

(t'as juste "le long reverb" qui redescend 30ms trop tôt;
il ne doit pas redescendre avant le kick, mais stopper pile dessus.)

john deff aka BINX

merci pour tes conseils

Malgré nos petits moyens d'home-studiste, je pense qu'on a fini par l'avoir notre petit Benassi

Anonyme

Citation : Malgré nos petits moyens d'home-studiste, je pense qu'on a fini par l'avoir notre petit Benassi
Ouai! tu l'as dit!

Quoi que j'ai commencé à faire "Every single day"; ça a l'air plus chaud! ;)

john deff aka BINX

Pako33

Citation : Malgré nos petits moyens d'home-studiste, je pense qu'on a fini par l'avoir notre petit Benassi
Il serait temps d'y arriver...Lol

john deff aka BINX

Mais ça reste (encore) du "Benassi like".

DjCeM

Jespere que vaut recherche continuron est que quelqu'un enfin arrivera a le faire.
Sinon est-ce que c'est possible davoir ton flp de 57sec John deff ?
Merci d'avance bonne continuation a tous.

john deff aka BINX

En revanche, tous mes mix et mes tests sont fait sur Acid mais si tu suis bien les derniers posts, tu verras que j'ai mis en ligne un pack avec des sons "de base" à savoir les kicks, le freeware pour la basse et le plug side-kick sans oublier les précieux conseils de Brutehalo pour la reverbe.
Biensûre, que ce soit les plugs ou les réglages, tout est perfectible mais il n'y a rien de compliquer à refaire mon test "ilusion".
Bon mix

PS : J'ai écouté "Don't touch too much" et je peux te dire que "Every single day" ou même "Satisfaction" sont nettement plus complexe, pas tant au niveau des notes mais au niveau du mixage

son of the doctor

Il suffit d'éditer le spectrogramme du son original pour s'en apercevoir.
Il faut donc un synthé à modulation analogique possédant l'option FM pour le reproduire. (j'y arrive avec mon virus)
Mes samples

john deff aka BINX

Citation : Il faut donc un synthé à modulation analogique possédant l'option FM pour le reproduire. (j'y arrive avec mon virus)
T'aurais pas un extrait, STP ?

Choc

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

son of the doctor

Mes samples

Choc

par contre ton image doit etre herbegé quelques part, au pire tu ajoutes l'image dans ton profil AF, tu regarde son adresse et tu la colle ici

son of the doctor

Mes samples

son of the doctor

L'onde de benassi a du bruit en plus ainsi qu'une forme légerement differente dans l'évolution de la frequence mais ca doit se reproduire en bidouillant...
Mes samples

son of the doctor

...bien qu'il reste une distortion sur la première arête de la période qui ressemble à un melange avec une onde carrée ou je ne sais quoi... à voir.
Mes samples

son of the doctor

voilà :

Mes samples

guitoo

Si tu veux vraiment comparer "techniquement" les 2 sons regarde le spectre a court terme ou un spectrogramme et en 3d de préférence (pour bien voir les amplitudes des partiels)

jonnyr9

Anonyme

Mais faut savoir:
1: il existe plusieurs formes d'ondes de saw
2: la forme d'onde a été filtré
3: elle a été compressé
donc à la fin c'est normal qu'elle est déformée.
Mais la FM est possible.
Continuez les recherches!

h24

Hors sujet : Mort de rire   Dj Chébran! En plus t'as l'air de faire ça vraiment facilement "côté technique"
 Dj Chébran! En plus t'as l'air de faire ça vraiment facilement "côté technique"

Choc

Hors sujet : Attend, j'suis en train de me faire un DJ set avec plein de daube et de cliché dancefloor de mon cru...C'est pour animer des soirées   

- < Liste des sujets
- Charte