réactions à la news Le Minimoog Model D sur iOS
- 163 réponses
- 45 participants
- 15 701 vues
- 48 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

stiiiiiiive

Tiens, ma copine a un iPad -a priori- de 4ème génération, avec Retina, pas encore 64 bits. L'appStore semble me permettre d'acheter l'appli, mais je ne comprends pas si elle est "optimisée pour les machines 64 bits" ou si elle est "uniquement compatible" avec ces machines...
Peut-on m'éclairer ? :/

BLLFO

vlatipa qu'une appli moog, me donne une envie furieuse d'avoir cette maudite tablette...

THOMAS charette

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Frajean

putain je suis anti ipad...
vlatipa qu'une appli moog, me donne une envie furieuse d'avoir cette maudite tablette...
Faut pas être anti iPad
 C'est ce qui se fait de mieux et de plus universel (toutes les marques de softs musicaux sont dessus), si on veut être nomade, simple, voyager léger et avoir des applis géniales pour la musique. Les tablettes sous Androïd ou pire sous Windows sont très loin derrière !
 C'est ce qui se fait de mieux et de plus universel (toutes les marques de softs musicaux sont dessus), si on veut être nomade, simple, voyager léger et avoir des applis géniales pour la musique. Les tablettes sous Androïd ou pire sous Windows sont très loin derrière !Un petit clavier genre Keystep, l'adaptateur usb/lightning, un casque audio, quelques applis et on peut partir en vacances !

BLLFO

tiens l'appli est passée a 16 euros ...batards

Pictocube

stiiiiive -> il est impossible de télécharger une appli incompatible avec ton Ipad sur l'appstore. Donc si il est d'accord c'est que ça marche.

Pictocube

l'ultra obsolescence
Euh y'a 3 semaine j'ai revendu mon Ipad 2 acheté en 2012... Je m'en suis pas servi pour aller sur internet, juste mis quelques appli musique. Ré-initialisé il est comme neuf, sa batterie tient encore plus de 5h... Y'a beaucoup de porduit qui tiennent tellement moins bien... A commencer par des ordi à plus de 1000 €...
Franchement l'ultra obsolescence chez Apple, même si globalement ça baisse un peu en qualité, c'est loin d'être les premiers, j'ai des Macbook qui ont 15 ans et qui marchent encore bien...

korvan

l'appli est passée a 16 euros
Easter sale version Moog...

Moi qui voulait le télécharger hier, ben je vais attendre la fin des promos de Moog.
[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 10:46:10 ]

Frajean

c le principe de l'ultra obsolescence qui mo gonfle...
Ça c'est du bashing infondé. J'ai gardé mon iPad 2 pendant 5 ans, et il fonctionnait encore très bien, même après 3 changements d'OS. C'est Apple qui me l'a racheté (pour recyclage ou revente en super refurb ?) et j'ai eu un avoir pour un iPad Pro que je compte aussi garder au moins 5 ans. Dans le même temps, ma sœur et mon frère qui ne jurent que pour des tablettes sous Androïd genre Asus ou Samsung, en me disant que "Apple c'est trop cher", ils ont changé 3 ou 4 fois leur tablettes devenues des briques inutilisables et in-revendables...
[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 11:43:35 ]

Anonyme

Deux Mac qui tournent depuis près de 10 ans à la maison et démarrent sans broncher... c'est de l'ultra obsolescenceAllez, c'est reparti pour un tour de haters aigris. Décidément, aucun topic sur AF n'y échappera

Silicon Machine Extended

c le principe de l'ultra obsolescence qui mo gonfle...
pareil j'ai encore un ipad 2 qui fait du looping, qui encaisse une partie de Bias fx, SamplR, et tout le bazar. Jsais pas ou en est sa batterie vu qu'il est dans un behringer io dock, mais il rend de bons services, quasi quotidiennenement.

Pictocube

Ah ben si c'est comme le mien qui était le plus souvent sur Alim, la batterie va très bien

bastho

Le seul truc, mais c'est du bon sens, c'est arrêter les mises à jour au bout de 3-4 OS, car forcement il y a un moment ou la machine ne suit plus. Mais il suffit d'attendre quelque jours et de regarder sur le net si le nouvel OS marche sur sa version.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

stiiiiiiive

Merci pour l'info Pictocube ; pour la peitte histoire, j'ai tenté de l'acheter hier malgré tout (avant que le prix ne remonte, d'où le message tardif...) et en effet, au moment de payer, ça a raoncté que, non, mon iPad ne pouvait recevoir cette appli. Tapis !
Obsolescence : j'ai ici un MacBook pro de 2011 que je ne suis pas prêt de remplacer et un iBook G4 de 2004 sur lequel ProTools tourne encore même si l'OS et Firefox sont bloqués en mise à jour.

pointer2002

cortez77

klouk 1

klouk 1

A signaler, une banque de 100 presets gratuits est disponible sur le forum audiobus
https://forum.audiob.us/discussion/25379/minimoog-model-d-the-audiobus-members-sound-pack-demo-100-free

korvan

cortez77

Bon personne n'a fait de démo de pack additionnels ? Pas sur de réponse a cette question sur le FB de Moog.

Billy Bégonia

S'il s'agit de la ModWheel, cela semble être paramétré d'emblée comme le PitchBend.
Si tu souhaites affecter un contrôleur à un paramètre Midi en CC, appuie sur l'onglet de paramétrage (tout en haut à droite - sorte de boulon), choisit la configuration MIDI et dans Output, sélectionne MAP CCs. Après tu appuies sur un paramètre du Mini et tu tournes le contrôleur désiré (principe du "learn MIDI"). Je l'ai fait pour mon NordPiano et ça fonctionne très bien.
j'utilise un key step (branché en midi à une interface iconnectAudio) Le pitch est reconnu par défaut. Pas la Mod.
edit: ma faute! j'avais oublié que j'avais changé l'affectation de la roulette pour jouer sur le filtre de mon volca keys
[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 16:22:40 ]

Billy Bégonia

cortez77

Sélection de l'entrée midi, et j'ai direct la molette de Pitch et celle de Bend. Je suis donc branché en câble midi, il faudrait que je teste en restant en USB dans mon DAW pour voir si c'est pareil.
[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 17:40:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte