Sujet de la discussionPosté le 25/12/2002 à 20:37:17Re: Quel est le meilleur sampleur virtuel entre reason2,kontakt,machfive?
Reason 2 : ce n'est pas un sampleur mais un tout en un
Kontakt : de la bombe que j'utilise régulièrement
Mach Five : jamais utilisé, juste vu tourner à l'Apple Expo.
Ah oui, c'est du vécu. Déjà, Halion est pasmal buggé, mais de ce côté là, j'ose espérer qu'ils ont fait des progrès ( ça fait un an que je l'ai pas testé ). Les filtres sont nuls, mais d'un nul, j'ai jamais vu ça. Entre autre, les 24 dB sont extrêmement gourmands en CPU. Le streaming n'est pas super bien fait. L'import de pas mal de type de fichiers n'est pas au point.
Même si ces défaut ont été corrigés depuis ( et je doute qu'ils le soient tous ), Kontakt a énormément d'avantages en plus ( plus de filtres, effets, import beaucoup plus au point, même si pas parfait avec des disques au format E-MU ).
Halion, à sa sortie, a vraiment été un très mauvais produit. C'est même scandaleux qu'une version aussi mauvaise soit sortie. J'ai suivi jusqu'à la version 1.1, après, j'ai abandonné.
D'ailleurs gabou, si tu reflechis bien, a part nuendo et cubase, steinberg produit bcp de daubes quand même, vendues cheres en plus!!!
D'ailleurs les cartes nuendo, ce sont des rme!
Des trucs comme model-e, plex, halion, virtual guitarist, magneto....
Vous en pensez quoi?
J'ai testé que Magneto, c'est pas la panacée mais c'est pas mal du tout sur les sections rynthmiques! Il joue assez bien son rôle et j'ai pas trouvé d'équivalent en plug... donc, ouais c'est pas mal.