Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est ! Enfin ZE synthé virtuel capable de rivaliser avec les v/a de type Nordlead 2 !

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 3 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca y est ! Enfin ZE synthé virtuel capable de rivaliser avec les v/a de type Nordlead 2 !


C'est une petite BOMBE ! Presque aucun aliasing, des filtres et LFO tres dynamiques... :aime:

www.discodsp.com

Quel son WOOOOW ! :bravo: (n'ecoutez pas les demos du site elles sont tres nazes ! :clin: Et n'ecoutez pas non plus Gabou qui va forcement me contredire RIR :clin: :D: )
2
Tiens, dis moi ce que c'est que l'aliasing...
3
Et il est gratuit ????????? :clin:
4
Comment veux tu qu'un synthé bleu rivalise avec un synthé rouge , hein ? :8)
5
Ciss > non mais pas trop cher je crois...

Castorp > c'est quand tu montes a fond dans les aigus, ou descends a fond dans les graves, et que le son se deforme...
6
Tu parles d'une déformation non prévue, involontaire ? (pourquoi sous Sound Forge quand on resample, il indique "avec filtre anti-aliasing" ? c'est donc pas bien, l'aliasing...)
7
Oui oui une deformation involontaire voir indésirable (quoique j'ai bien un enorme synthé kawai que j'utilisais uniquement a cause de son aliasing délirant :bravo: )

www.siggraph.org/education/materials/HyperGraph/aliasing/alias1.htm
8
En fait la demo de son sur le site de DiscoDSP est principalement axée sur ce sujet de l'aliasing :

https://www.discodsp.com/discovery/comparison.asp

Ecoute les 3 versions, le Synth 1, le Nordlead, et le Discovery.

Tu comprendras tout de suite de quoi il s'agit. :clin:
9
C'est marrant, le coup du "encore un soft synth qui va rivaliser avec le Nordlead...", tu l'as déjà fait avec un autre soft synth Inusable ! aurais-tu donc une petite dent contre les synthés rouges un peu plastoc et surtout très chers...? :mdr: :mdr: :mdr:


mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
10
Tient, sur le site ils proposent de charger le soft avec des patches du NL2... si quelqu'un a le Norlead chez-lui et peut comparer ce que sort le virtuel avec les mêmes patches, ça pourrait être très intéressant!

sinon, quelles sont les limitations de la version de démo?


mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute